Ajouter un router Wifi sur un réseau existant

Résolu/Fermé
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 28 juil. 2008 à 20:02
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 29 juil. 2008 à 00:15
Bonjour, J'ai acheté un routeur wireless Linksys WRT54G2.
Je l'ai essayé au Québec sur le réseau vidéotron et il fonctionne correctement, maintenant je veux l'installer ici et c'est une autre paire de manches.

Premièrement le système vidéotron fonctionne avec un modem câble et le routeur acquiert son adresse IP et DNS du FAI. Ici j'ai une connexion DSL et le modem est déjà un routeur.

Ma config est la suivante:
Modem/Routeur DSL Zyxel avec switch 8 ports.
Adresses locales 10.0.0.1 a 10.0.0.30 DHCP activé
Gateway 10.0.0.1

J'ai 4 PC connectés sur ce système et ça fonctionne très bien depuis plusieurs années, ils se connectent entre eux et au net, j'ai même un mélange d'IP statique et dynamiques sans problèmes.

Comment puis-je rajouter le WRT54G2 pour avoir le wireless sans chambarder mon réseau existant.
Je voudrais juste connecter le routeur comme je connecterais un autre PC sur mon réseau, et qu'il me donne un accès à ce même réseau et au net.

J'ai essayé de suivre certaines instructions et de changer certains trucs mais en vain. Mon laptop se connecte au routeur WIFI et j'accède à tout, mais il ne voit pas le reste de mon réseau, et même si mon modem/routeur lui assigne 10.0.0.12, je n'arrive pas à établir de connexion entre le reste de mon réseau et l'internet.

Y'a des calés qui pourraient m'aider?

A voir également:

2 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
28 juil. 2008 à 20:15
Salut,

Dans ton cas, le Linksys ne va pas du tout jouer le rôle de routeur, mais simplement de switch et point d'accès wifi.

Le truc, c'est que tu ne dois pas connecter ton modem au port WAN (internet) du Linksys mais à un des ports LAN, et là tout devrait bien se passer.

Tu peux alors désactiver complètement la fonction WAN du Linksys. Il doit y avoir un réglage style "type de connection à internet" que tu dois pouvoir passer à "désactivé", ou quelque chose dans ce goût là. Du coup tu ne paramètres pas du tout de passerelle ou de dns sur le Linksys, tu lui attribues juste une IP en 10.0.0.x du côté LAN (ça, tu ne pourras pas le faire avec le dhcp du modem).
Il faut aussi que le DHCP soit désactivé sur le Linksys, tu n'utiliseras que celui du Zyxel.

Avec les 3 autres ports LAN du Linksys, tout se passera comme si tu avais des ports en plus sur le Zyxel. Et si tu te connectes au wifi du Netgear, tu recevras une IP par le DHCP du Zyxel.

J'utilise moi-même une config de ce type.

Fais un essai et dis moi.
4
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
28 juil. 2008 à 20:30
Ça a beaucoup de sens ce que tu dis, il faut que je sorte mais quand je reviens je m'y mets et je te tien au courant.

Merci.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
29 juil. 2008 à 00:10
Excellent, ça marche au poil!
J'ai maintenant mon laptop en wireless avec une adresse IP dans le même range que celle de mon réseau.

Merci mille fois!
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
29 juil. 2008 à 00:15
Groovy :-)
0