Formulaire PHP_Bouton radio

Fermé
kourt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 11:20
kourt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 13:28
Bonjour tout le monde,
voila je suis webmaster du site de mon club de rugby et j'aimerai fair eun formulaire en php. J'ai trouvé sur le net un générateur de formulaire :
http://www.unesourisetmoi.info/creation-de-sites/plus/assistant_formulaire_php_3432/assistant-formulaire1.php

Mais ce generateur ne propose pas de bouton radio, j'ai donc essayé plusieurs trucs mais en vain.. Mon but est de recuperer le bouton coché dans un mail mais je ne reçoit que le '=' entre la variable et son nom (Annexe 1). Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment récupérer ces données avec le code déjà fait (Annexe 2).. Je vous mes aussi le lien de la page de brouillon:(http://usvinay.free.fr/formulaire.php).
Merci d'avance pour votre réponse.

PS:J'ai essayé d'utiliser une fonction ChercheLib qui me sort bien la case cochée quand je l'affiche sur la page mais je n'aairve pas à me l'envoyer par mail avec le reste du formulaire..HELP ME PLEASE!!

Annexe 1:
Nom = Toto
Prenom = Bidule
Adresse e-mail = Toto@bidule.com
=
Quantité = 5
=
Adresse pour la livraison à domicile: = 5 rue Bidule blablablabla

Annexe 2:Code de la page (simplifié)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<?php

// N'afficher que les erreurs, pas les avertissements...
ini_set("error_reporting", "E_ALL & ~E_NOTICE");

// Adresse de réception du formulaire
$email_dest = "usvinay@free.fr";

if ($_POST['envoi']) {

// E-mail headers:
$headers ="MIME-Version: 1.0 \n";
$headers .="From: Tongues usv<usvinay@free.fr>\n";


$headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n";

$subject = "Tongues usv";

$partie_entete = "<html><head>
<meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1>
</head>
<body bgcolor=#FFFFFF>";

for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) {
$partie_champs_texte .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_champ'.$a] . " = " . $_POST['champ'.$a] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) {
$partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>";
}

for ($b=1; $b<= $_POST['nbre_champs_puce']; $b++) {
$partie_champs_puce .= "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_puce'.$a] . " = " . $_POST['zone_puce'.$a] . "</font><br>";
}

if ($_POST['nbre_zones_texte'] != 0) {
$partie_zone_texte = "<font face='Verdana' size='2' color='#003366'>" . $_POST['titre_zone'] . " = " . $_POST['zone_texte'] . "</font><br>";
$partie_zone_texte = stripslashes($partie_zone_texte);
}

$fin = "</body></html>";

$sortie = $partie_entete . $partie_champs_texte . $partie_zone_email . $partie_champs_puce . $partie_zone_texte . $fin;

// Send the e-mail
if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) {
echo("Envoi du formulaire impossible");
} else { // Closing if !mail...

// Renvoi à la page de remerciement
header("Location:http://usvinay.free.fr");
exit();

} // Fin du else
} // Closing if edit
?>



<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >

<head>

[...................]
</head>
<body>
[.................]
<form name="mail_form" method="post" action="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>" onSubmit="return verifSelection()">
<div align="center"></div>
<p align="center">
<table width="600" border="0" align="center">
<p align="center">
</p><tr>
<td><font face="Verdana" size="2"><strong>Nom</strong></font></td>
<td><input name="champ1" type="text"></td>
</tr><tr>
<td><font face="Verdana" size="2">Prenom</font></td>
<td><input name="champ2" type="text"></td>
</tr><tr>
<td width><font face="Verdana" size="2"><strong>Adresse e-mail</strong></font></td>
<td width><input name="zone_email" type="text"></td>
</tr><tr>
<td width>Choisissez votre taille:</td>
<td width><input type="radio" name="zone_puce1" value="36/37" checked="checked" /> 36/37
<input type="radio" name="zone_puce1" value="38/39" /> 38/39
<input type="radio" name="zone_puce1" value="40/41 Carre" /> 40/41 Carre
<input type="radio" name="zone_puce1" value="40/41 Rond" /> 40/41 Rond
<input type="radio" name="zone_puce1" value="42/43" /> 42/43<br>
<input type="radio" name="zone_puce1" value="44/45" /> 44/45
<input type="radio" name="zone_puce1" value="46/47" /> 46/47</td>
</tr><tr>
<td width><font face="Verdana" size="2"><strong>Nombre de tongues</strong></font></td>
<td width><input name="champ3" type="text"></td>
</tr><tr>
<td width>Je choisis la livraison à domicile pour 5€ </td>
<td width><input type="radio" name="zone_puce2" value="non" checked="checked" /> non
<input type="radio" name="zone_puce2" value="oui" /> oui </td>
</tr> <tr>
<td valign="top"><font face="Verdana" size="2"><strong>Entrez ici votre adresse si vous choisissez la livraison à domicile:</strong></font></td>
<td><textarea name="zone_texte" cols="50" rows="10"></textarea></td>
</tr><tr>
<td valign="top"><input name="nbre_champs_texte" type="hidden" id="nbre_champs_texte" value="3">
<input name="nbre_zones_texte" type="hidden" value="1">
<input name="nbre_zone_email" type="hidden" value="1">
<input name="nbre_champs_puce" type="hidden" id="nbre_champs_puce" value="2">

<input name="titre_champ1" type="hidden" value="Nom"><input name="titre_champ2" type="hidden" value="Prenom"><input name="titre_email" type="hidden" value="Adresse e-mail"><input name="titre_puce1" type="hidden" value="Taille"><input name="titre_champ3" type="hidden" value="Quantité"><input name="titre_puce2" type="hidden" value="Livraison à domicile?"><input name="titre_zone" type="hidden" value="Adresse pour la livraison à domicile:"></td>
<td><div align="center">
<input type="reset" name="Reset" value="Effacer">
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer">
</div></td>
</tr>
</table>
<div align="center"></div>
</form>
[.............]
A voir également:

1 réponse

kourt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 13:28
Merci je connaissais c'est d'ailleur avec ce site que j'ai pu integré les bouton radio (ou d'option) mais mon problème c'est que je n'arrive pas à récupérer ces information dans un mail... J'arrive à avoir toute les autre sauf celle des bouton radio..
0