RAM utilisée supérieur à la RAM disponible

Résolu/Fermé
Julien - 31 juil. 2008 à 20:03
 Julien - 31 juil. 2008 à 21:17
Bonjour,

Nous possédons au sein de notre société un pc portable dont le comportement de la mémoire RAM est vraiment étrange. Je m'explique : ce portable possède 512 Mo RAM.

Bien que ce ne soit pas très conséquent, cela est logiquement suffisant pour que Windows XP tourne correctement. Pourtant le pc est d'une lenteur incroyable. Nous avons donc regarder de plus près les statistiques proposées par le gestionnaire de tâches.

Il indique que 1700 Mo de RAM sont utilisés sans répit alors que le PC n'en possède que 512. Plutôt très étonnant.

Nous nous demandons donc si quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de situation ? D'où cela peut venir ? Peut-on régler ca ?

Merci
Julien
A voir également:

3 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
31 juil. 2008 à 20:05
N'avait vous pas confondu la Ram et le taux d'échange ?
1
Oui effectivement, ce serait le taux d'échange. Je ne trouvais plus la phrase en francais correspondant, ce portable étant en espagnol.

A priori, la personne travaillant sur ce PC n'utilise pas d'applis gourmandes, mais par contre je crois qu'il y a au final du ménage à faire. Beaucoup de processus tournent et je ne crois pas qu'ils soient tous utiles. Beaucoup d'applis ont à priori été installées juste pour les tester et n'ont pas été supprimés.

Je crois qu'un bon nettoyage sera suffisant pour régler ca.

Merci pour vos réponses.

Julien
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 20:08
la ram est utilisé ainsi que le cache systeme, ce qui explique celà !
ceci dit, il ya peut etre des programmes très gourmand sur votre pc...ou une infection quelconque !!!

voir si c'est faisable d'y mettre 1Go en ram et faite une analyse antispy, antivirus !
0