Problème sélection fichier

Résolu/Fermé
nico49 - 28 juil. 2008 à 15:09
 nico49 - 29 juil. 2008 à 08:41
Bonjour,
j'ai créé un raccourci de document de messagerie électronique et depuis je ne peux plus supprimer ce raccourci...
chaque fois que je sélectionne ce raccourci (clic droit ou gauche) le fichier ferme le dossier dans lequel il se trouve et me remet sur le fond d'écran en me cachant la barre d'outils ainsi que les icônes présentes sur le bureau...
si vous savez comment faire pour supprimer ce fichier je vous remercie par avance !

ps : l'ordi est mon ordi professionnel donc je ne peux pas faire beaucoup de modif dessus...

merci
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 juil. 2008 à 15:12
Bonjour,
Tu est sûr que tu a fait un raccourci et non déplacer le répertoire ?
A+
0
non en fait je voulais archiver un mail que j'ai fait glisser sur un dossier...
et au final ça m'a créer un "Raccourci de document" dont le type est "raccourci dans un document"
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 juil. 2008 à 16:00
et quand tu clic sur "raccourci dans un document", que se passe-t-il ?
0
chaque fois que je sélectionne ce raccourci (clic droit ou gauche) le fichier ferme le dossier dans lequel il se trouve et me remet sur le fond d'écran en me cachant la barre d'outils ainsi que les icônes présentes sur le bureau...
je ne peux rien changer en me mettant sur le type de document "raccourci dans document"...
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 juil. 2008 à 16:53
Bon, j'avais pas bien compris, le "raccourci" est situé sur une appli ? C'est ca, parce que toi tu parle de fichier ?
Soyons calme et posé et prend le temps qu'il faut pour bien préciser :D
Si vraiment pas possible fait une saisie écran de cette partie et met là sur https://www.cjoint.com/
Tu met le lien dans le poste suivant.
0
pas simple à expliquer en effet vu que les deux noms sont très proches

ci joint le lien...

https://www.cjoint.com/?hCrbUDftug

merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 juil. 2008 à 17:18
Oui, drôle de problème en fait tu as un raccourci Document DANS document, ce qui fait que quand tu clic dessus c'est circulaire et y plante.
1er essai..
tu ouvre un deuxième explorateur de fichiers, tu crée un rép provisoir sur le C que tu ouvre et faire glisser le Chi** dans ce répertoir..(Maju+Glisser pour déplacer)
Si ca marche voir en cliquant dessus.
Si pas.. Beh là je commence à perdre mon latin.

Tu dit..
0
une réussite totale !
merci bien de t'être "attardé" sur mon problème
maintenant je saurais comment faire si l'histoire se reproduisait
merci encore et bonne continuation
0