Internet USB Wi-Fi

Fermé
paco4 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 31 juil. 2008 à 19:00
paco4 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 31 juil. 2008 à 23:28
Bonjour,
Depuis que j'ai installé sur mon PC de bureau une clé USB Wi-Fi pour communiquer avec ma livebox,(ça marche ok) mais ma liaison PC se déconnecte régulièrement,dès que je ne suis plus sur le PC.Je ne sais pas comment reconnecter ma liaison sans être obliger de tout fermer et de redémarrer mon PC.Y-a-t-il une autre solution pour réactiver la liaison sans redémarrer le PC.
Merci
A voir également:

1 réponse

el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
31 juil. 2008 à 19:11
Bonjour paco4,

Votre problème vient vraisemblablement de la politique d'économie d'énergie de Windows. Quand vous n'utilisez plus votre ordinateur pendant un moment, Windows désactive/met en veille ce qui n'est plus de première nécessité, comme les ports USB.

Dès lors, votre clef USB WiFi se met en veille ou se désactive. Mais ne se réactive pas forcément comme il faut...
Dans votre cas, voici la démarche que je vous propose:
Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques

Puis, vous déroulez (avec le [+] ) la liste des contrôleurs USB.
Ensuite, vous avez dans la liste un ou plusieurs "Concentrateur racine etc...".

Pour chacun d'entre eux:
- clic droit sur leur nom, puis clic gauche sur propriétés
- clic sur l'onglet "Gestion de l'énergie"
- décocher la case "Autoriser windows à déconnecter ce périphérique pour économiser de l'énergie"
- clic sur "OK"

Normalement, ensuite, vous ne devriez plus rencontrer ce problème.


Cordialement,
el_linwin
0
paco4 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 3
31 juil. 2008 à 23:28
IL Y A 2 CONCENTRATEURS et ils n'étaient pas cocher..... autre chose alors merci
0