Inserer une image dans une cellule sur Excel

Résolu/Fermé
latevios Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 29 juil. 2008 à 10:30
 cequad - 4 févr. 2019 à 12:18
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser une base de données assez complexe:

1- j'aurais besoin d'insérer une image dans une cellule afin de la référencer.

2-Par la suite j'aurais besoin de savoir aussi comment imprimer in fichier Excel sous format pdf

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bdufay Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 19
Modifié le 6 déc. 2018 à 13:09
Bonjour,

Pour ce qui est de ta première question, je n'ai pas la solution du siècle mais deux pistes :
  • 1. Soit tu insères "Insertion > Image > A partir du fichier" et du modifie la taille de la cellule pour correspondre à l'image et ensuite dans les propriétés "Format de l'image", tu modifies les propriétés pour indiquer "Déplacer et dimensionner avec les cellules",
  • 2. Soit tu fais "Insertion > Objet", tu sélectionnes le deuxième onglet "Insérer à partir d'un fichier" et ensuite tu sélectionnes ton image (tu peux l'insérer sous forme d'icone ce qui te permet de maintenir une taille cellule identique)


Ces deux solutions sont un peu "amateur" mais peuvent t'aider.

Pour la deuxième question, tu peux utiliser PDF Creator (téléchargeable sur le site) qui te transforme un doc Word, Excel, PPT en PDF (tu peux choisir aussi dans les options le niveau de sécurité du fichier)

J'espère que cela va pouvoir t'aider,

BDufay
11
"Format de l'image", tu modifies les propriétés pour indiquer "Déplacer et dimensionner avec les cellules"


Merci celà m'a beaucoup aidé...

Manoug
0
Merci pour cette option "Déplacer et dimensionner avec les cellules" .
C'est plutôt magique!
0
Alex_Zx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
21 avril 2016 à 15:02
Si tu fais ça avec tes images, tu peux être sur que tes images bougeront. Tu vas avoir des pbs de mises en page sur excel...
Autant copié/collé ton tableau sur word et y intégrer ici tes images. Sinon voir ma réponse plus bas.
0
WOW MERCI!! Ça fait un sacré bout de temps que je cherche comment "lier" une image à une cellule et l'option "Déplacer et dimensionner avec les cellules" semble répondre à mes besoins, super!
0
Personnellement je préfère utiliser un commentaire et mettre l'image en fond comme décrit dans le méthode:
https://www.commentcamarche.net/faq/43743-excel-inserer-une-image-dans-un-commentaire
0