Ecran Iiyama Vision Master pro 451 19 pouces

Fermé
Superdupont1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 18:29
 mouchii - 6 mars 2011 à 12:52
Bonjour, je viens de m'acheter cet écran d'occasion, l'image est très bonne, ma résolution est de 1280*1024 en 32 bits avec une fréquence de 85Hz. Je tourne sur Windows XP ma carte vidéo est une ATI Radeon X1950 XT 512 Mo, j'utilise Catalyst Control Center 8.7 avec tous les pilotes mis à jours.
Mais en jeux j'ai un gros soucis, je joue très régulièrement à Conter-Strike Source et l'image dans les ombres est vraiment trop sombre ainsi que trop rouge. En gros j'y vois que dalle, j'ai essayé tous plein de réglages différents mais en vain.
Avec CCC* j'ai tous de même réussi à régler les couleurs mais seulement sur le bureau!!! Mes réglages ne s'appliquent pas en jeux!!!
Une chose encore, qui pour moi est tous de même suspecte mais qui est peut être béninne, est que CCC* reconnait mon écran comme "DDC Display" au lieu de "Iiyama A902MT VisionMaster Pro 451" comme le reconnait Windaube.
Alors si quelqu'un avait un tuyau à me donner pour les réglages couleurs de mon écran je l'accepterai avec enthousiasme.

*CCC = Catalyst Control Center
A voir également:

4 réponses

Malheureusement je n'ai pas de réponse mais le même soucis que toi avec un Iiyama Vision Master pro 454, j'ai également CCC donc une carte ATI (4890), sur css les lumières sont belles mais supra sombre et rouge sur cbble dans les couloirs.
Si tu as trouvez la solution, jsuis preneur.
Merci d'avance!
0
Bonjours,

J'avais le même problème que vous, j'ai un écran iiyama vision master pro 454, et j'étais sur Windows 7, malgré que windows 7 bloque le taux de rafraichissement a 85hz, je me suis mis sur XP. Ensuite, avec le panneau de configuration NVIVIA (Nvidia Geforce 320 ), je me suis amusé a augmenter le gamma.. et j'ai fait attention que tout les canaux sont sélectionné (non pas que le bleu, que le rouge ..). J'ai mis ma résolution en 800*600 120hz et j'ai taper dans les options de lancement Counter Strike Source, "-refresh 120" (dans les guillemet). J'espère que je vous aurez aidez. hf
0
Merci Chti59, j'ai entre temps trouver une autre solution, c'est télécharger le logiciel PowerStrip qui joue également sur le gamma et la luminosité en jeu.
Mais ne trouves tu pas qu'en jouant sur le gamma ça joue sur les couleurs, j'ai l'impression que les couleurs sont un peu passées en jouant avec le gamma?
0
Bonjour ,

Moi j'ai le même ecran que vous , et je suis sous Windows XP mais je n'arrive pas a dépasser les 85Hz ( en 800x600 ).
Je ne comprend pas.
Si vous pouvez m'aider .

Cordialement ,
0