Problème partage fichiers mac/windows

Résolu/Fermé
Fionkisuinte Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 27 juil. 2008 à 22:00
 stnola - 9 sept. 2008 à 14:13
Bonjour,
j'ai récemment fais l'acquisition d'un macbook avec le système léopard. Je possédais déjà un pc de bureau équipé de windows xp pro, ainsi qu'une livebox. J'ai donc connecté mon pc à internet via ethernet (cable rj45) et mon mac par wifi (via airport).

Jusque là tout va bien, mes deux ordinateurs se connectent à internet sans problème.
Je me suis alors attaqué au "partage de fichier".
J'ai ainsi suivit ce tutorial : "https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7635339-1-0-1-0-tutoriel-partage-leopard-xp.htm" qui m'a beaucoup aidé.
Seulement voilà, après avoir procédé à toutes les manipulations indiquées dans le tuto, je me connecte donc à mon ordinateur windows (en effectuant la combinaison de touches "cmd + k", et en entrant alors l'ip du pc windows) ; s'affiche ensuite une fenêtre me demandant de "sélectionner les volumes à monter".
Je clique alors sur le dossier que j'ai partagé sous windows (que j'avais nommé 'incoming").
Et là l'erreur suivante s'affiche :

Échec du montage d’un volume.
Le volume « Incoming » n’a pas pu être monté.


J'ai cherché une solution, en vain, sur google. Je me tourne alors vers vous. Auriez vous une solution à me proposer s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

Fionkisuinte Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 5
28 juil. 2008 à 11:04
Après une bonne nuit blanche à essayer un peu tout et n'importe quoi, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème (qui venait de windows bien évidemment :-)). Il fallait tout simplement désactiver le compte invité.
J'espère que ça aidera quelqu'un d'autre.
Au revoir.
4
Merci pour ton partage.
0
Salut,

j'ai le meme pb que toi, je n'arrive pas a monter mon dossier partage. De quel compte invite parles-tu car il me semble que le compte invites sur XP est desactive sur mon pc et ca ne marche toujours pas !
0