Urgent : explication pilote video :s

Résolu/Fermé
Bdax Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 30 juil. 2008 à 21:33
Bdax Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 31 juil. 2008 à 10:51
Bonjour,
J'ai recement acheter "the orange box " ( 5jeux via steam)
Mais quand j'en lance un, un message me dit : "Pilote video dépassé"

il me donne l'info suivante sur :

Windows Xp
Nvidia GeForce 6200SE TorboCache(TM)
version : 6.14.10.7779

Par la suite j'ai cherché sur internet, et téléchargé sur le site Nvidia : "GeForce 175.19" (au hasard :S )
J'ai supprimé via "ajout et suppression de programe windows" le programe : " NVIDIA Drivers"
Pour par la suite installer le 175.19,
Apres un redemarage du pc : même probleme.
Et steam me donne toujours les mêmes infos

( Nvidia GeForce 6200SE TorboCache(TM) version : 6.14.10.7779)


Que sont en fait les pilotes video ?
Comment les trouver sur mon pc ?
Comment trouver le bon pilote permettant d'y jouer ? (via le site Nvidia ? mais quel pilote ?)

Merci pour vos reponses :)
Bdax

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
30 juil. 2008 à 22:14
Bonjour,

Après vérification sur le site, c'est bien le 175.19 pour la nVidia GeForce 6200SE TurboCache. En tous cas, elle est listée dans le matériel compatible pour ce driver sous XP.

Un pilote vidéo est un bout de code logiciel qui permet au système et aux applications de profiter pleinement (ou non) des possibilités offertes par la carte. Des instructions spécifiques sont ainsi traitées directement par la carte graphique, ce qui permet de libérer le processeur principal et d'obtenir de meilleurs rendus qu'avec un pilote générique. Un des principaux avantages avec les cartes actuelles, c'est le rendu 3D ou vidéo, selon le type de carte. Parfois les deux.

Sur le PC, le driver est souvent une dll dans un des fichiers systèmes. Il est généralement inutile, même dangereux pour la stabilité du système d'y toucher. Pour d'éventuels paramétrages, l'installation fournit le cas échéant une application spécifique.

Le bon pilote, il semble avoir été trouvé, là. Donc, pour ce problème spécifique, il vaut peut-être mieux contacter Orange-box ou steam (je ne connais pas ces trucs-là) pour savoir s'il n'y a pas une incompatibilité avec cette carte ou un bug interne qui pourrait être résolu par une astuce.
0
Bdax Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
31 juil. 2008 à 10:51
Merci j'ai reussi a me debrouiller avec le 175.91
abientot

Bdax
0