Restauration USB ACER Aspire ONE

Résolu/Fermé
FANCHI - 31 juil. 2008 à 10:52
 steph - 7 févr. 2012 à 09:28
Bonjour,
Je viens d'acheter un Acer Aspire One et j'ai déjà un gros problème ! arf !

J'ai bidouillé les packets avec l'option "ajouter/enlever" des programmes et ai visiblement enlevé des choses qu'il ne fallait surtout pas enlever puisque je ne peux même plus démarrer... C'est ma première expérience avec Linux et bien je dois dire que je suis plutot faché du coup !

Le DVD de restauration c'est bien joli mais je n'ai pas de lecteur DVD USB externe...
Alors, sur un PC tout ce qu'il ya de plus classique, j'ai voulu faire une clef USB de restauration (avec une carte SD dans un adaptateur) mais ça ne fonctionne pas ...

Au final est ce que l'on peut trouver quelque part (sur le net ? sur le DVD ?) les fichiers à mettre sur la clef ? Peut on le faire "manuellement" depuis le DVD (copier/coller ce qu'il faut) depuis un PC sous windows ?

Merci pour vos réponses ^^
A voir également:

41 réponses

Problème résolu, j'ai réussi à faire une clef de restauration sur un autre PC
16
salut, comment t'as créer ta clef usb de restauration ?
j'ai un spire One avec Error 15 au demarrage
j'ai bidouillé dans les paquets comme toi
merci de ton aide
0
FANCHI > djar
3 août 2008 à 11:54
slt

pour créer une clef USB de restauration il te faut un autre PC ou un lecteur de DVD externe et une clef USB de plus de 1Go. En ce qui le concerne je l'ai fait avec un autre PC.

Tu mets ton DVD de restauration dans le lecteur et ca te propose (2e ligne) de créer une clef. voilà ! c'est tout simple :)

Ensuite tu mets la clef sur ton One et tu allume. La restauration se fait tte seule.
0
salut,
meme problème, j'ai créé une clé mais la restauration ne démarre pas seule. As tu une idée ?

merci
0
Peut être que ton PC démarre depuis le disque dur et non depuis la clef.
Au démarrage, quand il y a le logo acer, fait F2 (ou F12 je sais plus) et change la priorité de démarrage, met ta clef en premier.
Tout cela est expliqué dans la doc qui accompagne le One... Il faut lire un peu :D
0
Y13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 > FANCHI
4 août 2008 à 11:07
bonjour,
je deviens fou je n'ai pas de deuxieme ligne me proposant de creer la clef.j'ai copié/collé et la clé ne demarre pas lorsque je la glisse dans l'acer one.

merci de me depanner,
0
En effet, il suffit de la reformater sous windows..mais de la plus de clé ..Opération à recommencer avec une clé plus petite...qui ne servira qu'a çà et rien d'autre
6
mrfrezee Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 39
1 août 2008 à 09:30
Signale le alors... :-)

P.S: En haut.
5
Oups pardon je ne connaissais pas ce forum et donc pas cette fonction

voilà c'est fait ^^
0
goodcookies Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 3
11 août 2008 à 17:31
Bonjour et bien moi c'est la cata..j'ai éssayer de créer cette clé deouis mon pc principal (windows) et le dvd à installer linux sur mon pc et depuis il est planté de chez planté!!!

Lorsque j'ai mius le dvd la première fois, il ne se passait rien, impossible de lancer un fichier sur le dvd et pas d'install?? Ensuite j'ai rebouter le pc avec le dvd dans le lecteur et bardaf grrrrrrr

Mon dbv est-il bon? Sait on créer une clé usb sur le site d'ac er? Je vais zieuté et vous tiendrai informé...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au fait si je veut reformater mon acer c'est parce que toute les fonction internet ne marche plus et il est impossible d'ouvrir mon centre réseau rien ne s'affiche et plus de petit icône a coté de l'état de la batterie mais peut être avez vous une autre solution merci d'avance
1
J'ai le même problème. Hier, j'ai chargé des mises à jour et depuis je n'ai plus accès au centre réseau et donc à internet. Plus de petite icône a coté de l'état de la batterie !
J'ai copié le DVD sur une clé USB. J'ai voulu reformater l'Aspire One à partir de la clé après avoir modifié la priorité dans le BIOS. Il ne se passe rien.

Si vous avez une idée, Merci
0
marie > Jean
11 nov. 2008 à 17:53
Salut Jean, j'ai eu le même problème, et je m'arrache les cheveux; as-tu eu une solution???

Merci, ciao
0
cheops09 > Jean
29 déc. 2008 à 21:50
coucou tout le monde
même soucis ; réseau absent, disparition de l'icône, restauration muette avec clé USB qui ne résout rien.......
3 jours à se prendre la tête.............
0
fanzinette > cheops09
30 déc. 2008 à 10:37
la restauration via la clé usb est très aléatoire. pour certains cela fonctionne, pour d'autre la simple tentative de formater la clé usb à partir du cd-dvd fourni avec le Acer Aspire One RUINE COMPLETEMENT la table de partition de l'ordinateur sur lequel on a tenté ce formatage Attention danger!

il est 10'000 fois préférable d'acheter un lecteur DVD externe USB (c'est pas cher: 50 - 80 euros) et cela fonctionne parfaitement pour restaurer le système "linpus" sur Acer Aspire One.

En revanche je tiens à dire que le matériel ACER n'est pas de bonne qualité... le mien a rendu l'âme après 2 mois, il est en SAV et je le récupère seulement l'année prochaine... à mon avis carte graphique ou pire: carte mère MORTE.

pas très bonne qualité Acer...
0
Au secours !!!

Je ne sais même pas si je suis dans le bon sujet.

Mais, bon je suis en panique.

J'ai voulu créer une clé de restauration USB pour un notebook acer, or mon disque dur externe était branché.
J'ai choisi USB comme indiqué et je crois que ça s'est fait sur le DD externe.
Depuis, il n'est plus détecté par le PC.

Au secours !!!!

Merci à tous...
1
salut, jai le m probleme jai plus acces au centre de reseau stp aidez moi

dites moi komen faire une cle de restauration

Merci
0
marie > bibo
15 nov. 2008 à 10:20
Salut Bibo,

bon alors moi le CD de restauration ne me proposait pas de créer la clé automatiquement; voilà comment j'ai fait depuis le portable de mon mari (un asus alors je ne sais pas si sur les autresPC c'est pareil):

il te faut une clé USB vierge d'au moins 2 GB.

Tu éteins ton 2ème ordi, insère le CD de restau et la clé USB.

Tu peux alors le rallumer en tapotant dès la mise en marche "Echap".

Sélectionne l'option "CD/DVD" en choix n°1, tapes entrée et TRES VITE (sinon ton ordi va rester avec cette version!!!) tu sélectionnes le DEUXIEME choix avec les flèches. Tu fais entrée et c'est parti, ta clé se prépare toute seule. deux ou trois messages de confirmation te seront adressés au cours de la création de ta clé, tapes yes à chaque fois.

Ensuite, une fois que ta clé est créée (attends bien jusqu'à la fin, le message de confirmation, même si "100%" s'affiche),
tu éteins ton Acer Aspire One. Insère ta clé USB et rallume-le en tapotant F12. Tu n'as plus qu'à suivre les instructions, normalement tu ne devrais rencontrer aucun problème. J'ai remarqué que sur les Aspire One avce Linux, il faut éviter les mises à jour avec Live Update, ça fait tout planter. Un peu instable quand même. je vais essayer de revenir à Win XP.

J'espère que ce post te sera utile!!

Biz, marie.
0
jenny > marie
30 nov. 2008 à 11:36
Salut j'ai éssayer de créer une usb de restauration pour le aspire one avec mon pc seulement après avoir cliquer sur create recovery usb drive il y a une première étape welcome j'ai cliqué sur next puis une étape selected ou il faut selectionner l'usb mais rien ne s'affiche il n'y a rien a selectionner et je ne peut pas continuer l'ordi redémare sur le cd et sa refait pareil.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
0
MaxTorAnge > jenny
3 févr. 2010 à 16:00
Bonjour,
La solution : adieu Linpus Lite livré avec le netbook
et bienvenue à Ubuntu Netbook Remix téléchargeable sur ubuntu.fr
installable sur clé usb et.
Tout fonctionne impeccablement, mais je pense que tu savais déjà tout ça.
Cordialement.
0
Bonjour,
Je voulais vous remercier tous pour votre aide!!! J'avais un probleme lors de la restauration avec clé usb du ACER. En effet, le tapotement sur le pad ne fonctionnait pas, il fallait utiliser le bouton pour cliquer sur la flèche... C'était tout con, mais si vous ne l'aviez pas dit, je n'aurais jamais trouvé!
Merci encore à vous.
thelol
1
parcontre j'ai un problème... ma carte Pro Duo ainsi que 2 de mes clefs usb ne sont pas reconnues par le logiciel de création de usb de restoration. La 3eme clef est reconnue mais elle est trop petite. Quels sont les propriétés que les clefs doivent avoir pour etre reconnues sur le logiciel ?
1
Non non faut pas dire çà...linux tourne bien sur le acer aspire one! Seulement la clé de restauration qui coince! Et personne ne peux m'aider..je cherche mais j'ai peur que le disque ne replante mon pc, c'est tout
0
Bonsoir, en fait je n'ai pas du restaurer mon acer one, celui-ci tourne parfaitement ! J'ai seulement fait une clé usb de restauration. C'était le linux qui s'était installé sur mon pc principale qui ma tout foutu en l'air..mais pas sur l'aspire!
NB: J'ai su créer cette clé, mais attention j'ai utilisé une clé de 8gb , ne faite pas çà ! :p
Utiliser une clé plus petite, depuis je ne sais plus l'utilisé avec windows, seulement sur linux! A bon entendeur.....
0
J'ai eu le même soucis mais j'ai simplement formaté la clef sous windows. Et tout est rentré dans l'ordre :)
0
Bonjour,

je compte m'acheter l'aspire one avec une SD de 8 Gb pour augmenter la mémoire. Puis-je mettre la restauration sur la SD de 8 Gb, et la laisser dans mon acer? (Bien sûr, je deamnderai dans le bios qu'il démare sur le disque interne).
0
pas de soucis cest fait expres (il y a 2 slot SD)
je fais ca avec une 4 Go
0
eden91520 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 > FANCHI
2 mai 2009 à 20:06
vous pouvais m expliquer mieu ???? ca serais cool !! merci la je suis sur un pc windows vista mais c est sur mon aspire one lite linux limpus que je veut restaurer !!!! de l aidde svp !!! et j ai une adresse msn pour ce qu il veulent vraiment m expliquer etape par etape !!!!! mercie
0
Si j'ai bien compris, tu laisses ta clef de 4Gb dans le slot, avec des documents, images,... ET la restauration qui prend un peu plus de 1Gb c'est bien ça ?

Et tu dis qu'il y a deux slots SD ? Je peux donc avoir, par exemple:

8Gb de base dans le PC
8 Gb dans le premier slot
8 Gb dans le second ?
0
fanchi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 09:29
Ce qu'il faut savoir c'est que l'Aspire One a effectivement 2 slots SD, gérés de façon bien différente.

Le 1er (à gauche) sert à augmenter la capacité du netbook. La carte SD inséré dans ce slot n'est pas reconnu comme une carte SD mais la capacité de la mémoire interne augmente. La capacité de la carte SD est "fondue" avec la mémoire interne.

Le 2nd (à droite) est un lecteur multiformats classique.

Dans mon cas j'ai : les 8 Go internes (en réalité seulement 6,5 Go...) + 1 SDHC de 4 Go dans le 1 er slot et qui y reste en permanence + 1 SD de 1 Go dans l'autre qui fait le va et vien vers mon lecteur MP3

Pourquoi veux tu garder les fichiers de restauration ? Personellement j'ai formaté ma carte SD après restauration. j'en referais une si besoin.

En espérant avoir répondu clairement
0
suite a un petit soucis lié au paramétrage linguistique j ai contacter un technicien de chez acer qui m a booter le système sans avoir recours au dvd de restauration et depuis tout fonctionne à merveille;compter 10 minutes d assistance
0
Coztu,

Peux-tu nous donner la procédure ?
0
bonjour a tous jusque la les forum mon bien aidé car je debute sou linux mai la je ne vois perssone qui a le meme probléme que moi alor je ve reformater mon aspire one j'ai formater ma clé usb et jai copier coller le dvd livrée avec laspire one sur ma clé j'ai changé lordre dan le bios (usb hdd usb 2.00 flash disck ) en premier et quand je demare mon ordi avec la clé dedan il s'affiche missing operating system ?! que faut t'il faire ?
0
ecrasator007
14 sept. 2008 à 01:45
bonjour à tous,

alors moi voici le probléme rencontré auojurd'hui :

j'ai voulu creer tout simplement la clé usb de restauration pour dire de l'avoir sur moi en cas de probléme (je suis ingé linux ^^).
Donc je met le DVD de acer one sur mon PC principal, lance la création de la clé USB et la BOUM !!!
J'ai un message ERROR 39 contact linpus support !!!
Je reboot mon PC et là c'est la cata : sa a fichu mon MBR en l'air (en gros la table de partition du PC et il ne peut plus démarrer) !! Panique car 1To de donnée ...
Avec Hiren's boot CD j'ai pu récupérer une partie (1 disque complet sur les 2 ).
Donc là je suis en standby, si quelqu'un à une idée car le site de linpus ne fonctionne pas ...
La version de Linpus est la 1.0.6 (ecrit sur le DVD de ACER).

Merci
0
Bonjour Fanchi!

J'ai essayé la meme chose que toi, et effectivement, la carte sd dans un adaptateur USB, ca ne fonctionne pas. Il te faut donc une vraie clé usb. Lance le DVD Acer, crée ta clé usb (deuxieme option dans le menu acer), et ensuite, démarre ton aspire one avec la clé usb, via la touche F12 pour sélectionner le démarrage sur clé.
Cordialement,
0
Pour le problème de réseau, allez fouiller le forum www.aspire-one.net ... il suffit de réinitialiser le fichier config gérant le wifi. La manip est détaillée sur le forum mais je ne sais plus ou.
0
MEME PROBLEME
8 oct. 2008 à 08:54
Salut j'ai eu le MEME PROBLEME que toi
et cela m'a bousillé 2 pécé ...

perdu la MBR sur l'un et l'accès aux deuxième disque interne sous l'autre..

aucune clé n'a été reconnue (2 clés de marque préformatées auparavant)

une VRAIE DAUBE ce DVD du Aspire one... DANGEREUX

je vais aller chez le vendeur (acheté il y a 5 jours) pour dire ce que j'en pense.

mais as-tu résolu ton problème au moins??? et si oui, comment?
Marque matériel USB, etc.)
0
tous le mond parle de linux comme un probleme acer one et sous quel distribe ? debian gantoo suse mandriva .... mais linux et pas windows C pas la mm chose bien reflechire mais linux marche 5 fois mieu que windows voir MM plus
0
oui d'accord, et ?
8 oct. 2008 à 23:07
@ steph

déjà si tu veux bien

1. tu ne paies pas le caractère donc: ne te gêne pas pour écrire en français

2. ensuite: qui a critiqué linux? personne.

3. on parle d'un DVD mal élaboré qui a gelé plusieurs systèmes, ok.
donc rien à voir à ce propos, ce n'est pas une "confrontation linux-windows"
d'ailleurs j'utilise 3 pc tous les trois sont dual boot xp - ubuntu ou fedora ou xubuntu
chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

4. on va pas condamner une marque de voiture ou un type de moteur parce qu'un fournisseur de lampes de phares a un mauvais produit qui fait sauter des fusibles, ok? c'est pareil.

5. bon salut, merci
0
Depuis septembre j' utilise le Linux Via le Aspire one :
Une belle reussite mais j' ai mis du temps à comprendre le systeme qui d" habitude je suis sous Windows XP ou VISTA .
Du coup je voulais savoir comment se fait il que l' on ou a fourni un disque alors que de toute evidence le aspire one ne possede de ( lecteur de disque ) .

Since September I use the Linux Through the Aspire one:
A great success but I have been slow to understand the system of "Usually I'm running Windows XP or VISTA.
Suddenly I wanted to know how is it that we or provided a disc while it obviously aspires the one has not (disk drive).

Ma question et breve mais surtout n' essayer pas de mettre un autre systeme d' exploitation dans ACER aspire ONE vous aller en baver .

A bon entendeur....
0