Les rmi pour le moin de 25 ans

Fermé
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 28 juil. 2008 à 16:20
 mythologie - 4 juin 2009 à 17:37
j'ai 19 ans est dans quelques mois je compte me prendre un appartement mais le probleme qui se pose est que je vais peut etre y vivre avec mon copain, mais lui est sans emploi et a moin de 25 ans donc pour le RMI je pense qu'il n'y a pas le droit j'aimerais que vous m'aidiez car j'ai deja cherché mais je ne trouve pas en gros je voudrai que vous repondiez a cette question si c'est possible:

a t-on droit au rmi quand on a moin de 25 ans?
sinon quelles sont les aide au logement pour les -de 25 ans aux chômage

merci de repondre sa ceré trés gentil de méclairé un peut

5 réponses

BONJOUR,
J'AI RECEPTIONNE VOTRE DEMANDE ET VOICI MA REPONSE QUI SERA JE L'ESPERE LE PLUS CLAIR POSSIBLE...
IL EST VRAI QUE POUR LES JEUNES DE MOINS DE 25 ANS, IL N'EXISTE PAS A CE JOUR DE DISPOSITIFS PROPRE MAIS EN REVANCHE IL EXISTE DES COMPLEMENTS DE RESSOURCES MAIS CELA IMPLIQUE UNE DEMARCHE PERSONNELLE DU JEUNE....DEJA SUITE A L'EPUISEMENT DE VOS DROITS ASSEDICS, JE SUPPOSSE QUE VOTRE POLE EMPLOI VOUS A ADRESSER UNE DEMANDE DE L'ALLOCATION DE SOLIDARITE SPECIFIQUE (ASS) POUR Y AVOIR DROIT IL FAUT 5 ANNEES D'ACTIVITE SALARIALE SUR LES 10 ANS ET NE PAS DEPASSER UN CERTAIN PLAFOND DE RESSOURCES QUI EST DE 1047 EUROS 20 POUR UN CELIBATAIRE...LE MINIMUM DE L'ASS EST DE 448 EUROS 80(SOMME DECLARARTIF AUPRES DES IMPOTS)
SI VOUS NE REMPLISSEZ PAS LES CONDITIONS POUR L'ATTRIBUTION DE L'ASS, VOUS AUREZ UN REJET EN REVANCHE VOUS POURREZ DEMANDER ET PENDANT 2 ANS A PARTIR DE LA DATE DU REJET UNE AIDE FORFAITAIRE DE FIN DE DROIT DES ALLOCATIONS CHOMAGES D'UN MONTANT DE 287 EUROS 82 VERSE EN UNE FOIS NON RENOUVELABLE (SOMME QUI EST DECLARARTIF AUPRES DES IMPOTS) A CONDITION QUE VOUS AVEZ TRAVAILLE DANS LE PRIVE OU UNE ADMNISTRATION DE DROIT PRIVE...
ENSUITE VOUS AVEZ UN DISPOSTIF QUI S'APPELLE LE CIVIS ET QUI S'ADRESSE POUR LES JEUNES ENTRE 16 ET 26 ANS...IL FAUT REMPLIR UN CONTRAT D'INSERTION AUPRES DE VOTRE MISSION LOCALE ET ENSUITE L'ASP (EX CNASEA) VOUS VERSERA UNE BOURSE ET CETTE BOURSE EST DE 900 EUROS POUR UNE ANNEE ET TOUS LES MOIS VOUS POUVEZ AVOIR DROIT A QUELQUES CENTAINES D'EUROS VOIRE PLUS SUIVANT SI VOUS TRAVAILLEZ OU PAS (SOMME NON DECLARATIF AUPRES DES IMPOTS)...ENSUITE VOUS POUVEZ TOUJOURS SUIVRE UNE FORMATION PROFESSIONNELLE DE QUELQUES MOIS DANS UN CENTRE DE FORMATION OU VOUS AUREZ UNE REMUNERATION PAR L'ASP D'UN MONTANT DE 652 EUROS 02 PAR MOIS SI VOUS JUSTIFIER D'AU MOIS 910 HEURES DE TRAVAIL SUR 6 MOIS SINON REMUNERATION SELON VOTRE AGE A 339 EUROS 35 PAR CONTRE SI VOUS AVEZ LA RECONNAISSANCE TRAVAILLEUR HANDICAPE ET QUE VOUS AVEZ AVEZ MOINS DE 910 HEURES DE TRAVAIL LA REMU SERA DE 652 EUROS 02 SINON PLUS DE 910 HEURES DE TRAVAIL MINIMUM 644 EUROS 17 MAXIMUM 1932 EUROS 52 (SOMME DECLARATIF AUPRES DES IMPOTS) PAR AILLEURS IL FAUT SAVOIR QUE DEPUIS LE 1er AVRIL TOUTES PERSONNES RETROUVANT UN EMPLOI DE 2 MOIS MINIMUM DANS LE PRIVE COMME DANS LE PUBLIC, LE POLE EMPLOI VERSERA UNE PRIME DE 500 EUROS VERSE UNE SEULE FOIS ET NON RENOUVELABLE (SOMME DECLARATIF AUPRES DES IMPOTS) PAR AILLEURS DEPUIS LE 1ER AVRIL IL FAUT TRAVAILLE AU MOINS MINIMUM 4 MOIS POUR UNE OUVERTURE DE DROITS ASSEDICS PENDANT 4 MOIS...ENSUITE VU QUE VOUS AVEZ DE FAIBLES RESSOURCES VOTRE CAF VOUS METIENDRA VOTRE TAUX D'AIDE AU LOGEMENTA 258 EUROS 63 (A CONDITION QUE VOUS AVEZ INFORME VOTRE CAF QUE VOUS NE PERCEVEZ PLUS D'ASSEDICS ET QUE VOUS AVEZ LE REJET DE L'ASS) VOUS POUVEZ FOURNIR AUPRES DE VOTRE CAF UN AVIS DE SITUATION DELIVRE DANS N'IMPORTE QUELLE BORNE ASSEDIC
POUR LE RESTE JE CROIS VOUS AVOIR TOUT DIT DE CE QUI EST POSSIBLE DE FAIRE AVEC LES DISPOSTIFS ACTUELS MISE A LA DISPOSITION DU PUBLIC...
PS VOUS POUVEZ EGALEMENT PRENDRE RENDEZ VOUS AUPRES D'UNE ASSISTANTE SOCIALE DE VOTRE UTAMS LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS ET ELLE POURRA EVENTUELLEMENT DEMANDER UNE AIDE EXCEPTIONNELLE AUPRES DU CONSEIL GENERAL DE CHEZ VOUS ET UNE AIDE DE SECOURS AUPRES DE LA CCAS DE VOTRE VILLE (AIDE QUI SERA INFERIEUR A 100 EUROS VOIRE PEUT ETRE UN PEU PLUS MAIS DE PAS DE BEAUCOUP PLUS) ET SI VOUS AVEZ UNE DIFFICULTE POUR PAYER UNE FACTURE D'EDF, VOTRE ASSISTANTE SOCIALE VOUS MONTERA UN DOSSIER POUR LA PRISE EN CHARGE DE LA FACTURE PAR LE FOND DE SOLIDARITE D'EDF MAIS EN REVANCHE VOUS DEVREZ VOUS ACQUITTTER DE 20 POUR CENT DE LA SOMME DEMANDEE (UNE SEULE DEMANDE PAR PERSONNE OU PAR FAMILLE POUR UNE SEULE FACTURE D'ELECTRICITE VALABLE 1 SELE ET UNIQUE FOIS PAR AN)

CORDIALEMENT

MYTHOLOGIE
24
Mythologie administratif
10 févr. 2009 à 22:06
concernant la reglementation du rmi, les jeunes de moins de 25 ans ne peuvent pas toucher cette allocation, sauf dans des cas très précis comme si le jeune a un enfant a charge dans ce cas il pourra toucher cette allocation mais si il n'est pas dans cette situation, il n'aura pas droit....
Concernant les apl c'est un peu différent et il n'y a pas un age requis sauf celui de la majorité légal et il existe plusieurs baremes aux aides au logement qui dépendent de la situation du demandeur et du logement...si le demandeur est sans emploi mais qui est indemnisé par les assedics ou son ancien employeur du public et si l'allocation journaliere est inferieur ou égale a 33 euros, il peut recevoir autour de 150 euros d'aide au logement.Si il est demandeur d'emploi sans indemnisations il peut toucher le maximum soit 259 euros...et si il est salarié et qu'il touche le smic il aura droit entre 40 et 50 euros...et pour le logement, c'est apl si le logement a une convention entre plusieurs organismes comme par ex une société anonyme d'hlm, le conseil general et la caf ou la msa...C'est l'allocation de logement sociale si la personne vit dans un logement qui était a la base des bureaux ou autres et ca peut être aussi l'allocation de logement familiale mais ce n'est pas votre cas...la caf ou la msa donnera les aides au logement dans 90 % des cas directement par virement sur le compte du proprietaire ou sur le compte de l'agence immobilière ou sur le compte de l'office hlm et l'allocataire devra payer la différence si il y a n'a une....Chose tres importante pour la garantie du versement des aides au logement il faut être inscrit aux assedic et a l'anpe, avoir un document soit de rejet des allocations chomages et/ou de rejet de l'ass et continuer a declarer sa situation aux assedics tous les mois et donner tous les mois un double de sa declaration a la caf ou msa...Si le demandeur touche des allocations assedics (qui ne sont pas des aides de l'état mais une assurance qui a été prélevé sur les salaires de chaque salarié) le demandeur devra fournir le document a sa caf ou msa pour eviter par la suite soit des indus qu'il faudra rembourser ou soit que le demandeur a moins touché qu'il aurait du...A savoir aussi que pour le calcul des aides au logement toutes les personnes vivant ou qui seront emmenés a vivre dans le logement devra donner toutes déclarations sur sa situation (bs, attestations chomage indemnisé ou pas...)a savoir aussi que les caf ou les msa ne versent pas d'aides au logement si celui ci est unférieur ou égale a une vingtaine d'euros...Et tous les logements sont suceptibles d'avoir une aide au logement si la superficie habitatables et supérieur ou égale a 10 m carrés car la loi interdit la location, le prêt, ou la vente de tout logements qui n'a pas au moins 10 M carrés de surface habitable...et enfin votre propriétaire, agence immobilière ou office d'hlm a l'obligation de vous fournir tous les mois une quittance de loyer...voila a plus
20
ET JE RAJOUTE AUSSI QUE VOUS AVEZ DROIT A LA CMU OU AU RENOUVELLEMENT DE CELUI CI VU QUE VOUS AVEZ DE FAIBLES RESSOURCES (DEMANDER UN DOSSIER AUPRES DE VOTRE CPAM ET PRENDRE RENDEZ VOUS POUR LE DEPO DU DOSSIER AU 3646
15
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
28 juil. 2008 à 16:28
La réponse va être simple : peut-on toucher le RMI lorsque l'on a moins de 25 ans ?

Non.

Et pour compléter, je rajoute qu'il faut en plus que le demandeur du RMI n'ait pas travaillé depuis plus d'un an. C'est idiot, mais comme ça : l'année de ses 24 ans, il faudra qu'il ne travaille pas, sinon ça remettra son RMI en cause.

L'autre jour, j'avais vu une idée sympa à la télé, c'était en Polynésie je crois : les jeunes au chômage touchaient une indemnité du type RMI à condition qu'ils travaillent ; et pour les aider à trouver du travail, leur indemnité était totalement financée par les pouvoirs publics. Autrement dit, un jeune qui travaille et qui coûte pas un rond, les employeurs se les arrachent.

12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour voila je me permet de vous posez la question a vous car vous avez l'air de bien vous y connaitre sur le sujet voila j'ai 22ans bientot 23ans je suit en appartemment je vis seule et sans enfant je n'est plus le droit au assedic je travallai chez peugeot en contrat interim de juillet a octobre ensuite mon contrat c'est terminé et j'ai donc eu mes assedic pendant 6mois mais la le gros souci c'est que je n'est plus le droit au assedic et que je ne c'est vraiment plus comment faire on ma dit que je n'avais droit a rien ayant moins de 25ans pas de rmi enfin aucune aide comment puis je faire j'ai vraiment peur de me retrouvé a la rue pourtant je fais tous pour trouvé du travail mais il n'y a vraiment rien j'ai été a la caf avec le papier des assedic en disant donc que j'etais en fin de droit la dame ma dit que j'aurai peut etre 10euro de plus mais c'est tout car apparemment je suit deja au max je ne c'est vraiment plus comment faire les moins de 25ans ont il vraiment droit a rien comment je vais faire si je rend mon appartement je vais me retrouvé a la rue tous sa me fait vraiment peur les assedic m'ont fait remplir un dossier aussi mais il fallait avoir travaillé 5ans de suite donc forcement je n'y est pas le droit et la hier j'ai été remplir un papier pour la prime de fin de droit mais apparemment il m'ont dit que c'etait que pendant 1mois et qui versé que 300euro j'ai beau cherché partout tout et n'importe quoi je ne trouve rien et quand a l'assistante sociale elle ma repondu que c'etait que du depannage de temps en temps et qu'il ne prenait pas tout en compte s'il vous plait aidez moi je suit en train de m'endéttée je ne c'est plus quoi faire j'ai cherché toute les solution mais apparemment les moins de 25ans ne sont pas la priorité pour l'état alors que quand on voit le nombre d'aide qui ya a coté mais c'est toujours pareil y faut avoir 25 ou un enfant et quel difference entre 23 ou 25ans c'est toujours le meme probleme pourquoi on a droit a rien alors voila si quelqu'un peut m'aider ou me donné un conseil je prend tous voila en esperant que quelqu'un pourra m'aidé je vous souhaite une meilleure journée que la mienne merci a plus et s'il vous plait repondez aidez moi!!!!
11
AUTRE PRECISION DEPUIS LE 1 ER JUIN LE RMI ET L'API SONT REMPLACES PAR LE RSA...LE RSA EST OUVERT A TOUTES PERSONNES DE PLUS DE 25 ANS OU AYANT 25 ANS OU POUR LES PERSONNES DE MOINS DE 25 ANS AVEC AU MOINS UN ENFANT A CHARGE A NAITRE OU A VENIR...LE RSA POUR UN CELIBATAIRE SANS EMPLOI ET SANS RESSOURCES C'EST 400 EUROS 07...MAIS LE RSA EST EGALEMENT OUVERT A TOUS LES SALARIES A MI TEMPS OU A TEMPS PLEINS AU SMIC... POUR LES ANCIENS RMISTES IL BASCULE AU RSA AUTOMATIQUEMENT A REVANCHE POUR CEUX QUI N'ETAIENT PAS AU RMI, FAIRE UNE DEMARCHE AVANT LE 15 JUIN POUR UN PREMIER PAIEMENT AU 5 JUILLET SINON PAIEMENT EN AOUT... CONCERNANT LES PRISES EN CHARGES DE LA CMU AVEC LE RSA, A CE JOUR AUCUNE INFORMATIONS PRECISE SAUF QUE LES RSA A 400 EUROS 07 AURONT DROIT A LA CMU D'OFFICE pour les autres RSA GROS POINT ????????? SI CERTAINS ONT DES RENOUVELLEMENT CMU ET QUI ETAIT SOUS RMI OU SOUS DISPOSITIFS DU RMI LEUR CMU SERONT RENOUVELLES POUR UN AN SUR L'ANCIEN PROTOCOLE POUR LES AUTRES SANS RMI ET PAS ENCORE LE RSA CMU SELON LES BAREMES DES RESSOURCES
0