Cd d'xp plante à un écran

Fermé
sinab44 - 31 juil. 2008 à 23:42
 sinab44 - 1 août 2008 à 21:10
Bonjour,
J'ai débranché sauvagement le câble d'alimentation parce l'ordi ne répondait plus, je l'avais déjà fait plusieurs fois, et quand je rallumais l'ordi, cela fonctionnait mais cette fois-ci, windows xp plante et l'écran noir avec le choix : "mode sans échec, mode sans échec sous dos, démarrage normal etc" mais que je choisisse n'importe quel des modes, me donnent le meme résultat, c'est-à-dire l'écran avec le losange rouge vert d'xp apparait avec le "démarrage en cours" en-dessous, mais 1 seconde apres cet écran là, il reboot et redémarre et c'est donc un cercle sans fin...

Ce matin, j'ai installé le live cd de Mepis (de Linux) et j'ai pu récupérer toutes mes données du disque dur en utilisant le Konqueror puis le mount et puis le transfert des différents paramètres, mais j'ai dû le faire par petits morceaux pcq il ne voulait pas tout copier d'un coup...

puis j'ai remis le cd rom d'xp familliale, il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer l'install puis xp charge un peu et l'écran bleu d'xp arrive et là j'ai 3 choix : R pour Repair, Entrée pour réinstaller (en formatant), Esc pour sortir et si je choisis soit R soit Entrée, l'écran d'apres : il est marqué en bas :
"Examen de : le disque 0 de 78160 Mo ayant l'id 0 du bus 0 sur atapi..." et là l'écran reste bloqué assez longtemps anormalement...

Que puis-je faire?
j'ai pensé lancer la disquette de démarrage de win98 puis relancer xp dessus qd win98 est mis mais bon... pas encore eu le temps de le faire... J'espere que la RAM ou le pc n'est pas trop endommagé
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
1 août 2008 à 00:34
Si tu as réussi à ouvrir en LIVE Linux sur ton PC, il est certains qu'il n'est pas endommager.

Il faudrait peut-être penser à faire un scandisk, les fichiers de démarrage ou autres sur le disque dur peut avoir été endommager.

Avant de commencer l'installation de Windows XP avec le CD, il te demande d'installer ou de réparer (le premier réparer, dès le début)

Faire cette commande dans l'invite de commande :
chkdsk c: /F

0
oui c'est surement ce genre de fichier qui sont endommagés ou alors mon cd d'xp qui l'est... mais je n'ai meme pas d'écran dos qd j'arrive au menu d'installation :-s
0
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
1 août 2008 à 15:03

«puis j'ai remis le cd rom d'xp familliale, il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer l'install puis xp charge un peu et l'écran bleu d'xp arrive et là j'ai 3 choix : R pour Repair, Entrée pour réinstaller (en formatant), Esc pour sortir et si je choisis soit R soit Entrée, l'écran d'apres : il est marqué en bas :
"Examen de : le disque 0 de 78160 Mo ayant l'id 0 du bus 0 sur atapi..." et là l'écran reste bloqué assez longtemps anormalement...»

il me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer l'install
À la place de faire importe quelle touche, il faut faire R pour réparer.
0
bah oui ca c'est au début qu'il demande n'importe quel touche pour lancer l'installation, puis apres il me propose R et c'est ce que j'ai fait, mais ca ne donne rien :-s
0