Avast ! et autres logiciels de protection

Résolu/Fermé
talent faché Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 30 juil. 2008 à 00:21
talent faché Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 30 juil. 2008 à 01:25
bonsoir tout le monde je voudrait faire un debat sur les anti virus .jai acheter un pc portable avec le logiciel norton internet security fourni a linterieur un antivirus que jai trouver pas du tout satisfaisant .BRef jai desintaller norton pour des causes de lanteur desagreable jai donc installé AVAST antivirus gratuit sur 01 telecharger blabla.Encore pire il detecte mais son job sarrete la ,pas de suppression rien koi.Jai donc pris mon mal en patience et jai acheter BITDEFENDER TOTAL SECURITY 2008 bref 2an de maj 3poste a couvrir.Jinstalle ,je rentre la clé et tout.JE remarque une protection exelente en tout point de vue,pour informer il fait benificier de LANTISPYWARE de son propre PAREFEU ce lui de windows se desactive de lui meme afin deviter une entrave.Il propose un BACK UP au cas ou ,evidemment un CONTROLE PARENTAL soffre a vous.Un ANTISPAM aussi sintegre a la fameuse boule rouge cranté.

8 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
30 juil. 2008 à 00:25
Oui , je l'ai depuis presque deux ans , c'est un des meilleur , rien a dire , et pour 45 € avec 3 licenses , que veux tu de plus ^^
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 00:25
Salut,

Mouai.... un débat sur les Antivirus.......

....

A+
0
talent faché Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
30 juil. 2008 à 00:26
TOUT ca pour dire que le bordel est carrement rentrer dans la machine.JE connait pas bocou linformatique mais je pense que les failles de securité sont tres mince.VOILA le sujet comment voir si un antivirus offre une bonne protection a son administrateur.AVAST protege-til vraiment ,,????NORTON agit il pour proteger.MERCI de debattre sur mon sujet.KE valle les antivirus gratuit ????++++++MARTIN
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
30 juil. 2008 à 00:28
Bonsoir,

En effet, Norton et Avast sont assez médiocres... BitDefender est bon, mais il existe d'autres antivirus gratuits qui sont très efficaces aussi (comme Antivir par exemple).

Mais ce débat "quel est le meilleur antivirus" est inutile : d'abord, un antivirus seul n'est pas efficace, il faut le coupler avec un pare-feu et un anti-spyware au minimum.
Mais de toute façon, aucun logiciel de sécurité ne protège à 100%, il faut surtout maintenir son ordinateur à jour (mettre à jour Windows, le navigateur, java, Adobe Reader, Flash Player...) pour combler les failles de sécurité, et être très vigilent sur ce que tu télécharges ou installes sur ton ordinateur.

https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?f=36&t=381&sid=d03ac6bc6efb6e5384089615e97fc435
0
talent faché Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
30 juil. 2008 à 00:33
salut je suis daccord avec toi,maintenir un pc a jour contribue a reausser la securité de lui meme.jai tester le logiciel PC SECURITY TEST 2008 sur chacun des ces programmes de protection bitdefender ma etonné par son pourcantage de reussite.Les autres programmes netait pas en dessus de 50% dans tout les nivaux de protection.++++++MARTIN
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790 > talent faché Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
30 juil. 2008 à 00:37
J'avais oublié d'ajouter ce lien, avec un scan qui permet de vérifier les vulnérabilités d'un ordinateur :
https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
talent faché Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
30 juil. 2008 à 00:51
JE voudrait preciser q'un antivirus ce choisit en fonction de lutilité dun pc .Ce choit depend de la personne qui utilise un ordinateur ;EXEMPLE la personne rentre du travail et va sur msn pour se relaxer ,elle ne telecharge pas bocou de proggrames et limite lutilisation de son ordinateur,AVAST suffit largement pour scanner des photo recu par des amies.En outre un clik peut parfoit contenir une infection.La personne ne se rend pas compte mais a lhabitude de payer ses factures sur le web.Un antivirus doit etre optimal malgré lutilisation restreinte ou pas de son utilisateur.Le P2P est un exelent moyen de constater une protection impecable ou pas.Les antivirus gratuit sont connu par des hakers de grande envergure ,on devrait plus se poser la question pourkoi mon pc rame il me la jamais fait???????????
Ca reformate a tout va parce q'un antivirus gratuit ne securise pas assez le pc de son proprio.Le choix se fait rapidemment mais vaut mieux une securité que rien du tout c'est sur.Mais a choisir prennons en une bonne !!!!!!!++++++martin
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
30 juil. 2008 à 00:59
"EXEMPLE la personne rentre du travail et va sur msn [...] AVAST suffit largement"

==> Faux... Il existe de nombreux vers msn qui se transmettent par de fausses photos infectées sur msn, qui s'envoient ensuite automatiquement à tous les contacts des pc infectés... Et Avast est particulièrement mauvais sur ce type d'infection ! Mais les autres antivirus ne les détectent pas toujours non plus...
Voila pourquoi un bon antivirus ne suffit pas : il faut connaitre les menaces pour savoir les reconnaitre quand on tombe dessus et éviter d'accepter de télécharger les fameuses photos sur MSN...

http://www.malekal.com//guide_supression_spywares.php#mozTocId328977


Ensuite, ton raisonnement sur les antivirus payants est faux (d'ailleurs Norton est payant, et tu as reconnu toi-même qu'il était peu efficace), il existe de bons antivirus gratuits comme Avira Antivir ou AVG Free.
Mais, je me répète, le plus important est de connaitre les menaces et d'être vigilant sur ce qu'on télécharger et installe...
0
talent faché Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
30 juil. 2008 à 01:20
salut Anthony ouai c vrai les photo msn contienne des vers exact.Les antivirus payant maintienne la vigilance autant que les proggrames et les downloads .UN bon antivirus ce choisit en fonction de sa liste d'infection repertorié de sa consommation memoire vive et des options quil offre a ces utilisateurs.Tout est integres a bitdefender le PAREUFEU
L'ANTISPYWARE il permet de faire un recovery sur un systeme propre .QuE demander de plus .NORTON est payant cest sur mais il faut voir comment il travaille.Nivau ressource systeme NORTON est tres gourmand.Bitdefender consomme peu de ressources systeme il est omnipresent jai besoin de rien d'autre pour securiser mon pc.Jutilise le logiciel CCLEANER qui supprime le contenu de ma corbeille et tout mes cookies .Je suis un gros client du torrent et bitdefender ma toujours sortit des pire cas.Ya pas lontemp sur limewire 4.18.03 un trojan.VUNDO sen est pris a moi jai pas eu de probleme par la suite+++++++martin
0
talent faché Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
30 juil. 2008 à 01:25
les antivirus gratos cest bien beau mais au bout moment ca suffit.BITDEFENDER possede B-HAVE lanti pisching et lescroqurie en ligne il est le seul a posseder cette technologies.+++++MARTIN





fuck alwil software
0