Bugs informatique de plus en plus nombreux

Fermé
Audrey - 30 juil. 2008 à 18:01
 Mach - 11 août 2008 à 04:08
Bonjour ! :)
Depuis quelques temps, mon ordinateur ne fait que bugué!
Il y a à peu près deux semaines, je l'ai reformaté car ca n'allait plus du tout ...
deux jours après le formatage, tout allé bien ... puis les bugs ont réaparru !!
ex :
- Il arrive que mon ordinateur se redémarre tout seul (depuis plus d'un an déjà)
- Au bout d'une heure sur celui-ci, il arrive que je ne puisse plus rien ouvrir (quand je clique pour ouvrir un nouvel onglet Internet Explorer, rien ne vient) idem pour le poste de travail, panneau de configuration et même des conversations msn !!
- Il m'est également arrivée de ne plus pouvoir l'éteindre (ca craint) ...
Ce qui me fait peur ... c'est que même le formatage n'arrange pas les choses!

J'ai fait des analyses antivirus ... RIEN !
Pourriez-vous m'aider à trouver quel est le problème SVP ?!


Ma config :
Windows XP edition familiale
Vitesse process : 2 GHz
Mémoire RAM : 704 Mo

25 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
4 août 2008 à 20:35
Bonsoir Audrey,

As tu penser à vérifier au niveau des barrettes mémoires si elle étaient bien de même marque et de même modèle ???
1
talent faché Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
4 août 2008 à 21:59
bonsoir oui je confirme les barretes sont dun niveau assez mediocre pour 2ghz de proc vraiment bizzare tout ca.Ma tante c pareil on lui a voler de la ram et son pc reboot tout seul .Peut etre une securité pour pas quil est de chauffe?????A tu conster une chauffe anormale de ton systeme???????

704mo de ram pour 2ghz jai jamais vu ++++++martin





fuck alwil sofware
0
sylvlau > talent faché Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
4 août 2008 à 22:15
Bonsoir,

De toute façon Audrey...je suis pret à parier (euh quoi au fait ?) que ton pb n'est pas logiciel.
Tu pourras refaire 10 réinstall si tu veux...mais cela risque de ne rien apporter.

Ne connaissant quasiment rien de ton PC, je dirai :

- quelqu'un ou toi a-t'il essayé d'overclocker la bête ? ajout de mémoire ?
- est-ce qu'un périphérique externe est branché ?
- as-tu déjà surveillé sa t° processeur ? par logiciel ou dans le bios ?

Je privilégierai plutot un pb de t° ou de bug matériel (composant carte mère HS, périphérique imparfaitement compatible...).

Et ce n'est pas absolument catastrophique que ce soit un pb matériel !!!!

On se calme, on respire...

A+
0
Audrey > sylvlau
4 août 2008 à 23:15
Ecoutez , j'ai un autre gros problème en ce moment :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7745240 impossibilite de supprime un virus

... mon ordinateur est vraiment pourri ... je compte m'en acheté un nouveau en novembre !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
30 juil. 2008 à 18:14
Bonjour, tu dis avoir formaté depuis deux semaines et le problème est identique ! Loin de moi l'idée de te prendre pour une amatrice, mais peux-tu expliquer de quelle manière tu t'y es prise, s'il te plaît ! Pardon de te choquer peut-être, ce n'est pas le but de ma demande !
0
J'ai mis sur le disque dur externe de mon frère les choses importantes que je voulais garder ... j'ai redémarré l'ordi ... et appuyer sur la touche F10 (Réinstallation du système) ... et j'ai suivi les indications !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
30 juil. 2008 à 18:41
Désolé Audrey, ce n'est pas de cette manière que l'on "formate" comme tu le dis, un ordinateur ! Tu n'as fait qu'une réinstallation, comme tu le précises dans ton dernier poste, mais si tu as, chose probable pour ne pas dire certaine, des "saloperies" sur ton pc, tu les as conservées.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 août 2008 à 20:09
Je suis désolé de vous contredire Monsieur glg29, mais pour information, il se trouve que moi je formate exactement de la même manière qu'à décrit Audrey dans le message N°2 ... Donc en pressant la touche F10 celui-ci réinstalle complètement Windows en formatant au préalable le disque dur et en réinstallant automatiquement Système d'exploitation et Logiciels qui étaient préinstallés ... Cette fonction n'est disponible si et seulement si l'ordinateur possède une partition cachée permettant justement de réinitialiser complètement l'ordinateur comme en sortie d'usine ...

Cette partition cachée est disponible sur les ordinateurs récents notamment ... Sur le mien qui est un Portable Sony Vaio, c'est comme ça qu'on procède ... Après pour ce qui est de l'ordinateur d'Audrey, bureautique ou portable, je ne sais pas du tout ce qu'il en est ... Mais il doit être récent en tout cas c'est une certitudes ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben comment fait-on alors ?? Oo
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
1 août 2008 à 11:53
Première chose, disposes-tu du cd de Windows XP ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
1 août 2008 à 11:56
as-tu le cd de windows xp ?
0
désolé pour le temps de rep mais je suis au boulot !!!
non je n'ai pas le CD de windows XP !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
1 août 2008 à 19:13
Sans cd pas facile. Il faut commencer par nettoyer ton pc bourré de saletés, c'est certain.
Tu vas télécharger et installer ce qui suit. Tu redémarres ton pc en mode sans échec et tu lances le logiciel. Sur la page qui s'ouvre, dans l'onglet recherche, tu coches Exécuter un examen complet (normalement c'est déjà coché) puis tu fais Rechercher. Tout ce qui va être trouvé, tu élimines, sans te poser de question. Tu redémarres en mode normal après.
Tu fais déjà çà, et tu laisses une suite....

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html
0
15 minutes que l'analyse tourne et il ne trouve rien (pour le moment) !!
0
theanswer94 ...

bof il est pas très récent !! c'est un compaq acheté il y a un peu plus de deux ans !
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 août 2008 à 20:19
Bonsoir Audrey,

Pouvez-vous commencer par nous donner le modèle exact de votre ordinateur ...

Personnellement si vous avez déjà réinstallé Windows entièrement et que votre problème persiste, je pense à un problème matériel ... Mais je ne saurai vous dire quel élément est concerné ...

Néanmois il y à un truc que je trouve bizarre sur votre configuration est ce qu'il vous à été vendu d'origine avec 704 Mo de mémoire !? D'habitude les mémoires marchent ainsi 128, 256, 512, 1024 et ainsi de suite ... Alors est ce que vous n'auriez pas installé des barrettes mémoires de marque différentes par hazard ... Sinon pouvez vous regarder dans Poste de travail, faire un clique droit et aller dans les propriétés, puis dans Matériel regardez dans le Gestionnaire de Périphériques si vous n'avez aucun point d'exclamation sur un des périphériques de votre ordinateur ...

Voilà, bonne chance et bon courage !

Djiby
0
Le modèle exact ? Que voulez vous que je vous dise de plus ?? Ou est-c'que je peux voir ca?

Mon ordinateur était vendu avec une barrete de 512Mo ... mon frère en a rajouté une !
Je ne pense pas qu'elles soient de marques différentes!

Il n'y a de point d'exclamation sur aucun des périphériques de mon ordinateur !!
0
L'analyse est terminée ... RIEN !
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 août 2008 à 22:37
S'il n'y a pas de conflit matériel alors je ne vois plus qu'une chose pour que le PC redémarre ainsi, peut être rempli de poussière au niveau du ventilateur du processeur alors il serait quand même prudent de contrôler ça et éventuellement vérifier si des condensateurs ne seraient pas gonflés sur leur tête la partie grisée ...

Si il n'y a rien de cela alors la solution serait de contacter le service Support de Compaq donc de HP qui a racheter ce constructeur et de leur expliquer votre problème, en leur détaillant bien eux vous dirons quel élément est en cause et vous proposeront une solution plus concrète à votre problème ...

Voilà bonne chance et bon courage !
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
2 août 2008 à 21:11
Bonjour,

Alors ou en êtes vous Audrey ???
0
Ce soir, je nettoie mon ordinateur à fond ! Je vous tiens au courant !
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
3 août 2008 à 19:58
Ok ça marche, à tout a l'heure peut-être !
0
Bon ben l'ordi a été nettoyé ... pour l'instant il ne s'est pas redémarré ...
mais je ne pense pas que le nettoyage est un effet sur les autres bugs ... j'en suis même certaine !
0
bonsoir !

oui, elles sont de même marque et de même modèle!
0