Message d'erreur VBA Excel

Fermé
fixxxer75 - 12 avril 2002 à 08:38
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 6 déc. 2007 à 21:54
Bonjour à tous...

Je suis en train de programmer un petit tableau pour gérer une procédure pour mon boss...
J'ai créé un Userform avec 2 TextBox pour lesquelles 2 bouton de commande sont liés.
Un "Annuler" qui ferme le UserForm, et un "Ecrire", qui lui reporte les valeur saisies dans
un tableau Excel.

Dans les différentes cellules l'utilisateur ne peut entre que une valeur
numérique. Si l'utilisateur essaie de mettre une chaine de caractère, il vient un message d'erreur
Si l'utilisateur laisse un des deux champs libres, il vient également un message d'erreur...

J'ai testé le tout sur mon poste perso (je tourne sous Win 2000pro, et Office 2000 premium)
lorsque je teste le tout, de temps en temps. Le bouton Ecrire est incliquable (je m'explique)
Vous cliquez dessus et le bouton ne s'enfonce pas...

Mais le plus drôle reste à venir... Un message d'erreur de Microsoft Visual Basic s'affiche
et me dit
Erreur d'execution '2147417848(80010108)
ERREUR AUTOMATION
l'objet invoqué s'est déconnecté de
ses clients

fin débogage aide

ps l'aide me renvoie sur l'explication de l'erreur automation 440...

Qui aurait déjà eu ou vu ce sénario... ?
Merci et vivement les vacances...

fixxxer75
A voir également:

2 réponses

Salut Fixx, J'ai développé une application et j'ai le même problème avec mon userform, malheuresement je n'ai pas trouvé de solution.

Si quelqu'un t'envoie même un début de solution envoie moi un email, je vais faire de même pour toi.

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 déc. 2007 à 21:54
bonjour

En fait c'est que tu as une incohérence dans ta programmation et tu peux avoir de l'information ICI

Mais comme je suppose que tu n'as pas "l'environnement de développement Visual C++ ", je pense que tu dois arriver à voir où se situe le problème et mettant un point d'arrêt (F9) sur ton code qui pose souci puis en déroulant pas à pas avec F8.

C'est souvent assez gros comme problème pour avoir ce code et tu devrais trouver.
-1