Déplacer le dossier Users vers 1 autre disque

Résolu/Fermé
=>Inspecteur - 27 juil. 2008 à 23:41
 =>Inspecteur - 14 févr. 2011 à 22:09
Bonjour,

J'ai installé Vista Ultimate il y a peu de temps...
J'ai 2 diques dur: C:HDD et D:DATA
Quand j'avais XP, le répertoire "Documents and Setting" était par défaut placé dans le disque D, ce qui est mieux et plus sécurisant en cas de problème avec le disque C.

Après avoir installé Vista, Windows a crée le dossier Users dans le disque C, ce qui est très mal fait par Microsoft car on ne peut même pas choisir de placer le répertoire Users sur un autre disque.
Donc voilà, j'ai manipulé le registre et copié tout le dossier Users de C:\Users vers D:\Users.
Puis j'ai supprimé DEFINITIVEMENTle dossier Users de C.

Voici les problèmes:
Lorsque j'installe un programme public comme "iTune par exemple". Windows crée une icone iTune sur le bureau public. Cette icone est crée NON pas dans D:\Users\Public\Desktop mais vers C:\Users\Public\Desktop !!
Ce qui n'est pas logique étant donné que j'ai modifié le registre.


Pouvez-vous me donner une solution à ce problème ?

L'autre problème consiste les sessions: La session invité ne marche pas: "Echec de l'ouverture de session, impossible de charger le profil utilisateur. J'ai même crée une nouvelle session administrateur pour faire un test, mais c'est pareil ça ne marche pas non plus. J'ai même démarré en mode sans echec, le problème n'est pas résolu car ça me dit que le profil n'est pas chargé correctement et que c'est temporaire.

Donc si vous pouvez aussi me trouver une solution pour ça?
Sinon lorsque je crée une nouvelle session, va-t-elle être crée dans C:\Users ou dans D:\Users?
Normalement elle doit être crée dans le disque D:, surtout pas dans C: ça serait encore plus casse-pieds.
A voir également:

6 réponses

=>Inspecteur
28 juil. 2008 à 00:12
Non ça ne fonctionne pas, car lorsque je clic droit dessus, il n'y a pas d'onglet emplacement,
4
winlg13 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 35
27 juil. 2008 à 23:48
Une fois que le dossier C:\Users\Public\Desktop a été crée, fait un clic droit dessus, va dans Emplacements, puis met D:\Users\Public\Desktop dans la boîte de texte. Cela marche-t-il ?
2
=>Inspecteur
29 juil. 2008 à 12:23
Oui, c'est bien ce que j'ai fais, j'ai bien sur cliqué sur propriété mais il n'y a pas l'onglet emplacement. L'onglet emplacement est présent pour le dossier D:\Users\Public mais il n'éxiste pas pour C:\Users\Public.
2
=>Inspecteur
31 juil. 2008 à 19:01
Il y a une autre solution? Que faut-il faire d'autres?
Et pour la session Invité qui ne marche pas.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour déplacer les fichiers utilisateurs (Principaux et Invité) :

cliquer sur Chaque Sous-fichier du dossier (Par exemple C:\User\Public\Documents Publiques)
Il y aura l'onglet "Emplacement"
Il suffit de modifier l'emplacement actuel par le nouveau puis d'accepter le déplacement vers la nouvelle destination (et d'accepter la création d'un nouveau dossier au cas où)

Même procédur pour n'importe quel compte (y compris le compte administrateur)

Ensuite, direction le gestionnaire de tâches pour rafraichir les liens :

allez dans l'onglet "processus" puis mettez fin au processus "explorer.exe"
cliquez sur "Nouvelle Tâche" (ou faites "Touche Windows"+R), tapez "explorer.exe" puis "exécuter"

Attention : Explorer.exe ne régit pas seulement le gestionnaire de fichiers, mais aussi internet explorer, donc fermez avant d'effectuer ça
2
bonjour
j ai essaye cette methode mais impossible de changer l emplacement y a t il une manip a faire?
merci
0
bonjour
j ai essaye cette methode mais impossible de changer l emplacement y a t il une manip a faire?
merci
0
=>Inspecteur
9 mai 2010 à 23:51
Voilà presque 2 ans plus tard...
J'ai trouvé la meilleur solution en fait:
Dans le registre, il faut faire une recherche et remplacer la racine:
%systemroot%\Users par D:\Users par exemple
Ensuite: C:\Users par D:\Users

Ensuite vous copiez l'intégralité de "Users" vers un autre disque (D:), puis supprimez C:\Users
Là vous êtes sur que Windows va charger vos docs à partir du disque dur D par exemple. Et que Windows ne va plus jamais recreer le Dossier "Users" sur la partition C:

Bonne journée
0
@inspecteur: bonjour, comment faites vous la recherche où est la racine?
0
je suis allée dans démarrer puis j'ai tapé regedit, ca m'a ouvert un arbre et là édition, rechercher: j'ai mis %systemroot%\Users mais rien n'est trouvé..
0
winlg13 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 35
29 juil. 2008 à 10:11
Pardon il faut d'abord aller dans les propriétés du dossier, puis enfin seulement dans Emplacement.
0