Formulaires Excel vba

Fermé
FleurLille - 28 juil. 2008 à 11:05
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 28 juil. 2008 à 11:44
Bonjour,


J'ai un tableau comme ceci :


Materiel Fournisseur 1 Fournisseur 2 Fournisseur 3

serveur Georges Alain Pierre
clavier Robert Roger Jean
... ... ... ...


Je souhaiterais, une macro qui ouvre un formulaire proposant à l'utilisateur le choix entre les fournisseurs selon le materiel.

rechercher le materiel et recuperer les fournisseurs , je sais faire...
Ce que mes petits neurones de blonde ne parviennent pas à faire est de créer un formulaire "dynamique", un formulaire qui serait différent en fonction du matériel selectionné.

Voilà j'espère avoir été claire et que l'un d'entre vous pourra m'aider :-)

Merci beaucoup !!!!
A voir également:

3 réponses

Oui merci je connais les tableaux croisés dymn ^^

Le truc c'est que je voudrais qu'en fonction du materiel choisi par l'utilisateur, un formulaire contenant les différents fournisseurs possibles s'ouvre. Ainsi, il pourra choisir (grace à des options_button) le fournisseur qui lui convient et ce fournisseur sera inséré dans une cellulle dont je me sers pour d'autres calculs.
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
28 juil. 2008 à 11:44
Salut FleurLille!

Ben en fait le mieux est de créer un formulaire principal avec liste déroulante pour le choix de matériel... et un bouton "valider" qui ouvre un formulaire selon le choix qui a été fait ds la liste déroulante!

tu crées donc des requetes qui récupère tes fournisseurs en respectant le choix de la liste déroulante.


puis tu bases tes formulaires d'affichage de ces fourniseurs sur ces fameuses requetes..

Voila je débute aussi mais j'y ai été confronté...

Bon courage !
0
tony020422 Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 6
28 juil. 2008 à 11:44
Salut FleurLille!

Ben en fait le mieux est de créer un formulaire principal avec liste déroulante pour le choix de matériel... et un bouton "valider" qui ouvre un formulaire selon le choix qui a été fait ds la liste déroulante!

tu crées donc des requetes qui récupère tes fournisseurs en respectant le choix de la liste déroulante.


puis tu bases tes formulaires d'affichage de ces fourniseurs sur ces fameuses requetes..

Voila je débute aussi mais j'y ai été confronté...

Bon courage !
0