Xélor dommage/sagesse (Dofus)

Résolu/Fermé
Rainer - 27 juil. 2008 à 21:36
 simonbicouzin - 31 août 2009 à 12:44
Bonjour,

J'aimerai savoir svp si un xélor dommage/sagesse est tres efficace si il est bien monté?
Il vaut mieux un xélor intel/sagesse ou dommage/sagesse?
Est ce que ca vaut la peine d'en monter un sachant que je n'ai aucun probleme pour avoir les kamas necessaires?

Cette idée de vouloir monter un xélor dommage/sagesse m'est venue en lisant " [Wiki] Comment monter son Xélor ? " sur le forum JeuxOnline dans la rubrique Xélor dommages , car j'ai remarqué que un xélor dommage est plus facile a monter qu'un autre type de xélor car il n'y pas besoin de parchoter l'intel , la force , l'agilité et la chance . Vous verez en allant sur ce site pourquoi...Voila l'equipement que me conseil ce wiki pour avoir le xélor idéal au lvl 70:

Epée du BR (Forgemagie possible jusqu'à +10 en sag),Casque du chafer (Forgemagie possible jusqu'à +1 dommage)
Sac du koulosse (+7 dommages +150 de vita),Ceinture du dodu trembleur (+8 dommages),2X Anneau de satisfaction (Forgemagé possible jusqu'à +3 dommages),Amulette de xelor (+6 dommages),Boufbottes royales (+8 dommages +70 en vita),Atoin (+10 dommages)
Pour plus d'info sur ce que dit ce wiki,vs pouvez visiter cette page :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=871234#Xelor%20dommages

Mais peut etre que je me trompe sur cette idée qui me semble facile , peut etre que ca va etre plus dure de monter un xélor dommage qu'un autre xelor...C'est a vs svp de me le dire .

18 réponses

-ViCo- Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 10
15 août 2008 à 20:35
bonjour , moi j'ai eu un xel ...
Un xelor sagesse ne fait pas d'enormes degats par rapport a un xelor intel ( marteauToh lo pour commencer c'est pas mal , tape bien fort :p)
Un xelor sagesse est parfait pour xp mais surtout pour enlever (et ne pas se fair retirer) beaucoup de PA.
Mais il faut savoir qu'il est tres interessant de le restat terre au lvl 90 (frappe du xelor).
Mais pour un xelor sagesse il faut savoir monter les bon sort (ceux qui retirent les PA)

Moi perso j'ai fait un xel intel ce qui est beaucoup plus marant et les combats sont beaucoups moin long,
puis restats terre lvl 90(facultatif) puis lvl 100 j'ai restats feu jusqu'au lvl 150 (apres tu decides... (pano meulou)).

J'espere t'avoir rendu service !

-ViCo- ancien joueur Haut Level de Dofus sur Jiva.
6
dark-temporel
15 août 2008 à 20:21
voila moi aussi je voudrait me faire un xel dommage/sagesse mais si l on utilise les equipement proposer,on n utilisera jamais la sagesse donc est ce que cela vaut le cout?
3
oui je pense que sa peut etre bon un xelor sagesse car tu te xp becoup + vite mais ce qui est de domage je c pas trop je pense qu-il seré mieux sagece et feu
0
Je possede un Xélor dommage de cercle 7X sur le serveur amayiro.
mon xélor a été stuffé avec un budget d'un peu moin de 600 000 kamas. il fait 450 (environ ) de dégats par tour, possede 98 de sagesse et a un bonus de 48 au dommages. il est assez puissant car il possede beaucoup de vitalitée, peut retirer jusqu'a 4 pa par tour et occasionner 100 a 220 de dommages. c'est assez tactique à jouer et assez dur en pvp, il faut avoir l'habitude ^_^.
si sa peut vous aider j'envoie le stuff :
-coiffe du koalak (5 dom 51 vie.)
-cape du desir'O'Boule ( 5 dom 60 vie 30 en sagesse)
-épée royale du bouftout (indispensable , fm sagesse )
-un anobra (5 dom)
-un 'jambeanneau' (5 dom)
-une amulette du xélor (6 dom 1 pa)
-un adelus (4 domage 20 sagesse) il y a des meilleur ceinture dommage mais celle ci offre de la sagesse ;)
-une paire de boufbotte royale (50 vita 8 dommages)
-un atouin (10 dommage)
-un Dofus cawotte.

voila, j'espere que ceci vous aura aidé ^^' un xélor dommage est polyvalent et attaque avec une grande portée mais ne peut pas se soigner, selon moi c'est le seul inconveniant =S
3
Et bien, essaye d'avoir le sort Cawotte et puis investi un peu d'intelligence, boost Cawotte nv.5, et voila, tu te soigne du 40 par tour !
0
Bonjour

dark-temporel,tu as dit que un xélor dommages n'utilisera jamais sa sagesse...Et ben tu te trompes car la sagesse sert bcp pour renvoyer des dommages,xp,retirer des PA et eviter de perdres bcp de PA et de PM.Il est vrai que a part ca ce n'est pas tres efficace mais a mon avis,je te conseille de parchoter jusqu'a 25 ta sagesse,je pense que c'est le minimum qu'il faudrait avoir,pas plus si tu penses que ca ne va pas trop te servir mais au moins 25,ca sert toujours....
Moi aussi je compte fare un xélor dommages . Actuellement j'ai un xélor feu lvl 54 donc j'attends au lvl 60 pour me faire la grotte hesque sur ototmai . J'essaye de suivre le stuff conseillé meme si personnellement je pense que on peux modifier certains equipements...

aller a la prochaine^^.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-ViCo- Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 10
16 août 2008 à 12:59
Salut Rainer , tu comptes faire la grotte eske pour restats ?.? mais pour te restats en quoi ?.? reste feu jusqu'au lvl 90 mininmum ;-)

Si tu as des questions sur comment monter un xelor je suis la :-p
Posez moi vos question , j'essaierais d'y repondre volontier ^^'


-ViCo- ancien joueur Haut Level de Dofus sur Jiva
1
Bonjour

Vico , je compte faire au lvl 60 la grotte hesque car j'ai mal monté mon xélor feu ( j'ai usé de mes precieux points de caracteristiques pour boosté a 16 ma sagesse et a 80 ma vitalité dc vs voyez la grosse erreur ) . Dc je vais remettre a zéro mes stats pour recommencer le boostage . Ensuite au lvl 70 , je vais faire le donjon "Arche d'Otomai" pour remettre encore mes stats a zéro afin de m'orienter vers la voie du xélor dommages .
Qu'en penses tu Vico ? Est ce une bonne idée ? Aurai tu des conseils a me donner a propos de ce sujet ?

Merci
0
Je suis un xelor lvl41 sur Kuri qui se nomme Xelsag-dmg et voici mon stuff de xel sag/dmg :

- Amulette : Embleme livide (20 sag 2 dmg)
-Anneau 1 : Anneau prespic (10 sag)
-Anneau 2 : Anodindo (25 sag 2 dmg)
-Ceinture : Adelus (29 sag 4 dmg)
-Bottes : Bottes du Bouftou Royal (60 vita 8 dmg)
-Cape : Cape prespic (31 sag 3 dmg)
-Coiffe : Coiffe prespic (25 sag 3 dmg)
-Arme : Epee Bouftou Royal ( fm 1 dmg 10 sagesse)
-Familier : Atouin (10 dmg)

Ce qui fait :

85 vita
150 sagesse
38 dmg

Voila, alors si il y a des équipements a changé, mp moi sur Kuri ou écrivez sur le forum, merci de vos réponses !
0
Bonjour

Merci Vico pour tes reponse,je vais maintenant t'expliquer ce qu'un xélor dommages.Le Xelor dommages se base sur les caractéristiques de vitalité, sagesse et PA au détriment des caractéristiques de force, agi, intel et chance ...
Etant donné que les dommages ne font pas partis des caracteristiques en général ( vitalité , sagesse , intelligence , force , agilité et chance ) , le xélor dommages peut choisir entre soit l'option full vita et parchoter entre temps sa sagesse a 25, fm ses equipements pour rajouter de la sagesse et utiliser un dofus cawotte,dans ce cas il a enormement de point de vie ( un peu plus de 600 ) , ou sinon il peut choisir l'option full sagesse dans laquelle il devra parchoter sa sagesse a 101 et dans ce cas il aura moins de point de vie...Enfin bref passons , pour plus d'info je te conseil d'aller la dessus : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=871234

Moi je compte choisir l'option full vita et si tu vas sur le lien qui est ci-dessus , tu verras qu'ils conseillent un stuff assez particulier , tu verras pk ;) . Bien sur moi je compte modifier legerement le stuff car c'est bien ce qu'ils nous montrent mais il y a encore mieux , ca demandera enormement de kamas , de patience et bien sur de la forgemagie ...
Voila alors penses tu , toi qui est un ancien joueur Haut Level de Dofus sur Jiva , que c'est une bonne idée ?
-1
Pour le xelor dommage, est-il vraiment necessaire de parchoter chance, force et agi ? Ayant un budget d'à peu pres 400 000k max. N'est-il pas preferable d'utiliser 100, voire 150 de caracteristique pour la vie et le reste en remplacement du parchotage dans la chance, la force et l'agi ?
Le parchotage est possible mais difficile, sachant que tout reboost dans la groote hesque fait perdre tout le parchotage si j'ai bien compris.

Sinon j'aimerais connaitre l'equipement ideal pour un xelor full vita-PA d'un lvl < 70.
Je suis actuellement xelor feu lvl 62, et le pvp devient difficile face au autres classe qui commence à ce lvl a devenir puissant (iop feu, air ; feka ; sacri ; sram etc...)
Aussi le xelor dommage a-t-il une autre arme rentable que l'épée BR ?
devient-t-il impuissant sans CaC ?
-1
Oui ses une bien d avoir un xel feu est sagesse tu peut faire plein de combot, ses pratique, tu peut roxé de loin a+
-1
comme cac pour xel dommages autre qui épée BR si tu trouven un mode 9pa (abramu +1pa pano dindo +1pa et ano de satis +1pa ) dagues eulasse :
3 a 5 eau
3 a 5 terre
3pa donc si tu as 42 dmg ( atouin +10 dmg pano dindo 17 dmg cinture dodu trembleur 8 dmg ano satis fm +1pa +1dmg et abramu +6dmg ) ca donne :
45 a 47 terre et 45 a 47 eau x3 et ac dévou tu met un flamivhe en plus :)
-1
salut moi c lampous jai fe un xel feu jusqu'au lvl 55 et puis je me sui restart sagesse jusqu'au lvl 90 pour devenir terre et puis maintenan je rox pa mal
0
Désolé pour le double post mais avec ce stuff, je dois me mettre full vita ou full sag ?
-1
simonbicouzin
31 août 2009 à 12:44
Oui les xel dmg / sag sont trés fort je peux te le dire j'en ai un lvl 73 il péte tous le monde il est grade 10 et tous ... voila bn jeu a vous dofusien et dofusiennne a+
-1
-ViCo- Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 10
17 août 2008 à 16:27
Rainer , c'est une bonne idée mais comment comptes tu monter ton xelor dommage ? feu ? (sa fait assez longtemp que j'ai arreter dofus donc je ne voit pas trop se que tu entend dans xelor dommage ?)
Ensuite il faudrais savoir si tu veux restats au lvl 90, si oui , reste feu jusqu'a ce niveau la (sinon sa te fait faire le donjon 3 fois , bon...apres c'est toi qui voit :-p)
Moi perso je prefere les xelor feu , j'ai monter tout les sort feu qui tapent assez fort , puis j'ai monter les sort indispensable (momie , ralentit , devoument , puis facultativement vol du temp)

Voila posez moi d'autres question si vous y tenez



-ViCo- ancien joueur Haut Level de Dofus sur Jiva
-2
-ViCo- Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 10
18 août 2008 à 22:09
aaaaa un xelor dommage c'est donc sa , nous appelions sa un xelor full vita-PA sur Jiva avant xD
Un Xelor full vita-PA est assez bien (meme si autant faire un sacri vie , enfin un xelor pas mal pour les PA) , surtout qu'en pano xp tu peu te fair la kitsou +500 vita environ , ce qui te fera environ 11oo de vie .
Pour ce qui est de l'equipement , c'est vrai qu'il te faudra un max de kamas et beaucoup de forgemagie (c'est dans ces cas la qu'on est content d'avoir un pote forgemage :p).
Moi perso j'ai monter 2 xelor (un terre , un feu) dont un jusqu'au lvl 15o (feu) mais je n'ai jamais essayer un xel vita-PA , mais je pense (presque sûr :D) que c'est une sorte xel assez puissante , malgres que sa demande beaucoup de kamas ...
Voila ce que j'en pense :-p @++ et bon jeu !
Hesitez pas pour vos question



-ViCo- ancien joueur Haut Level de Dofus sur Jiva
-2
Bonjour

Merci beaucoup Vico pour tes reponses mais le xélor dommages a un point faible , omme tout le monde d'ailleurs ^^ .
L'inconvenient c'est que par exemple en utilisant l'épée du bouftou royale comme cac , si tu regardes bien le lien que je t'ai montré , ce sera 4x50 et non 200x1 ( c'est un exemple ) donc un feca par exemple pourrai facilement le bloquer en reduisant tous les dommages mais sinon a part ca il est tres pratique , si on suit bien le stuff conseillé , normalement ( en mode PVP ou en PVM ) au premier tour en fait momification + dévouement + contre...enfin bref tous les envoutements qu'un xélor a au lvl 70 puis au second tour on fait téléportation puis 2 coups d'épée au cac et ca fera donc 2x224 (56x4=224 et comme il nous retera 8PA ca fera 2 coups d'épée) soit 448 et je pense que au lvl 70 ,a part des sacrieurs personne n'a autant de point de vie...Enfin bref tout cela est un point de vue apres y'a differente maniere de faire sa combot...

Aller a+
-2
pakima Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 2
11 août 2009 à 14:20
salut a tous le monde

je veux demandes au xel pourauoi pas etre un eau sagesse tu monte le sagesse avec des parchercmins et eau toi meme comme et je tape du 300 ET 300 PAR TOUR EN TOUT 600
-2
Salut,

Il faut que tu choisisses, un xelor sage ne peut pas etre dommage, soit tu le fait full sage, ou bien full dommage, mais un xel sage / dommage sa ressemble a rien d'avoir 130 % deskive et de ne pas roxer.
-3
un xelor se pouri les sram oulalal j'ai sram lvl 199 abbbah je suis le roi dans dofus
0
lololololo > sousai
2 nov. 2008 à 14:35
NOOB--'
0
Zayô > lololololo
18 déc. 2008 à 16:58
Lol
0
xdxdxdxdxd > sousai
28 avril 2009 à 18:06
xd komen il sapelle et ces sur kel serveur ke je te nik je sui wanxe lv 200 domen jen ai tro plein des lv 200:)
0