Vitesse de compression winrar

Résolu/Fermé
skaywest Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 1 août 2008 à 01:19
 thegamedz - 21 nov. 2012 à 15:00
Bonjour, j'utilise winrar, quand je compresse des fichié sa me met la vitesse de compression : Très rapide/rapide/normal/bonne/meilleur, cela affecte-t-il la qualité ou la lectur a la fin ? est-ce quie sa a une conséquence ?
A voir également:

3 réponses

paglop !!! Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 234
1 août 2008 à 01:25
C'est pour le rapport temps/compression
0
Salut, le sujet est vieux, mais c'est à mon tour de demander, j'ai cru comprendre sur un tuto, que plus la compression est lente, mieux c'est, c'est exact ?

merci d'avance
0
illian Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 3
21 janv. 2012 à 20:12
Plus grande est la compression, plus grand est le temps qu'il faut pour compresser.
Plus petite est la compression (stockage), plus petit est le temps qu'il faut pour compresser.
La qualité de l'archive est toujours la même; c'est juste sa taille qui change.
0
Merci illian pour ta réponse, mais...ta réponse me laisse perplexe, parce que je me suis mal exprimer peut être , toi tu me parles de taille, alors que ma question était plus sur la vitesse/qualité, puisque winrar permet de compresser plus ou moins rapidement, si la vitesse/qualité importe peu, alors pourquoi choisir une vitesse normale, voire lente ?
0
choisir une vitesse lente pour un meilleur taux de compression, par exemple si j'ai 100 mégas de fichiers à compresser, avec une vitesse lente j'aurai un taux par exemple de 50% (ce qui veut dire que mon archive aura 50 méga au lieu de 100!), mais si tu choisis vitesse rapide alors winrar ne va pas se casser la tête pour diminuer la taille et va se contenter de te former un fichier qui contiendra tes fichiers ! (ton fichier dans notre cas sera dans les 90-100 mégas), pour résumer si tu t'en fou de la taille après la compression utilise "stockage" si par contre tu veut gagner en taille utilise normale ou lente .
0