PROBLEME MYSQL PHP MY ADMIN

Fermé
nabilnet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 12:00
 nabilnet - 30 juil. 2008 à 15:47
Bonjour,

voilà je commence à penser quel est le meilleur moyen de suicide sans douleur la corde ou la soude?

plus serieusement j'effectuais une maintenance sur mon serveur pour la mise à jour d'un certain logiciel egroupware qui n'avait pas très bien aboutit. Lors de la mise en place de la sauvegarde effectué, je ne sais pas ce qui c'est passé mais mon phpmyadmin me refuse l'acces a mes bases de données avant j'avais root plus mon mot de passe.
lors du redemarage j'ai l'executable mysqld-nt qui bloque et qui ne veut pas s'executer. bref j'ai suivi la procedure de reinitialisation du mot de passe
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/resetting-permissions.html
quand je tape la commande
C:\mysql\bin\mysqladmin -u root
flush-privileges password "newpwd"
j'ai le droit à ceci
erreur can't connect to serveur on localhost 10061 check that mysqld is running on localhost and that the port is 8080

voilà si quelqu'un peut m'aider y a des jours ou je me dit que tout ce que j'ai apprit ne me sert à rien

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ahmed.ben.salem Messages postés 86 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 4
30 juil. 2008 à 12:48
Salem;
bon je pense que c'est une erreur de configuration, regarde ce lien : http://doc.domainepublic.net/mysql/doc.mysql/windows-installation.html
:)
0
nabilnet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 13:20
merci de votre reponse je vais jeter un coup d'oeil
le log d'erreur au demarrage du services mysql me dit ceci


InnoDB: Starting crash recovery.
InnoDB: Reading tablespace information from the .ibd files...
InnoDB: Restoring possible half-written data pages from the doublewrite
InnoDB: buffer...
080730 13:11:19 InnoDB: Starting log scan based on checkpoint at
InnoDB: log sequence number 0 2794100413.
InnoDB: Doing recovery: scanned up to log sequence number 0 2794138075
InnoDB: 1 transaction(s) which must be rolled back or cleaned up
InnoDB: in total 1 row operations to undo
InnoDB: Trx id counter is 0 2833152
080730 13:11:19 InnoDB: Starting an apply batch of log records to the database...
InnoDB: Progress in percents: InnoDB: Probable data corruption on page 498
InnoDB: Original record (compact record)
InnoDB: on that page.
InnoDB: Cannot find the dir slot for record (compact record)
InnoDB: on that page!
080730 13:11:19 InnoDB: Page dump in ascii and hex (16384 bytes):
len 16384; hex 702367f7000001f2000001ef000001f400000000a68af1

ma question est sachant que j'ai quelques données assez sensibles, j'ai reinstaller mysql et egroupware sur un autre serveur il marche nickel
est ce que je peut copier le dossier egroupware qui est dans data mysql et le recopier dans le nouveau ?
ou sinon comment je peut exporter les données
ou comment je peut reparer mon serveur actuel

merci d'avance
0
ahmed.ben.salem Messages postés 86 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 4
30 juil. 2008 à 14:52
Re;
Bon, j'ai pas une grande idée sur sa, mais allé on va testé mais soigneusement. Normalement Mysql (sous Windows) enregistre les base de donnée sous forme des fichier crypté, donc t'en pense quoi si tu cherche ce fichier et tu le copie dans le répertoire de l'autre serveur (répertoire ou Mysql enregistre les base données et tu connecte a c serveur et puis tu cherche s'il a détecte cette base ou nn) ? ;) (Bin solution bidon mai, j'espère bien q'elle marche)
J'attend de ta part un retour.
:)
0
ou3alaikasalam

solution bidon non aucune n'est bidon!

les fichiers sont enregistrer sur mysql/data/egroupware/ dans mon cas sur intranet 1

sur le nouveau serveur intranet2 auquel j'ai tout installer

le dossier egroupware existe dans mysql/data/egroupware/ je l'ai renommer en egroupware svgrde et j'ai coller l'ancien dossier (qui vient de intranet1)

mais bizarrement il me detecte les deux bases de données egroupware et egroupware svgrde mais la base de données qui j'ai collé contient les données de la nouvelle en gros pas beaucoup d'info puisque je viens d'installer.

dans egroupware svgarde la même

en gros mes deux bases de données sont identiques
mais je n'est comparé que la table users dans egroupware pour être franc

je sais même plus si il faut que je me concentre sur la reparation de l'ancien serveur ou sur la mise en place du nouveau


merci beaucoup pour ton aide
0