Document word ne s'ouvre plus!

Résolu/Fermé
yallen - 26 juil. 2008 à 20:08
 yallen - 30 juil. 2008 à 12:11
bonjour tt le monde, j'ai un problème sur word et j'ai besoin d'une solution urgente!
j'ai redigé un texte sur word pour un rapport, et j'y ai mis bcp d'images! du coup sa taille actuelle est de 500Mega!!!
( du jamais vu )! je sais pas comment ça se fait, mais c'est comme ça!
le problème c'est que ça ne s'ouvre plus, ça prend bcp de temps et finalement je reçoi le message suivant:

Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier.
essayez de :
*verifier les autorisations du fichier/lecteur
*Vérifier que la memoire et l'espace disque sont suffisant.
*Ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte

Il me faut absolument ce rapport, c'est un travail très urgent! avez vous des solutions svp?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 20:23
Bonjour,
Wow! Oui c'est volumineux comme fichier!

Peux-être que tu pourrais transférer ton fichier texte et photos sur une clé USB. Ensuite tu vas sur un autre PC et" que tu sais qu'il a une plus grande mémoire que le tien et qui a Word pour ouvrir ton fichier....
Tu tentes de l'ouvrir sur cet autre PC. S'il ne s'ouvre pas, et que la mémoire est suffisante, peut-être as-tu un problème avec certaines photos, images insérées?

Essaie de diminuer un maximum de processus lancés au démarrage par MsConfig. (démarrer > Exécuter > taper MsConfig)

Supprimes, désinstalles (petit ménage) des logiciels que tu n'utilises plus ou peu pour récupérer de l'espace, et ressources système. Même chose peut-être avec des fichiers musique qui prennent beaucoup d'espace....

En récupérant de la mémoire et des ressources, ton dossier Word s'ouvrira peut-être à nouveau?

0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 20:33
Autre chose.....autorise "Word" dans ton pare-feu..Il m'est arrivé la même chose pour enregistrer un document car je l'avais dans ma liste des processus interdits.

Donc vérifie qu'il est bien dans la liste des programmes autorisés. Sinon clic droit sur Word et > Toujours autoriser...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
27 juil. 2008 à 03:15
Bonjour, yallen.

Quand tu auras appliqué les conseils de Marie-Joe et récupéré ton fichier, reprend chaque photo et diminue sa définition, donc son poids. Pour un simple document à imprimer, nul besoin d'une image qui "pèse" plus d'un méga-octet ; il ne faudrait pas dépasser 75 octets par image (en moyenne).
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 juil. 2008 à 09:04
hello
y a-t-il assez de place disque disponible,car Word crée des copies temporaires
démarrer gestionnaire des tâches et cliquer sur Util. mémoire et ouvrir le document pour voir si Word consomme toute la mémoire
essayer d'augmenter la mémoire virtuelle : panneau de config -> système -> avancé -> performances -> paramètres -> avancé -> mémoire virtuelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand j'ouvre le document, l'Util. de l'UC s'élève jusqu'à 100% (je sais pas ce que ça veut dire), l'Util de fichier reste presque sur la meme valeure!
j'ai pu dernièrement l'ouvrir avec wordpad, je voulais au moins sauver le texte pour pas tout reécrire! mais j'ai été surprise de voir que le texte n'est pas complet, y a toute une partie qui y existe plu!
Pour ce qui est de l'espace disque, je crois pas qu'il y a un soucis! s'il y en c'est surement au niveau de la mémoire virtuelle, c'est en tt cas ce que signale Word!
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 juil. 2008 à 12:19
C'est l'Util. mémoire dans la fenêtre Processus qu'il faut observer, pas l'UC
0
avant l'ouverture de word la Mém utilisée était de 164 000 Ko, après ça monte à 184 000/ 640 076 Ko! y a assez d'espace je crois... Avec l'ouverture de iinternet explorer ça fait plus de 208 000 Ko!
C'est vrai que sur le disque dur j'ai pas asez d'espace, il est occupé à 90%! mais si c'était ça le problème, j'allais pas pouvoir ouvrir le document avant nn?!
y a autre chose..c'est que c'est en extension .rtf, est ce que ça peut avoir une part de probleme??
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 juil. 2008 à 13:41
90% de combien ?
faire du ménage dans la corbeille et les temporaires
fermer toutes les applicatgion en essayant de l'ouvrir
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 13:46
Aussi, tu pourrais démarrer ton PC en mode sans échec (pas à pas) Donc tu demandes que seuls les processus essentiels s'installent. Tu pourrais donc ouvrir ton document Word, l'imprimer et quitter.
Et le modifier pour le poids des photos, de cette façon?

90% du disque occupé! Ton document à lui seul en occupe un énorme pourcentage. Tu dois avoir un minimum de 50% libre pour bien fonctionner.

Alors, dès que tu as réussis à imprimer, sauvegarder ton fichier sur une clé ou CD...supprime-le! :))
Bonne chance!
0
le disque local fait au total moins que 20 G!
j'ai essayer de l'ouvrir sur un autre ordi , pas tres performant non plus mais avec bcp plus d'espace libre, ça donne le même resultat!
en attendant j'ai lancer un nettoyage de disque...
[je dois rendre le rapport demain =( ]
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 13:53
Oh! je viens de relire ton post, et si tu as un fichier .rtf, il se peut que ce soit le problème....
Regardes ici > http://www.savoirtoutfaire.com/ouvrir_un_fichier_rtf_arch485.html

Fichier corrompu...?
Tu peux tenter de le renommer en .txt ?
Rendu là, je ne sais plus, désolée.
Bye!
0
je crois bien que ça ressemble à mon problème..:s shit
bon, j'essaierai quand meme le mode sans echec :s

mercii à tous, merci marie-josée
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 14:14
De rien yallen, j'espère vraiment que tu y arrives!
Et si je trouves des infos pour toi, je te reviens...
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 14:21
Essaie de le renommé...

Tu ouvres ton document .rtf, tu cliques sur Fichier, et tu demandes: Enregistrer sous...
Tu regardes dans le menu déroulant et tu demandes: Word
Tu enregistres...

Essaie de l'ouvrir à nouveau?



0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 juil. 2008 à 14:22
essayer avec Openoffce (gratuit) en désactivant l'affichage des images
0
je ne peux pas l'enregistrer sous une autres extension puisque deja, je peux pas l'ouvrir... o_0
je vais essayer cet Openoffice, si ça permet d'ouvrir sans les images, ça sera cool!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 14:39
:DDDD

Bon sens! Je suis dans la brume ce matin...tu peux pas l'ouvrir...!
Enfin, tiens-nous au courant quand tu réussis :))
0
j'ai téléchargé openoffice, mais j'arrive pas à m'en servir! apres installation, son dossier contient plein de fichier compressé, d'autre de Setup... je sais pas comment essayer d'ouvrir mon document avec!
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 juil. 2008 à 15:33
une fois le fichier OOo_2.4.1_Win32Intel_install_fr.exe chargé, il faut double cliquer dessus et il s'installe
0
en fin de compte je n'ai trouvé aucune solution, j'ai dû reprendre la rédaction du rapport.
Merci pour tous les participants quand même ^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
29 juil. 2008 à 04:12
N'oublie quand même pas mon post 3.

Je te suggère de saisir ton texte SANS IMAGE et de l'enregistrer quelque part sous le nom "Rapport 386" si sa taille est 386 octets.
Dans un dossier, tu rassembles tes illustrations (photos, dessins, graphiques ...) et tu t'efforces de diminuer la taille (le poids en octets) de chacune. Tu peux m'en soumettre quelques unes, pour que je vérifie quel gain on peut obtenir.
Sur une copie du document Word, tu inséres les illustrations stockées dans le dossier, en faisant des enregistrements successifs "Rapport 712", "Rapport 908", etc. où 712, 908 ... est la taille de chaque version ; ceci afin de te rendre compte à quel moment ton document devient excessivement gros, et pour disposer de versions que Word accepte d'ouvrir.
Bon courage.
0
yallen > Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
30 juil. 2008 à 12:11
merci raymond pour le conseil =)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 12:22
Ouvres ton Poste de travail, ensuite cliques sur ton lecteur C (disque dur) et demandes: Propriétés....
Tu verras alors l'espace disque occupé... Pour bien fonctionner, il faut un minimum de 55% d'espace libre..

Ensuite fais un clic droit sur ton poste de travail, et demandes: Propriétés, et dans la fenêtre qui arrive, cliques sur: Performance
Regarde le pourcentage de ressources système......
-1