Envoyer un message d absence sur thunderbird [Résolu/Fermé]

Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2011
- - Dernière réponse :  Yoz - 21 août 2014 à 09:29
Bonjour,
Ma petite collègue part en vacances , elle voudrait que ceux qui lui écrivent recoivent un message expliquant qu elle ne sera de retour que à telle date .. Au besoin aussi rediriger ses mails en direction d une autre adresse ..
Si vous savez comment faire sur THUNDERBIRD merci me l expliquer ...

D avance erci pour elle ..
au fait
je sur outlook express et je n ai pas encore eu à le faire .. mais pourquoi pas ..

Salut et 1000 merci(s)

jojosan
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour, ça peut peut-être servir à quelqu'un alors j'ai trouvé ça :

Vous devez tout d’abord créer un nouveau message (ne pas oublier de remplir l'objet car cela sert de titre à votre filtre), puis l'enregistrer comme modèle (Fichier > Enregistrer comme > Modèle). Le message se met dans un dossier intitulé "Templates". Ouvrez ce message pour que Thunderbird le reconnaisse.

Puis, ouvrez les menus suivants :

- Outils > Filtres de messages > Nouveau > cochez la case "valident toutes les conditions pour les filtres et les dossiers virtuels"
Dans exécuter ces actions > répondre avec le modèle > choisir le modèle
- Sélectionnez le modèle que vous avez crée.

Voilà, vous venez de créer une réponse automatique

Testé et approuvé par moi, alors si j'ai réussi, vous devriez y arriver...

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70862 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je l'ai envoyé à plus de 1000 personnes par accident!!! Il fallait que je vide ma boîte de réception pour ne plus l'envoyer à tout le monde.
merci! ca marche super, seul pb en faisaint le test, ma boite a bugué et je le recevais non-stop!
même problème, envoie à tous les correspondants !!!!!! et c'est pas top !!
Alors moi ça marche nickel sauf que je reçois 10283476547 caractères à la suite et le mail fait 6 pages... à la fin c'est marqué "mail tronqué"... une idée pour que ces caractères n'apparaissent pas??? C'est un peu urgent... Merci beaucoup!
Même souci, ce mail a été envoyé à tous les correspondants de mes précédents courriers !! Que faire pour éviter cette mauvaise manip ? Je vais devoir laisser tomber l'idée de laisser une notification d'absence. dommage
4
Merci
il suffit de cliquer sur "mon compte" en haut a droite (le petit bonhomme bleu), de nouveau "mon compte", et de cliquer sur "message d’absence" et hop... on peut meme configurer le début et la fin ;-)
Je me pose la même question ce soir, et c'est urgent, je pars demain...Mais je n'ai ni "mon compte" ni petit bonhomme bleu ...
Et la FAQ de thuberbird est entièrement en anglais, semble t-il.
Merci Zestef !
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
11
1
Merci
Bonjour,
il suffit d'installer l'extension l'extension mail redirect disponible ici :