[macro VBA] enregistrer classeur nom cellule

Résolu/Fermé
BastienP Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 18:50
 FAB - 9 juil. 2016 à 15:29
Bonjour,

Je cherche comment coder pour enregister mon classeur avec un nom qui serait la valeur d'une cellule (nombre ou texte) ou même plutôt le nom d'une feuille dans ce classeur.

Je pensais définir une variable mais ceci ne marche pas dans le code:

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"nom.xls"

Si quelqu'un a une idée pour moi..
Merci et bonne soirée!!
A voir également:

10 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
28 juil. 2008 à 20:09
Bonjour,

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[A1].Value
marche très bien avec test.xls en A1.
Si tu as un nombre ou un texte sans .xls dans A1 il faut le rajouter :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[A1].Value & ".xls"
Tu peux compléter le nom avec le chemin du répertoire...

eric
24
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209 > dokayun
8 août 2009 à 17:53
Bonjour,

Soit tu mets le chemin et le nom du fichier dans 2 cellules d'une feuille, soit dans des variables vba, ou tu panaches.
Ex avec chemin en variable et nom fichier dans Feuil1!A1 :
sub sauve
dim chemin as string
chemin = "C:\Users\Famille MOULA\Documents\projet\Eve\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & worksheets("Feuil1").[A1].Value
end sub

eric
0
Creatif911 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 > eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023
4 févr. 2010 à 21:45
Bonjour à toi,
Est-ce possible lorsqu'on donne le chemin d'accès pour l'enregistrement, qu'on puisse déterminer une partie de ce chemin d'accès à partir d'une variable dans une cellule de ton tableur excel ....

Dim chemin As String
chemin = "C:\Users\Louis\Desktop\Louis Nadeau\Travail\Entreprises\Matrixcel\Clients\resiver\Diagnostiques\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & Worksheets("diagnostique").[c2] & [" "] & [c4].Value



Exemple : Mes clients se retrouvent tous dans le même dossier du nom de "client"

client a
client b
client c


Dans mon tableur j'ai un endroit ou j'inscrit le nom du client ....j'aimerais pourvoir à partir de cette cellule lui indiquer l'endroit exacte ou aller enregistrer le document...
ex: C:\Users\Louis\Desktop\Louis \Travail\Entreprises\Matrixcel\Clients\ ???? \ diagnostique \"

j'ai fait des tentatives en nomant une variable ...mais je suis vraiment pas un programmeur ...alors si tu as 2 secondes pour m'aider se serait très apprécié.
0