Autonomie du htc touch diamond

Résolu/Fermé
legalois47 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 17:11
 oàp^pp - 2 oct. 2010 à 18:06
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait pourquoi mon téléphone htc touch diamond ne tiens qu'un jour sans trop l'utiliser. Au mieux sans s'en servir et désactiavant le maximun il tiens un jour et demi. Merci d'avance et dernière chose est ce que quelqu'un pourrai me dire comment trouver l'écran d'accueil noir de la vidéo de démo .
A voir également:

20 réponses

J'ai flashé la Rom :
Rom : 1.93.406.1 FRE
Radio : 1.20 OliNex
Protocole : 52.26a.25.09H

L'autonomie à particulièrement bien augmenté ! Chargé le matin, connexion en data 3G tout le temps, pushmail, consultation 2 à 3 fois / heures, navigation web 15min et il me reste 75% de batterie le soir à 21h quand je le reconnecte. Pensez à faire une décharge complète au moins une fois pour recaler la batterie.
Ce téléphone est une tuerie ...
3
salut j aimerais savoir comment flasher la rom afin d obtenir une autonomie plus importante. merci d avance
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > fireman64
21 sept. 2008 à 13:45
bonjour,
si tu as une ROM HTC d'origine, c'est très simple, tu vas sur le site HTC et tu charges la dernière version de ROM, la 1.93 :
http://www.htc.com/fr/SupportDownloadList.aspx?p_id=133&cat=2
0
legalois47 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 12
28 juil. 2008 à 22:02
Avant de la rapporter regarde sur le site www.PPCpro.fr sur le forum tu vas sur la rubrique windows mobile puis trucs et astuces et mis àjour htc, il faut que tu t'inscrive gratuit et simple et après tu suis, c'est simple et tu verras, moi je l'ai fais ce soir on verra dans quelques jours. A+
2
HTC_Quelle_Daube
19 sept. 2008 à 09:36
Et bien ce machin est une vrai daube. Impossible d'utiliser ça à un niveau pro. Dés que l'on en a besoin il est decahargé.
Quand on l'utilise il chauffe. Enfin, c'est merde quoi.
A ça il est beau, c'est sur, mais c'est pas vraiment ce qu'on lui demande !!!
2
miss-crystal Messages postés 174 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 115
11 févr. 2009 à 00:10
Coucou , alors en fait il est normail pour un pda de se décharger très vite, mais il y a des astuces pour garder le téléphone plus longtps, il faut utiliser les option uniquement quand on en a besoin (wifi, bluetooth...), lorsque vous n'utilisez pas le téléphone, mettez le en mode avion, et éviter les vibreurs qui consomment beaucoup d'énergies.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
11 févr. 2009 à 09:38
bonjour miss-crystal,

permets moi de ne pas etre d'accord avec ce que tu dis :
il est normal pour un pda de se décharger très vite
et bien non, je vois pas pourquoi ce serait normal
la moindre des choses pour un PDA est de pouvoir être utiliser modérément au moins une journée complète sans avoir à être rechargé
or le Diamond ne dure même pas 12 h d'affilée, pour peu que tu utilises un peu le WiFi ou Bluetooth ou surtout la navigation GPS !
30mn de guidage GPS consomme environ 50% de la batterie : faut pas avoir oublié le chargeur allume cigare...
merci pour tes astuces, mais je désactive WiFi et Bluetooth en permanence, sauf quand j'en ai besoin ;)
donc si pour tenir 12h sans chargeur, je ne dois utiliser aucune des fonctions d'un PDA GPS, je me demande pourquoi je l'ai acheté...


lorsque vous n'utilisez pas le téléphone, mettez le en mode avion
alors évidemmement, en mode avion, c'est sûr qu'il va durer plus longtemps, mais c'est dur pour recevoir des appels dans ces conditions, non ?
car figures toi qu'il y a des gens qui ont besoin de pouvoir être appelés : et oui, ca existe...


Le problème vient bien de sa batterie de 900mAh, beaucoup trop petite : le HTC Cruise avec sa batterie de 1350mAh tient lui la journée dans les conditions décrites précédemment

la meilleure preuve est que certains opérateurs l'ont proposés avec sa batterie 'longue durée' de 1340mAh, elle est disponible sur le site de HTC au prix de 50€ :
http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=166204


1
Bonjour,

J'ai résolu le problème d'autonomie en désactivant la 3G sur le téléphone de mon HTC Diamond Touch 2.

Dans la fenêtre 'Paramètres', sélectionner 'Communications' puis 'Téléphone'.
Sélectionner 'Bande' dans la fenêtre de configuration des paramètres du téléphone.

Changer le type de réseau de 'Auto' à 'GSM' (laisser la fréquence de base à 'Auto').

Maintenant, le téléphone ne se prend plus pour une chaufferette et la batterie est à 95% après 24 heures d'utilisation.

On peut réactiver la 3G à tout moment en fonction des besoins en faisant les manips inverses.
1
Bonjour,
Acheté le 27 Juillet j'ai exactement le même soucis.
Le hic c'est au appariement le mien a déjà servi avant que je l'achète (SMS deja sur le mobile lors de l'ouverture )
Ils ont du niquer la batterie à la première charge
Je vais le rapporter demain
Cdt
0
Ok je vais voir cela, merci pour l'info

Je te tiens au courant
a+
0
j'ai ce sp et la batterie de 900 mAh à une autonomie d'a peine une journée même avec la dernier maj de rom 1.93... il y a des batterie a 1300mAh disponible au prix de 30 euro en moyenne.voila meme en baissant la luminosité au max c'est pareil.
0
J'ai eu le même soucis. 12h et il s'éteignait tout seul. je l'ai donc changé par un neuf.
Je l'ai depuis 2 jours et il semble que ce soit pareil.
Maintenant, je suis coincé. Je peux plus le rendre et en cas d'échange, ce ne sera plus un neuf mais un remis en état.
0
Pour avoir l'écran d'accueil de la démo HTC (noir avec horloge à 2 carrés blancs), il faut installer sur le tél 'Diamond TF3D Config'
Ensuite dans l'onglet Appearance de ce logiciel, il faut choisir le theme que tu auras copier sur ton tél : 'HTC Black'. A telecharger ici:
http://htc-diamond.sosref.com/?p=97
Le tour est joué.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
19 sept. 2008 à 09:54
bonjour,

j'ai acheté un HTC Diamond fin aout
retour SAV HTC via mon revendeur début septembre car :
- mauvaise autonomie : moins de une journée en utilisation normale, téléphone , navigation Internet...
il faut se déplacer impérativement avec un chargeur;
- passage en 3G très rare, j'ai même cru au début qu'il fallait l'activer quelque part :
résultat, on est en GPRS la plupart du temps, toute la navigation est très lente, on se croirait 2 ans en arrière ;
- bugs sur le navigateur Opera 9.5 : des pages d'Accuweather, pourtant mis en 1er favori par HTC, deviennent complètement noires en cours de navigation

Visiblement, le design a été l'objectif n°1 sur ce téléphone, au détriment de l'utilisation

le Diamond étant toujours en SAV depuis presque 3 semaines, j'attends avec impatience le retour du SAV,
si pas d'améliorations, Je vais essayer la ROM de zanakriss ou demander une reprise à mon revendeur.

Pourtant très satisfait des produits HTC, dont le Cruise que je réutilise depuis, je pense que le Diamond est une erreur de parcours ;)

PS : ce topic n'est pas à la bonne place, il y a un topic Téléphonie/PDA/GPS ;)
je vais demander à un modo de le déplacer
0
Salut,

Pour tous ceux qui ont des soucis d'autonomie et le téléphone qui se rapproche plus d'une chaufferette de poche, je vous conseille de le passer en rom système en 1.93.406.1 puis de reflasher avec la rom radio en version 08.
Ca ne chauffe quasiment plus, donc ça améliore forcément l'autonomie... Bonus, sensibilité GPS au top (10 sat dans ma chambre où il n'y a qu'une petite fenêtre).
0
COTTREAU78 > Neutral
13 déc. 2008 à 14:30
BONJOUR

COMMENT FAIRE ?
0
Neutral > COTTREAU78
13 déc. 2008 à 14:56
Et bien il faut passer le Diamond en Rom officielle par exemple (ou custom, moi j'ai pris l'officielle). Ce qui implique de flasher d'abord le hardSPL. On trouve facilement pleins de tutos sur le net pour faire ça, je vais pas tout expliquer ici.
Ensuite il suffit de reflasher de la même manière avec une autre rom radio (j'ai pris la 08 donc) qu'on peut trouver par exemple ici : http://www.duttythroy.net/download-area.html?func=select&id=9
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
13 déc. 2008 à 16:06
bonjour,

tu peux aller sur le site planete htc pour suivre ce tuto pour flasher ta ROM Diamond :
http://www.planete-htc.com/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=3&cat=169&id=15615

Si tu ne veux aucun risque, prends la ROM officielle HTC la 1.93.406.1, téléchargeable sur le site officiel HTC (message 11) ou ici : tu as en plus TomTom Navigator FR + 1 Carte gratuite

perso, j'utilise la Mikado 3.2 concue pour les Illimythics SFR, un régal ;)

A +
0
je suis l'heureu utilisateur d'un HTC pro...
et j'ai la solution pour votre probleme de batterie...car j'ai eu le meme probleme...
moi quand j'ai eu ce portable je les eu avec une pochette d'origine HTC en cuir , sa fait pour ne pas l'abimer je le mété a chaque fois dedans et j'ai remarker ke ma batterie ne tené pas du tout...sa fait j'ai essayer de passer une journé sans ma pochette et il c avéré que ma batterie a tenue 2 jour...donc voila...
si vous ne possédé pas de pochette je ne peut rien pour vous
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
21 juin 2009 à 18:07
bonjou à tous,

merci pour ton conseil, rouliane, mais je dois avouer que je ne comprends pas très bien ;)
je pense que ton téléphone s'active dans la pochette, et la batterie se décharge + vite

une bonne solution consiste à acheter une batterie longue durée avec capot spécial BP E270 de HTC :
http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=166204
ca vaut 50€ sur le site HTC, mais on la trouve à 35€ chez les bons revendeurs ;)
l'appareil est un peu plus épais , et l'autonomie dépasse bien la journée : youpiii!
Depuis, je n'ai plus de problème d'autonomie...
Quant à mes problèmes décris message 9, ils ont été résolus par la ROM HTC de janvier 2009 ;)
Ca aurait été mieux que HTC sorte ce téléphone directement dans cette configuration^^

A+
0
Bonjour,
j'ai fais une super affaire.J'ai acheté un Htc Touch Diamond seul (sans forfait) pour 99euros. La batterie est très médiocre et j'ai regardé la batterie que tu as mis sur le lien mais a quoi sert la coque? Ce n'est juste que l'arrière de l'HTC a quoi sa sert?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > rafaello64
4 nov. 2009 à 01:01
bonsoir,
la nouvelle coque est nécessaire pour contenir la nouvelle batterie plus épaisse ;)
en effet, l'épaisseur du Diamond passe d'environ 12 mm avec la coque et batterie standard à 18 mm avec la coque et batterie longue durée
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
29 juil. 2009 à 16:12
Bonjour à tous, et merci pour les diverses interventions.

Je suis possesseur d'un Asus P552 et je pense que, vu vos messages, je vais passer cher HTC avec un diamond (même si il est techniquement moins puissant que le P552, en même temps le P552 est très puissant mais ça bouffe justement la batterie...)
0
MAFIOSI83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 19:17
LA SOLUTION POUR AVOIR LA DURE D BATTERIE MINIMUM 2 JOURS D AUTONOMIE POUR VOTRE HTC
C EST : click 1 FOIS sur le bouton C COMME VOUS VOULE ENTENDRE LE TEL MAIS CETTE FOIS QUE 1 SEUL CLIK E LA CA MIS EN VEILLE E SA ÉCONOMIE LA BATTERIE JUSQUE A 50% d plus!!!.
0
Moi ne possedant pas le htc touch diamond mais le iphone 3G (ma mère a le touch diamond) je troue que le touch diamond consomme moins de batterie que l'iphone ! ;)
0
Je ne sais pas si c'est pour vous la même, mais j'ai changé 3 fois mon chargeur, au début ça marche bien et après mauvais contact avec le portable, il faut que je reste appuiyé super fort le temps que ca charge (y) Je ne sais pas si c'est moi qui m'fait arnaqué, ou alors faut-il que je répare mon HTC diamond?
0
opopkpùp
0