Besoin avis carte graphiques

Fermé
arriabelle Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 1 août 2008 à 08:22
arriabelle Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 1 août 2008 à 11:22
Bonjour,

Je viens de monter un nouveau pc et j'hésites entre 2 cartes graphiques, j'aimerais savoir si une est meilleure que l'autre ou si elles s'équivalent. Voici les cartes:

- Diamond Viper v770 ATX 2x16 rev D (présentement installée et active)
- Gigabyte GV-AV64S rev: 1.2

alors je ne sais pas si c'est vraiment très utile mais voici quelques infos:

merci beaucoup d'avance.

5 réponses

Si ta carte mère est bien celle que je crois, tu as déjà un chipset graphique sur la carte. C'est une option à considérer.

Les 2 cartes sont pas ce qu'il y a de plus récent. La Diamond Viper est à oublier selon moi. Ce truc là date du temps de voodoo et cie. Ses 32 mo de mémoire et ses vitesses d'horloges de moins de 200 ms la rendent probablement plus faible, ou au mieux égale au chipset VIA/S3G Unichrome KM266 intégré sur la carte mère... ce qui est très très mauvais. Cette carte est au niveau des TNT de nvidia.

La Gigabyte GV-AV64S basée sur un gpu Radeon 7000, qui est une coche en haut et est selon moi plus performante d'une marge acceptable.

Cependant, les 2 cartes sont médiocres et je crois qu'elles ne permettront pas de faire rouler un jeu mieux ou peut-être à peine mieux que le chipset intégré de la carte mère. Il faudrait que tu essais de faire un benchmark un avec ta carte, et l'autre sans. Le score obtenu indiquera si la carte ou le chipset est "théoriquement" la meilleure solution. pc-wizard est bon pour cela.

Je dirais que dans l'ordre, la force est
- +
Diamond Viper v770 > VIA/S3G Unichrome KM266 > Gigabyte GV-AV64S
0
CanonI70 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 38
1 août 2008 à 08:53
slt moi je te dis prends une ATI catalyst

ATI c une trè bonne marque de carte graphique
0
ATI est loins d'être une si bonne marque de cartes graphiques... leur passé est jonché de drivers buggés et autre problèmes et même actuellement leurs drivers catalysts sont très très loins derrière la pure merveille que sont ceux de nvidia avec leur physX et CUDA. Mais dans ce cas-ci, la Gigabyte GV-AV64S est ce qu'il y a de plus performant.
0
CanonI70 Messages postés 162 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 38
1 août 2008 à 09:32
les ATI sont très bien môsieur DPredator
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arriabelle Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 1
1 août 2008 à 11:22
merci beaucoup de votre avis, je ne joues à aucun jeu demandant graphiquement, les seuls aux quels je joues sont des jeux Bigfishgames/gamehouse. Je n'ai pas été capable de faire fonctionner la carte intégrée encore, pourtant depuis hier je télécharges tous les drivers de ma carte mère. J'ai pas réussi à installer le driver de la carte audio intégrée non plus, j'en ai ajoutée une PCI. Donc si je veux faire simple j'installes la gigabyte.
0