Mon ordi se met en veille tout seul [Fermé]

- - Dernière réponse :  Juju - 29 janv. 2017 à 09:56
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordinateur se met en veille tout seul. Il peut se passer une journée sans que cela ne se passe mais certains soirs (alors que l'ordi a tourné toute la journée), il m'est impossible de rester plus de 5 min dessus .. Je sais plus quoi faire.
De plus, quand il s'éteind, je suis obligé de l'alumer puis de le réeteindre manuellement car l'écran ne s'allume pas et, les enceintes branchées une voix me dit quelques chose que je ne comprends pas ... quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? Merci davance.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2004
33
21
Merci
Salut Béranger,
Vérifie déja dans ton panneau de configuration, gestion de l'énergie, que tous les paramètres sont a "jamais".
Si cela persiste, même manipulation dans le bios, la cela dépend de ton bios, à toi de trouver.
Enfin regarde les surveillances de températiure, mais elle ne devraient pas y être pour quelque chose, car elles coupent carrément tout.
Bonne suite et @+

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64161 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est quoi le BIOS ?
Dans panneau de configuration je ne trouve pas gestion de l'énergie
Et je suis sur windows 8 , Pourriez - vous m'aidez ? S'il vous plais !
Styvil
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
1 > Aza -
bonjour aza pour le systeme windows 8 et 7 il faut aller dans les paramétre de l'alimentation puis sur le coter il y a des trucs au sujet de la mise en veille puis tu vérifie que tout est sur jamais ok
panneau de configuration-options dalimentation-usage normal-modifier les paramétres du mode-et maitre jamais par tout-enregistrer et voila
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2009
12
9
Merci
Bonjour a tous , j'ai exactemlent le meme probleme , la il me la fait tous a l'heure dabord l'ecran affiche du noir et reviens sur mon site puis il recommence rpogressivement et apres il se met completement en veille ! merci de m'aider
Moi j'ai exactement le meme probleme :/ Je n'ai toujours pas trouvée la solution pour l'arêter
8
Merci
salut pour annuler cette erreur : cliquer sur demarrer........allez sur panneau de configuration..........cliquer options d'alimentation et tu vas cliquer sur usage normal(recommander) et tu verras apparaitre mettre l'ordinateur en veeille et tu mets jamais. c'est ce que l'ont m'a appris.
sergius
merci ! problème régler pour moi grâce a toi ... je me doutais bien que c'était un truc comme ça mais grâce a toi ce fut rapide ^^

panneau configuration puis option d'alimentation et j'ai couper l'écran qui s'éteint et la veille ! et voila problème régler merci
et su windows 7?
> ninou27 -
materiel et audio ^^
salut ninou 27 moi aussi j'ai le même problème avec Windows 7 et pour le réparé tu vas dans panneau de configuration tu vas dans système et sécurité recherche et résoudre des problèmes après encore système et sécurité améliorer la consommation électrique après tu mais suivant fais une recherche et la normalement sa mais veille désactiver
7
Merci
Bonjour, moi aussi j'avais le même problème, il arrivait que mon ordinateur se mette en veille, parfois toutes les 10 secondes, parfois toutes les 10 minutes... Et modifier les paramètres de veille n'y changeait rien. Depuis mystère résolu! L'explication est assez originale, je portais au niveau de ma manche un objet aimanté et c'est lorsque que je me servais du clavier (en passant ma manche au dessus de l'ordinateur) que le problème survenait. Voilà, alors si vous aussi vous rencontrer ce problème vérifier si vous êtes pas un peu aimanté!
Je confirme que le fait de porter des objets aimantés peut mettre en vieille certains ordi. Ce fut le cas pour le mien qui à cause d'un simple bracelet avec une fermeture aimanté passé au dessus du pad mettait en veille l'ordinateur sans faire aucune manipulation.
Merci donc à ce commentaire qui m'a évité d'envoyer l’ordinateur chez un professionnel !
Merci vous me sauvez!
3
Merci
Alors pour clo ce topic la solution :

- Démarer
- panneau de configuration
- modifier les paramètres de la baterie
- (a gauche) cliquer sur "modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur"
et mettre toutes les indications sur "Jamais"

Voilla,
c seke g fait ca marche pas =((
la meme et sa recomence toujour ! :(
J'ai la même chose, mais sa recommence encore et encore ! /:
cela ne marche pas et voilà
lili54, Kaais, Chlochlo et raf, avez-vous enregistré les modifications après avoir changé ces paramètres ?
3
Merci
le probleme et dans la carte graphique soi tu la desactive ou tu lui fait une mis a jour problelme resolu
2
Merci
Même problème que toi meme en faisant se que dit zazouzi sa continu quand meme
2
Merci
Bonjour,
moi c'est pareil ca m'arrive que mon pc ce met en veille et que je doit l'éteindre manuellement . puis vpu recover me signal une erreur dans le systéme . jenecomprend pas .maintenant mon pc va mais ca arrive encore parfois.
2
Merci
je crois avoir moi aussi le meme probleme que vous... est ce que comme moi plus vous le laisser eteint plus il fonctionne longtemps? je m'explique quand je ne me sers pas du pc pendant une semaine il va marcher pendant 5 ou 6 jours de suite. alors que sinon il ne marche qu'une demi heure grand max...

si vous puissiez m'aider ca serait genial car la ca fait 6 mois de galere a me servir de ce pc par intermediaire, a ateendre qu'il veuille bien fonctionner quand on lui dit.

est ce qu'un virus pourrait causer ce genre de probleme?
est ce que le processeur peut causer ce genre de probleme? l'alimentaion?
qu''est qui cree le bip normal de depart car quand je ne peux redemarrer ma machine le bip en question n'a pas lieu.

merci a vous
2
Merci
salut g u le mém problem g démonter mon ventilateur é g netoyer la pouciére depui plus de problem
mwa aussi jai le meme blem je les netoyer et toujour sa me le fait pourquoi ?
casse toi !!
2
Merci
- si vous etes sur pc portable & sur secteur, enlevez la batterie.
- les souries sans fil maintiennent une connection permanente avec votre pc et l'empeche de ce mettre en veile, laissez les allumées ( depend des modeles de souries ).
0
Merci
J'ai bien une idée, mais n'ayant pas suivi le sujet, je vais peut-être répéter :

Mettre à jour tous vos pilotes (carte graphique et processeur).

Donnez m'en des nouvelles ;-)