Pb connexion wi-fi sur acer aspire one

Fermé
traverson Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 11:12
 Cyber Jay technologie - 16 janv. 2012 à 10:49
Bonjour,

je viens d'acquérir un acer aspire one sous linux (linpus)
impossible d'établir une connexion wi-fi (il reconnaît les réseaux disponibles, mais toute connexion se traduit par un échec et le message "la connexion a été interrompue" au bout de qq secondes)

le support acer contacté par téléphone me dit de réinstaller tout le système, avec le CD, mais évidemment c'est une galère... d'autant que je ne connais rien à linux

Est-ce que qqu'un a idée d'une autre procédure à essayer pour régler ce problème ?

Merci d'avance de votre aide

Marc

25 réponses

tu as peut etre mal configuré ta connexion réseau

il m' est arrive la meme chose : la connexion coupait tout le temps

j' ' avais coché " partagé" dans la configuration de mon reseau ( quand on rentre la cle wep) et il fallait choisiir " ouvrir"

essaie de changer ton réseau : dans parametres - centre réseau -selectionner le reseau - cliquer editer - et change pour voir....

voilà
j 'espere que ca va t 'aider!
5
merci :)
0
fabstarwars Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 3 > traverson
10 août 2008 à 22:32
Salut,
J'ai le mm probleme que toi, as-tu trouvé la soluce ?
Merci
0
Bonjour , moi j'ai le même problème mais je ne peux même pas accéder au centre reseau je vais dans paramètres mais impossible de l'ouvrir merci de me repondre le plus vite possible .
0
lodge > july69590
2 déc. 2008 à 08:42
Bonjour July, j'ai le même problème, je n'arrive plus a acceder au centre réseau, comment as tu résolu ce problème ?
Merci d'avance
0
twomax Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 > lodge
18 févr. 2009 à 07:23
salut avez vous trouvé la solution pour la connection internet et le probleme opour allez sur la configue reseaux plus rien ne marche pour moi

merci d'avance
0
NoLimit66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 5
2 sept. 2008 à 14:41
bonjour
Pour moi je suis juste à coté de la livebox et rien connexion perdu à chaque tentative !!!
je me connect sans probleme avec l'iphone le portable j'ai retiré la protection cle wep donc normalement ça dois fonctioner mais pour acer one sous linux rien que nini !!!
J'ai appeler acer fait tout la reconfig et même changer d'ordi mais avec le nouveau même souci !!!
Vraiment si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment vraiment sympas
Merci d'avance
3
moi aussi c une vrai galére je suis chez une amie et impossible de se connecter !! D'habitude chez les autres personnes tout va bien mais la nn ! Aidez moi svp =S
0
Cyber Jay technologie
16 janv. 2012 à 10:49
En faite debranché toutes les cables internet de la livebox, puis rebranché et allumé dvotrte ordi.
0
fabstarwars Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 3
13 août 2008 à 12:58
C'est réglé
2
Platon69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 16:39
Bonjour,
comment avez-vous réglé le problème (connexion Acer one)?
Merci d'avance
0
traverson > Platon69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
1 sept. 2008 à 10:17
Finalement il semble que l'antenne wi-fi soit beaucoup moins sensible sur l'acer que sur mon portable habituel. En fait, en me rapprochant de l'émission, le pb a été réglé...

Merci pour les suggestions
0
Salut,

Préambule : je ne connais rien à Linux, ni aux réseaux et tous ces trucs de routeur et protocole... Bref :

Je viens de recevoir ma clef Wifi pour ma Neuf Box et l'ai configurée en WEP128 et filtrage des Mac adresses D'après la hot line de Neuf mon wifi est bon, mais mon Acer Aspire One refuse de se connecter. Il détecte le réseau, avec le nom que je lui ai donné, il voit le signal avec son barre-graphe à fond (donc pas de pb de niveau je pense), mais çà veut pas ! Toujours le même message de "connexion interrompue"...

Ca me gonfle ! Comment as-tu résolu le sujet ?

Merci.
0
fabstarwars > Oli31
13 oct. 2008 à 22:50
En principe c'est normal, de mémoire ça m'a fait ça au début et au bout de quelques heures, ça a marché (je n'ai pas su ni comment ni pourquoi), il suffit d'attendre.
0
j'ai trouvé cd blog http://suzukube.blogspot.com/2008_09_01_archive.html qui donne plein de solutions avec différents OS. Génial.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Question bête mais bon ... tu as bien mis ta box en association avant ?
1
Bien vu aussi Tchaly, désactiver le filtrage d'adresse Mac ou alors la rentrée toi même dedans :)
1
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 17:26
Hello,
ben essaye de tout réinstaller...
0
brundy Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 1
3 août 2008 à 20:30
Chez moi, tout fonctionne bien au niveau réseau (avec un routeur Dlink). Il l' reconnu malgré un petit temps d'attente la première fois.
0
brundy Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 1
17 août 2008 à 14:58
Ma connexion ne fonctionne plus depuis que j'ai remplacé Linpus linux lite (d'origine) par ubuntu.
0
Pour vos problèmes de wifi sur ubuntu, jetez un oeil par là http://www.bullteam.net//content/category/12/28/63/
0
NoLimit66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 5
3 sept. 2008 à 21:08
oui ça ne marchais pas et maintenant c'est bon , tout nikel
Je sais pas pourquoi mais bon ça marche
je découvre linux et ça ma l'air top je rame pas mal quand même
Merci les forums !!!
0
super :), au passage si tu veux de l'aide on as une section consacrée a linux et un serveur irc avec un salon linuxien. Passe nous voir :) toutes les info sont sur notre site "bullteam"
0
NoLimit66 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 5
4 sept. 2008 à 09:27
Ok merci de l'aide avec grand plaisir car je rame mais grave !!!
0
Pour info,
avec une instal LiveBox,
mon problème venai que la livebox filtrait les adresses mac....
il a suffi de désactiver le filtrage mac dans les paramétres de la livebox.
bonne chance...
0
bonjour tchaly, pourais-tu m'aider pour ma connexion wifi du asprire one. il detecte la live box mini mais ne se connecte pas, je suis desespere et essoufler sur cette ordi, il devient un achat inutile. je te remerci d'avance.
0
Comme toi je me suis achete un acer one sous linux et impossible de ce connecter. Chaque fois que je voulais me connecter au bout de qq seconde sa me demander mon mots de passe. ll suffit de rentrer sa clé wep en mettant les lettre en majuscule (j'ai mis toute une apres midi a trouver)
0
bonjour
c'est peu etre bete se que je vais demander mais ou est la cle wep je ne l'ai pas deriere ma clubinternet box
merci
0
Salut
En fait, la clé est sur l'étiquette blanche avec tous les codes barre, en principe c'est le dernier de la liste.
a+
0
merci pour ta reponse donc si j'ai bien compris c'est la derniere moi la derniere c'est le SSID donc c'est ca
merci pour ta reponse
0
Tu faut crée ton propre cle WEP en utilisant le logiciel instalé sur ton system par le CD d'installation de le modem club-internet. Tu faut mis les dernier chiffre de le modem SSID et le logiciel va créér le clé WEP
0
Bonjour à tous

je viens d'aquérir l'acer aspire one Bb 110 et pas moyen de le connecté en wifi à ma live box, je suis juste à coté de mon ordinateur fixe pour qui il n'y à aucun soucis

Je n'ai rien eut a installer afin de configurer mon acer donc je ne vois pas trop quoi réinstallé.

L'ordi trouve ma connexion mais après quelques minutes à tenter une connexion la fenètre m'indiquant l'avancé de se ferme brusquement sans résultat.

même le nez collé à la live box, pas de changement
0
Vas voir sur le blog cité ci-dessus. Tu devrais sans doute installer madwifi.
0
salut tout le monde
J'ai un pb avec un acer aspire one. Je n'arrive pas a aller dans mon centre reseau et partage pour me connecter a un reseau.Je n'ai pas l'onglet non plus dans la barre d'outils.
Que dois je faire????
merci pour vos reponses
0