Changer ecran sony ericsson w950i w950

Fermé
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 28 juil. 2008 à 11:31
Davidcmith Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 12:47
Bonjour,

Pour info j'avais cassé la dale tactile de mon sony ericsson w950i
devis réparation : 120 €

J'ai finalement acheté cette pièce sur ebay à 9 € frais de livraison inclus
j'ai recherché avec les mots "touchscreen w950i"
J'ai reçu l'ecran + un tourne visses spécial indispensable au démontage du téléphone.

ensuite j'ai chargé le service manual que j'ai trouvé gratuitement ici

http://ponsel1.blogspot.com/2008/03/sony-ericsson-w950-service-manual.html

Sans ce manuel, vous ne vous en sortirez pas. UN coneil IMPRIMEZ LE pour l'avoir à côté de vous.

A partir de là il faut suivre les instructions pour le démontage du téléphone puis ensuite remplacement de l'ecran.
Le plus difficile est de déboiter la coque du téléphone, sans rien casser. IL faut faire cela doucement, avoir de la place et de la lumière ainsi que de petits tournes visses.
IL faudra aussi un Cutter car il faut décoler l'ecran tactile de son support métallique. Moi j'ai posé le nouveau dessus sans remettre de colle. Ca a bien tenu

J'ai passé une bonne heure, au calme pour faire la manipulation.
Je n'avais jamais fait ce genre d'opération avant. C'est délicat mais je n'avais rien à perdre...d'essayer

J'espère que cela aidera quelqu'un confronté au meme probleme

Bon courage
A voir également:

17 réponses

PIECES DETACHEES POUR TELEPHONE MOBILE
http://www.accessgsm.fr
1
Davidcmith Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019
4 mai 2019 à 12:47
Such a nice work.Thank You for your effort
0
bonjour, j'ai unsoucis qui doit se rapprocher du votre je viens de recevoir un sony ericson W950i mais je ne peux pas tiliser l'ecran tactil avec stylet ou doight seulement à la molette pouvez vous me donner le vendeur d'ecran s'il vous plait sur ebay ou renseignement merci d'avance cordialement vincent.
0
lapinauchocolat
15 août 2008 à 16:11
Bonjour

jai acheté cela chez https://www.ebay.fr/usr/purchasemarket pour 9 € avec les frais de livraison.

Attention le changement d'écran est tout de meme délicat.. mais faisable...

Cordialement
0
salut ton vendeur il vend que la vitre de devant et non le LCD . tu peux me confirmé stp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapinauchocolat
21 sept. 2008 à 21:52
exact il ne vend que la dalle tactile. Pas le LCD
Si le LCD est HS cela se vend aussi.

Bon courage
0
Merci beaucoup pour ton aide
0
Il est préférable de le commander sur accecgsm c est biensurs celui d orginie en verre tandis que ceux sur ebay a moins de 10 euro on s apercois tout de suite qu ils sont fais de plastique et non pas de métal et de verre...
0
Merci pour la réponse, mais je crains n'avoir pas le doigté pour une telle opération.

Merci quand même, qui sait peut être que je me lancerai.
0
nerv13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
12 oct. 2009 à 18:03
Salut a tous,

mon W950 est tombé! resultat ecran LCD et touchscreen cassés. jai fait un tour sur eBay, je vois des offres assez intéressantes mais la plupart vient de hong-kong. je me demande donc si elles sont fiables (qualité et envoi), j'ai lu sur certains forums que c'est pas tres sur!
@ lapinauchocolat: je voudrais savoir d'où venait l'article que tu as acheté.

merci
0
lapinauchocolat
12 oct. 2009 à 21:22
bonjour

cela fait 2 fois que j'en achetE sur ebay chez COVERLINK
je n'ai jamais eu de souci

mais compter au minimum 3 semaines.



bon courage.
0
nerv13 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
13 oct. 2009 à 08:31
merci bien! jai verifié, apparement il a encore des touchscreens en stock, je pense que je vais commander chez lui, ceux qu'il propose sont en frais de port gratuit...
mais pour l'écran LCD va falloir que je cherche encore pour avoir un vendeur sûr! jai tellement entendu parlé d'affaire d'arnaque sur eBay genre le produit n'arrive jamais ou alors celui qui arrive est de très mauvaise qualité et très décevant...du coup ça me fait un peu flippé (vu que c'est la première fois que j'achète sur eBay), lol
0
Bonjour a tous

Cela peut paraitre un peu HS, mais j'aurais besoin de renseignement. Dans mon cas, je possède un sony ericsson w995 mais le problème c'est que je vien de le fissurer, et malheureusement, je n'ai pas les moyen de le reparer. Serait-il possible d'avoir un lien qui pourrait me guider vers un site donnant une notice ou des instructions pour faire les réparations moi-même ???

Je vous remercie d'avance
0
lapinauchocolat
23 nov. 2009 à 21:39
bonjour

aller sur

http://manualfile.net/sony-ericsson-w995.html

et sous download il y a le manuel avec toutes les explications

bon courage
0
Bonjour,

j'ai le meme soucis (ecran du W995 a changé) mais sur le download que vous indiquez il n'y a pas l'explication pour changer des puièces physiquement. y au rait il un autre lien avec un autre manuel?

Merci d'avance.
0
markangourou
24 mars 2010 à 07:32
Pourquoi m'envoyer vers un site anglais payant?
0
vous reparer le mieux sil vous plait mais je crois pas quil est casser . merci
0
Salut tout le monde... je vois que ça fait presque un ans que plus personne n'actualise ce forum mais j'ai une question, j'ai cassé la vitre de protection de mon xperia x10 et la réparation coûte vraiment cher... :/ j'aimerais savoir, 'lapinauchocolat', à quel fournisseur tu as passé commande sur ebay? Parce que j'ai trouvé cette offre intéressante mais j'hésite car le fournisseur est inconnu et que ça vient de Hong Kong...
http://cgi.ebay.fr/for-Sony-Ericsson-Xperia-X10-Touch-Screen-Digitizer-BLK-/150613258326? pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item23113ff056#ht_1646wt_1139
Merci d'avance ;)
0
pour info je te déconseille d'acheter la vitre sur ebay ou autre part, moi j'ai acheté la mienne sur scoopgsm, j'ai était vite livré et la vitre était nikel mais par contre la vitre d'origine sur le X10 tien avec de la colle, alors quand tu démonte tout et que tu te rend compte que ta juste la vitre mais pas la colle qu'il faut n'y rien, tu est deg... il faut que tu essaye de trouver la vitre tactile plus la coque autour sinon c'est la misère et franchement je n'en est trouvé nulle part... du coup j'ai pris une vieille colle et pour l'instant ça tien ^^ mais je pense que tu devrais changer de portable plutôt style le ARC n'est plus très cher et aussi performant voir plus car franchement virer la vitre d'origine c'est la galère!!! et remonter la neuve aussi!!!

donc fait attention!!! et si tu trouve la colle qu'il faut pour faire ça tien au jus parce que la j'ai plus trop confiance dans mon portable même si je me suis appliqué...

voila le tuto que j'ai utilisé pour démonter (mais ça ne va pas jusqu'à l'étape de la vitre):
http://forum.frandroid.com/topic/39148-tutorial-demontage-du-sony-ericsson-xperia-x10/
0
Ok merci, j'ai pas confiance en ebay et sur amazon c'est 100€ sans les accessoires pour le démonté et en réparation ça coûte trop cher :/ mais sinon c'est clair que je ne veux pas juste la vitre, je veux toute la façade parce que j'ai surtout peur qu'elle me pète entre les doigts... pour l'instant ça va encore, j'arrive à voir l'écran et le tactile marche encore donc je verrais ça quand j'aurais des sous à mettre dedans ;) merci!
0
J'ai regardé le site que tu m'as donné, il est pas mal et on dirais que c'est pas juste la vitre mais toute la façade du mobile, je vais essayer de me renseigner ;) encore merci
0
Salut jaurais besoin de ton aide car jai cassé mon ecran de sony w950i
Pareillement on ma fait un devis d'une centaine d'euros !
Seul l'ecran a été fissuré et bien evidemment il n'est plus tactil desormais ! mais le menu s'affiche et le kristo n'a pas été touché...
peut tu me donner le lien exact de ebay car je suis un novice et je connai pas... merci beaucoup de ta reponse et du lien que tu m'apporteras.
-1