[Proposition] Reprise des messages précédents

Résolu
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 - 1 août 2008 à 12:19
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 août 2008 à 21:06
Bonjour à tous,
Je propose d'ajouter une fonction qui sera je pense assez pratique:
Reprise du /des derniers messages.
Voici ce que c'est:
prenez une conversation qui à plusieurs pages (p.ex 3)
si je suis sur la 3ème page, et que le premier message posté sur cette 3ème page est p.ex:
Oui, tout à fait d'accord avec toi

Moi qui arrive dans la conversation, je ne voit absolument pas ce de quoi ce message veut parler, alors, je vais me rendre sur la page 2 afin de lire les 2-3 derniers messages pour comprendre le sens.

La fonction que je propose permet d'éviter de remonter les pages et de reprendre le dernier message posté à la page précédente (ou 2-3 messages) afin de ne pas perdre le fil de la discussion. Ça serait présenté ainsi: un petit module un peu en retrait ou d'une autre couleur p.ex avec pour titre: Reprise des messages précédents. Ce module serait présent uniquement si il y a plusieurs pages à la conversation.

Qu'en pensez-vous?

2 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
1 août 2008 à 12:49
salut,

En cliquant sur le nombre total de messages d'une discussion (dessous la question le : nnn réponses), tu remets toute la discussion sur une seule page, et c'est réglé.

cdt
2
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2017 2 216
1 août 2008 à 12:52
Ah, en effet, je n'avais jamais remarqué ceci! c'est pratique. Cool, Merci!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
1 août 2008 à 19:27
Salut Jee Pee,

+1 , mais où c'est que cette astuce (et d'autres, je suppose) se trouve décrite dans le "manuel de l'utilisateur" ???

Et quand est-ce que des intervenants, modos ou non, cesseront de faire tout le temps référence à Jeff , comme si la solution aux problèmes d'utilisation du site ne dépendait que de lui ???

En tout cas, merci à lui et à ceux qui l'aident : j'offrirai une double tournée générale au Café des Membres dès que tout sera nettoyé !!!

Papy

0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
1 août 2008 à 21:06
J'ai pas cherché le guide utilisateur, j'ai cliqué sur tout ce qui bouge, lu les micro bulles, ...

Tiens qui utilise les 4 petites flèches en haut et en bas, à droite de chaque message.

Pour les problèmes d'utilisation les membres expérimentés peuvent apporter des réponses.

Pour les bugs, ou anomalies, le référant reste Jeff, et c'est normal c'est lui (ou ses acolytes) qui les ont laissés dans les programmes :-)

Pour la tournée générale on risque d'attendre longtemps, CCM est toujours en travaux, c'est un prototype en ligne.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
1 août 2008 à 12:44
Salut

QUe c'est inutile. Car :
Une fois que tu auras les 2-3 derniers messages avant celui là, tu va dire : "je comprend pas ces 2-3 derniers messages, pourquoi ils sont là et il faut que je revienne a la page d'avant pour comprendre le contexte" ...
La boucle infernale.
Dans ce cas, ce serait revenir aux sujet en page unique, qui étaient horriblement lourds à charger.
0