MONEY 2005 : Saisie sous-gatégorie

Résolu/Fermé
marcle golfeur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 22:20
jlchaps Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 12 déc. 2023 à 12:39
Bonjour,
Comment faire apparaitre le champ "sous-catégorie" dans le formulaire de saisie d'une opération
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Si vous avez accepté d'installer la mise à jour de Money, il suffit de créer
la clé suivante dans la base de registre :
- cliquer sur Démarrer, Exécuter
- saisir REGEDIT et valider
- double cliquer sur les clés suivantes :
.HKEY_CURRENT_USER
.Software
.Microsoft
.Money
- cliquer sur la clé 14.0 pour la mettre en surbrillance
- cliquer sur Nouveau dans le menu Édition et sélectionner Valeur DWORD
- saisir exactement le nom suivant UseDualCatMode (remplaçant Nouvelle
valeur #1)
- double cliquer sur la valeur Dword ainsi créée
- saisir 1 dans le champ "Données de la valeur "et valider en cliquant sur
"Ok"
- quitter l'éditeur du registre
- lancer Money

Cordialement
13
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
23 nov. 2008 à 17:11
et qu'est-ce qui se passe quand on fait ça ?
0
Thierry, t'es un king!!!!! Depuis le temps que je recherchais ca moi aussi!!!!
"dur dur la retraite... a Nouméa!!!!"
0
danycoco Messages postés 81 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 8
25 janv. 2009 à 21:11
Super Thierry !

Depuis le temps que je m'enquiquine avec ces sous-catégories qui ne s'affichent pas !

Je voudrais préciser aux autres auteurs : quand on a 2 sous-catégories identiques, ce qui est fréquent, la solution de Thierry est vraiment indispensable !

Le gain de temps est plutôt. une perte de temps sinon !

Encore merci.
0
cekitoi95 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 16:40
Bonjour Thierry,
Même plus de 10 ans après, votre aide est toujours très utile et bienvenue.
Merci et bravo. Vous m'avez bien rendu service.
Cordialement
0
Merci beaucoup !!! Ca me sauve la mise ! Encore bravo pour cette astuce !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
31 juil. 2008 à 22:47
Bonjour, MC.

Lorsque tu lis "Automobile : Carburant" dans le champ affiché "Catégorie", en réalité "Automobile" est le nom de la Catégorie et "Carburant" le nom de la Sous-catégorie.
0
marclegolfeur
31 juil. 2008 à 22:58
Merci pour ta rapidité de réponse.
Je connais ce concept des catégorie et des sous catégories.
Mon PB :
dans le formulaire de saisie d'une opération j'ai que le champ catégorie (fenêtre déroulante)
Je désire avoir à coté de ce champ, une deuxième fenêtre déroulante pour saisir la bonne sous catégorie de la catégorie saisie dans son champ spécifique
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
31 juil. 2008 à 23:22
Quand tu es dans la liste déroulante, les noms de catégorie sont alignés à gauche ; les noms des sous-catégories sont légèrement en retrait à droite, précédés de deux points :
La sélection de la sous-catégorie se fait donc directement, sans passer par 2 fenêtres distinctes.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
31 juil. 2008 à 23:30
... et si tu souhaites gérer tes sous-catégories, il faut cliquer sur "Catégories" dans la barre en haut de l'écran.
Dans la fenêtre "Définissez vos catégories" qui s'ouvre, tu dois t'assurer de l'option "Afficher : Catégories et sous-catégories".
En bas de cette fenêtre tu disposes des boutons nécessaires pour créer, déplacer, modifier ou supprimer les catégories et les sous-catégories.
0
marclegolfeur
1 août 2008 à 23:06
Mille merci pour tes propositions,
mais mon PB c'est d'afficher un champ pour la catégorie et un champ pour la sous catégorie dans le formulaire de saisie d'une opération
et non de créer des categories ou sous catégories comme tu le proposes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
2 août 2008 à 01:26
Je t'ai parfaitement bien compris dès le début, mais j'ai peur que toi, tu ne portes pas attention à mes explications :

* Money est un logiciel dont la structure d'affichage est relativement rigide : Il est impossible d'ajouter ou de retrancher des fenêtres/champs de saisie.
** Il est inutile de fractionner sur 2 champs ce qui est déjà disponible dans un champ ; ce serait une perte de temps (deux manipulations au lieu d'une).
*** La logique de stockage de données, dans ce logiciel, implique une saisie/lecture/mise à jour des sous-catégories en cascade ; l'utilisateur n'est pas libre de créer des sous-catégories en dehors de ce schéma.

Si, pour une raison que j'ignore parce que tu ne l'as pas encore exprimée, il t'est absolument indispensable d'avoir deux champs distincts, tu n'as qu'une solution : changer de logiciel.

Je regrette d'être aussi brutal, mais je ne comprends pas ton entêtement, alors même que je croyais avoir été suffisamment clair et explicite.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
2 août 2008 à 01:40
Marc,

Je reprends posément. Tu veux saisir le paiement de ta cotisation de Responsabilité Civile :
Dans la fenêtre affectée à la saisie du champ "Catégorie", du déploies la liste déroulante jusqu'à trouver
Assurance :
- Automobile
- Complémentaire accidents
- Couverture frais de santé
- Habitation
- Responsabilité civile
- Vie
,
tu cliques sur la sous-catégorie Responsabilité civile, tu continues ta saisie (date, montant, etc.) et tu valides.
Ce montant sera ajouté à tes dépenses de la sous-catégorie Responsabilité civile, et abondera ton volume de dépenses de la catégorie Assurance.
........................................................................................................ Est-ce mieux expliqué ainsi ?
Salut.
0
marclegolfeur
2 août 2008 à 09:36
Il ne faut pas s'énervé. je te remercie pour ta disponibilité de réponse.
Dans une ancienne version de Money j'utilisais cette double saisie que je trouvais assez efficace.
Bon vet dans les iles
0
marclegolfeur
7 août 2008 à 22:55
Je me suis habitué à la nouvelle présentation de la fiche de saisie d'une opération.
Pas mal du tout
0
Money de singe
26 mars 2010 à 22:59
Je suis du même avis, dans les autres versions on avait les deux colonnes et c'etait plus pratique, avec la version 2005 il faut dérouler ensuite differemment et on perd du temps tant c'est une galère...ne vous énervez pas plus haut , tout ça est vrai ,c'etait mieux avant.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
8 août 2008 à 00:58
Eh bien, tant mieux ! Je suis rassuré ...
Salut.
0
en fait il faut les définir préalablement en selectionnant "catégorie" puis "nouveau" puis "ajouter une sous categorie à une catégorie existante".
C'est un peu nul par rapport a une version précédente mais cela à l'avantage de limiter la création de ces sous categorie
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
17 sept. 2008 à 01:37
Un peu distrait, non ?
Ton intervention est un peu tardive, la discussion étant résolue depuis
De plus, ton conseil ne correspond pas à la question qui le préoccupait.
Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
25 nov. 2008 à 02:05
???
0
Merci Thierry!

ça marche parfaitement après cette modification.

a+

rubiks
0