Probleme gps myguide 3100

Fermé
didier76133 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 16:01
 yanmans - 28 nov. 2011 à 21:00
Bonjour,
je viens d'acheter un gps myguide 3100, quand je met la sd dans le gps ,cela m'indique que les cartes sont verrouillées que dois-je faire pour enfin utiliser mon gps?

9 réponses

V33, un très très grand merci..
Ca fait vraiment plaisir d'avoir ce type de renseignements !

Non, vraiement, un très grand merci !!
3
bjr a ts, j suis nouveau et j' es un gros problème mon 3100 go a planter et il est impossible de le redémarrer; il me fait un écran vert.aider moi
0
Salut , hum... pas très bon signe !
* as tu essayé de faire un reset ( bouton à l'arrière, sous la prise antenne externe )
* as tu bien rechargé la batterie par la prise DC 5V in ?
* si c'est le modèle Europe avec un SD card , essaies aussi un reset sans la carte

* si toujours rien , en dernier recours tu peux tenter de l'ouvrir et de débrancher la batterie interne
0
bonjour,
je n'ai plus les cartes europe dans mon gps myguide 3100, qu'elle qu'un peut il m'aider pour remttre tout mon gps a jour, car il est de 2008 et je m'en suis jamais vraiment occupé et je n'y connais pas grand chose. d'habitude c'est mon mari qui s'occupe de ça, mais il est malade, alors j'essaye de me débrouiller comme je peux.
merci pour votre aide
bonne journée
1
salut catherine,
le fabricant ne propose plus de Mise à Jour depuis 2007 mais il y a moyen de contourner cela
je viens d'avoir le meme gps alors je suis aussi interressé
si je trouve qqchose je te tins au courant
0
Bonjour moi j'ai telechargé igo 8 et il marche tres bien avec myguide 3100. Par contre maintnant probleme écran vert.
0
bonjour il faut juste deverouiller la carte sd il y a une petite tirette sur le coté a lever ou a abaisser
0
bonjour,et merci mais je crois que la tirette sur le coté de la sd evite juste de réecrire par dessus et ainsi perdre les données enregistrées
0
as tu essayé un reset de l'appareil ? ( touche au dos )
si tu as un PC avec un slot capable de lire les SD cards
regardes si tu as bien toutes tes cartes dans le dossier
"myguide" puis sous dossier "maps"
environ 947 Mo si tu as Europe entière en v 6.1 de 7/2007
0
bonjour, j'ai tout essayé ,j'ai eu plusieurs contact avec la sociétée myguide par mail j'ai effectué toute les manips conseillé et rien ne marche j'ai meme demandé a un collegue informatitien de regarder et rien !!! je viens de le retouner au magasin avec le mail me confirmant que je pouvais l'echangé. je viens de changer de marque et la impec du 1er coup garmin nuvi 200 pour l'instant je dis perfect !! et encore merci a ceux qui m'on repondu .
0
didier76133 > didier76133
8 août 2008 à 11:31
pardon je voulais dire informaticien !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j´ai eu aussi le même problem ceque, moi j´ai envoyé mon gps Myguide 3100 et la carte au service supports techniques et là ils ont réinstallé tout le système d´exploitation et dans une semaine j´ai reucu un sms pour aller reprendre mon gps. Maintenant, il fonctionne bien. essaie toi aussi à voir sur quoi resude sa garantie.
Merci et bonne chance.
0
Euinoxas, tu es satisfais de ton My guide ?? Car j'ai essayé plusieurs marques (garmin.. itinéraires fantaisistes , Tomtom, mauvaise visibilité de l'écran au soleil..) et je me dis pourquoi pas ce petit myguide que l'on trouve aujourd'hui à 80 euros .. Le son est-il bon la navigation aisée, peut-on rentrer des coordonnées GPS;
Merci 100 fois par avance pour ta réponse.
0
Merci V33, mais tu me confirmes bien que l'on peut rentrer les coordonnées GPS, car toutes les marques ne le font pas.

merci à toi
0
oui je confirme , je viens de vérifier à l'instant
dès l'acquisition gps tu vas dans le menu "coordonnées" il affiche les coordonées actuelles reçues
et avec la flèche retour tu les effaces et avec le pavé numérique tu écris celles que tu veux puis
"terminé" et ensuite "retour menu carte" il te montre l'endroit désigné et "aller vers" pour calculer l'itinéraire
c'est très simple et convivial , j'en ai aussi essayé plusieurs et c'est vraiment celui que je préfère
0
Bonjour V33, comme roudou31, je serais intéressé par ce MYGUIDE 3100..Mais je ne trouve qu'un site en anglais..Avant j'avais un TOMTOM et pour télécharger les mises à jour radars, c'était la galère..alors en plus, sur un site en anglais.. Est-ce facile néanmoins.

Merci pour ta réponse
0
oui c'est très facile c'est un fichier .txt ( on en trouve d'autres idem sur divers sites forums gps )
* et tu peux aussi ajouter toi même des points POI radars perso *
donc pour les radars , tu télécharges un fichier zip sur le site dont j'ai mis le lien à la rubrique extras/speedcam/learn more , tu dézippes ( tu as un pdf explicatif avec y compris pour ajouter l'option radars sur les anciens modèles de
3000 ou 3100 qui ne l'auraient pas)
pour info vois ce lien le plus récent :
http://www.myguideclub.com/files/08-09-2008_Speed%20camera%20files_ML.zip
ensuite il faut active synchro 4.5 pour te relier en USB à ton GPS et aller copier-coller ce fichier .txt dans le
flash disk interne du PDA dans le dossier ( flashdisk) myguide/poi/speedcam puis faire reset
le tout premier démarrage est un poil plus long car il transforme le fichier .txt ( si il est gros et pas à jour depuis longtemps ) mais ensuite tout est normal

attention : si tu achètes un modèle cartes "que France" il ne sera pas possible d'avoir Europe sans payer
des cartes vérouillées plus cher que l'appareil et les carte du modèle Europe ne marchent pas sur le modèle
France
en général on trouve actuellement des appareils avec les cartes téléatlas de juillet 2007
seul IGO8 propose des cartes de fev 2008
Cela dit on trouve aussi des appareil France only, à 50 euros sur ebay
0
equinoxas2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 18:35
ma femme a cassé l´écran de mon GPS Myguide 3100 mais l
´appareil est en bonne état, où puis-je trouvé un autre écran?
Au sécours!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
écran cassé ? , houlà !
je pense qu'il vaut mieux que tu en trouves un d'occaz , même incomplet ,
sur ebay à moins de 50 euros
0
coucou > V33
30 mars 2009 à 22:59
je suis intéressé par support de voiture myguide 3100 serrait il a vendre ?
0
V33 > coucou
31 mars 2009 à 01:45
http://cgi.ebay.fr/Support-p-GPS-PNA-MyGuide-3100-3300-4200-4300-My-Guide_W0QQitemZ330317895256
0