Ecran ne réponds plus à l'allumage du PC

Fermé
bidben - 29 juil. 2008 à 11:06
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 30 juil. 2008 à 11:05
Bonjour,


Depuis trois jours, mon écran ne fonctionne plus il reste en veille.. même à l'allumage du PC,
j'ai essayé avec un autre écran même problème, rien de ne bouge.

j'arrête le PC via ctrl + echap sans écran (pas toujours facile), mais j'y arrive.

J'ouvre le pc pour voir s'il s'agit de la carte graphique qui est délogé de ports mais rien, de quoi d'autres cela peut il venir???
carte mère ???? process ????????? le PC a l'air de marché et rien n'a fondu a priori.


j'ai lu les différents forums postés précédemment mais pas bcp d'explications...

Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

Hovart Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 21
29 juil. 2008 à 11:08
Eh bien, vérifie de bien visser les embouts du câble, dépoussière les ports pour voir si y'a pas une petite poussière qui s'est logée dedans, sinon, revérifie les connections du port écran dans ton UC... Je pense pas savoir d'où ça peut venir d'autre.
0
Merci pour le mess.

j'ai fait tout cela hier soir, j'ai même débrancher la carte graphique + depoussierage de l'ordi + port, rien n'y fait.
avec 2 écrans différents le résultats est identique...
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
29 juil. 2008 à 11:10
Bonjour BidBen,


Si votre écran fonctionne et s'éteint juste sous windows (l'écran affiche les messages de Bios et du boot Windows), vous pouvez essayer cela :

Démarrer en mode sans échec, supprimer le driver écran pour passer en VGA standard
Rebooter et le réinstaller

Sinon, c'est peut-être votre carte graphique qui est HS, pouvez -vous tester cela :
l'écran ne fonctionne plus même sur un autre PC
0
merci de votre message,

l'écran ne me permet même pas de voir le démarrage du bios..
par contre vu que j'ai tester tout ça avec 2 écrans et que le résultats est le même je voterai plutôt pour une carte graphique naze..

qu'en pensez vous ?

A+
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
30 juil. 2008 à 11:05
Pour en être sûr, essayer votre écran sur un autre PC
0