Menu

Photoshop comment agrandire un calque [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  LOL - 25 mai 2015 à 10:34
Bonjour,

je suis un debutante sur photoshop je voudrai agrandir un calque sans le pixéliser et le deformer j'ai vu ma soeur le faire mais je ne m'en souvien plus du tout alors que je suis persuader que ce n'est pas bien compliqué
si qu'elqu'un pourrait m'aider je vous en remercirez
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
69
Dernière intervention
16 juin 2013
116
93
Merci
je pense qu'en faisant ctrl+t ça devrait marcher : ça selectionne tout et tu ensuite tu cliques sur un angle et il reste plus qu'a agrandir, mais ça permet aussi de deformer je crois, alors faut faire attention^^

Dire « Merci » 93

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je t'aime !!!
Bèh moi c'est pas ça que je veux car ça ça redimensionne que le calque mais pour le calque de fond (calque 0 par défaut) bèh si j'ai demandé un fond blanc au départ, même si je redimensionne, le fond blanc garde la même taille...

Bref si vous avez une réponse, suis preneur thanks !
> Not babylon -
Salut
Ctrl T va juste redimensionner le calque sur lequel on le fait
Image>taille de l'image va redimensionner toute l'image, donc tous les calques en même temps
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
518
6
Merci
Pour redimensionner un calque sans déformation, il faut le sélectionner bien sûr, puis cliquer sur une poignée d'angle et tirer en maintenant la touche Maj enfoncée.
Mais attention, si on l'agrandit au-delà de sa taille d'origine de cette façon, il va pixelliser.

Même manip pour faire une sélection parfaitement carrée ou parfaitement ronde, ou bien une forme parfaitement symétrique => la touche Maj !
Salut
Pixeliser ça veut tout dire et rien dire
Dans photoshop normalement pixeliser un calque c'est transformer un calque vectoriel en bitmap
Un Ctrl T n'exige pas qu'on pixelise un calque vectoriel
SI c'est du bitmap tu le transformes avant en objet dynamique, ca permettra au moins de revenir sur ton redimensionnement au cas où en repartant de la taille d'origine et non de ton dernier redimensionnement, ce qui limitera les dégâts
j'ai vu ma soeur le faire
SI ce n'est pas un calque vectoriel (forme ou texte), tout ce que tu agrandis ou réduit dans Photoshop et quelle que soit la méthode est dégradé, alors ta soeur fait comme les autres, elle essaye juste de dégrader le moins possible )
Si tu changes les dimensions de 10 ou 20 % ça ne se voit pas ou presque, si tu triples les dimensions ça va beaucoup se voir
@nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
518 -
Pixelliser, pour le commun des mortels (dont je fais partie) et donc certainement pour Alixia ... en 2008, veut simplement dire qu'en agrandissant une image, les pixels apparaissent. Ce qui, bien sûr, n'a rien à voir avec la déformation de la forme. ;-)
> @nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Oui je sais mais pixeliser un calque dans Photoshop c'est ça et pas autre chose,pour le commun des utilisateurs de Photoshop dont je fais partie ,)

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/layers.html#rasterize_layers

Pour le reste on est bien d'accord, ctrl T avec Maj enfoncée pour l'agrandir sans déformer ;)