Le quota de disque

Fermé
hugo - 29 juil. 2008 à 00:20
 hugo - 29 juil. 2008 à 01:35
Bonjour,
voila j'aimrais savoir ce qu'est le quota de disque, en faite je pense que c'est pour partager son disque dur mais bon c'est la premiere fois que je vois ce truc dc je connais rien sur lui, si ce que je pense est juste est il possible de partager le disque dur du pc a travers reseau local afin de reutiliser celui-ci pour time machine sur mac ...??
Merci, cordialement .
A voir également:

22 réponses

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
29 juil. 2008 à 00:36
Faites des efforts sur l'écriture s'il vous plait parce que là c'est dur à comprendre.


Vous pouvez désigner comme disque de sauvegarde Time Machine n'importe quel disque FireWire ou USB au format HFS+ relié à un Mac. Time Machine peut également sauvegarder sur un autre Mac exécutant Leopard avec le partage de fichiers personnels, Leopard Server ou des périphériques de stockage Xsan.


dixit apple
3
schmitza Messages postés 275 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 42
29 juil. 2008 à 00:22
Le quoata sert a partager un disque sur son pc entre les utilisateur de votre pc
pas en réseau local

mé un disque dur peut etre partager comême

pour cela cliquez sur le bouton droit

et aller sur partage et voila

++
0
wé merci jlé dja fé sa je voi le dique dur c ds le mac mai fin pour lui c'est qu'un dossier et il n'apparait pas sur time machine ...
cordialmen .
0
schmitza Messages postés 275 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 42
29 juil. 2008 à 00:29
Time machine je ne connais pas c koi sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh ba c iper conu, c'est sur ce lien ... https://www.apple.com/fr/macos/big-sur/
mais tu c'est pas comment on fé pour ke le mac prene le disque dur du pc kom un disk dur é pa comm un dossier
0
schmitza Messages postés 275 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 42
29 juil. 2008 à 00:35
salut tu ne pe pas il verra sa comme un dossier

en faite ce que tu ve faire ces de démarrer ton mac avec le DD de ton pc c sa ?

et merci pour le lien
0
Dans mon cas j'ai pas de cable firewire, usb ... j'ai un reseau local et j'accede au disque dur du pc, sauf que c'est pa vraiment un disque dur pour le mac, c'est qu'un dossier ...
Est ce que c'est possible qu'il le reconnaisse comme un disque dur ??
0
schmitza Messages postés 275 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 42
29 juil. 2008 à 00:41
Si vous voulez que votre disque dur soit reconnu par votre mac en disque dur,

il faut que le mac soit en esclave

et que le pc soit en server
0
et comment on fait pour rendre le mac en esclave, le pc est deja en serveur, fin juste avec vnc ...
0
j'ai trouver comment on fait dans les preference systeme mais il faut le faire avec un cable firewire, sinon a coté demon disque dur ( celui du mac) il ya demarer en reseau, est ce que je prend cette option ??
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
29 juil. 2008 à 00:49
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087

Tu trouveras peut être la reponse à ton problème.

Bonne soirée
0
Merci !! Je vais voir ton site dés maintenant ...!!!
0
euh nan dsl, mais y a vraiment pas ce que je cherche ... moi je veux utiliser le disque dur externe de mon pc sur mon mac ... la il montre que comment transferer des fichier ...
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
29 juil. 2008 à 01:00
Avec un ddexterne d'un PC , tu le connecte avec un cable usb et tu le verras apparaitre. Tu pourras transferer mais pas écrire.
0
donc je peux oublier mon truc ac time machine ... Merci quand mm !!
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
29 juil. 2008 à 01:10
Si tu veux utiliser ton dd externe aussi bien sur pc que sur mac, Sauvegarde tes fichiers de ton DD et formate en mac osx étendu par utilitaire de disque et installe Macdrive sur ton pc. après celui ci sera vu sur les deux système et tu pourras lire et écrire sur celui ci.

A cette heure ai je été clair ? ;-)
0
wé ok merci mais il marche trés bien mon dd externet sur les 2 ...
c'est juste parce que le dd du pc avait un grande memoire que j'ai du mal a utilise et j'aurai aimais que mon mac est un 2 eme disque dur considerer par le mac comme internet ...
0
j'ai remarquer ds preference systeme, dans l'onglet demarage une option a coter de mon disque dur qui est démarer en reseau, est ce que cela pourrémarcher ac ce que je vouler faire ??
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
29 juil. 2008 à 01:21
mon mac est un 2 eme disque dur considerer par le mac comme internet ...

Excuse moi, la fatigue surement. Tu veux donc démarrer sur mac HD et utiliser ton dd externe pour tes fichiers internet ?
Je ne vois pas trop le problème de "mémoire" ou capacité peut être ?
0
lol, je crois que t'est trés fatiguer parce que ta pa trop compris ce que je veux ce qui n'est pas trés dur je pense, fin juste a comprendre ...
en faite tt simpement j'aurais besoin d'un disque dur pour time machine, et j'aimrais que le mac reconaisse le disque dur de mon pc pour cela ... Pour l'instant le disque dur d mon pc que j'ai partager n'est qu'un dossier, cequi fait que time machine ne peut y enregistrer des fichier car il me demande de choisir un disque de sauvegarde ...
0