Code vba pour impression

Fermé
HS - 30 juil. 2008 à 11:48
 HS - 30 juil. 2008 à 15:08
Bonjour,

je suis débutant en VBa Access et je souhaite avoir un code VBA qui me permet d'imprimer un Etat sur une imprimante que j'aurai défini. ce code s'executerai sur le clique d'un bouton, Cela fai 3 jours que je cherche se code sans succées.
SVP aidez moi
A voir également:

12 réponses

j'ai trouve une commande plus simple pour recuperer le nom de l'imprimante par defaut

defaultprinter = Printer.DeviceName

Du coup mes lignes suivant ne passe pas, tu a raison pour le Network , mais ça ne passe pas avec le connection, il me dit qu'un composant l'ActiveX ne peut pas creer d'objet
3
j'ai vais cela mais il imprime sur l'imprimante pas défault et moi je veux qu'il le fasse sur une imprimante virtuelle en faite je veux faire un code du style

Imprimante="imprimante 1"
Etat="Etat1"

Imprime Etat1 sur Imprimante1
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
30 juil. 2008 à 12:39
Bonjour,
Mais ton imprimante virtuelle c'est quoi ?
A+
0
PDF Writer
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
30 juil. 2008 à 13:29
Changer ton imprimante par défaut (param Win) par PDF Writer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai trouvé un code mais ça ne marche toujours pas, il imprime sur l'imprimante réseau et non par PDF Writer, je comprend pas pourquoi

'Initialisationdes varibales
strPoste = "."
strNomEtat = "NB_REP"
StrImprimante = "PDF Writer"

'Memoriser l'imprimante par défault
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strPoste & "\root\cimv2")
Set colInstalledPrinters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Printer Where Default = true")
For Each objPrinter In colInstalledPrinters