Problème de son !

Résolu/Fermé
Mistermax972 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 26 juil. 2008 à 19:00
 Mistermax972 - 7 août 2008 à 19:45
Bonjour,

Voilà mon problème j'ai récement installé windows Vista sur mon ordinateur jusque là tout allait bien pour le son mais un après midi en revenant sur mon ordi la je remarque que le son sort que d'un seul côté sur mon écran plat alors je décide de faire un test avec mon casque et dans mon casque ça ne sort que d'un seul côté.
A ce moment là je précise que je fonctionnait avec les pilotes audio de vista et je décide de testé les deux entré (frontale et derière le pc).

Donc je me suis dit qu'il faudrait peutè-être que je télécharge les pilotes de ma carte mère qui est une Asus MN32 SLI Deluxe mais une installé là encore ça ne joue que d'un seul côté donc finalement je décide de réinstaller vista en èspérent que tout redevienne comme avant (parce que quand j'était sur XP parfois ma carte mère coupait complaitement le son et c'est seulement quand je formatait mon pc et que je réinstallait mes driver ça refonctionnait comme sur des roulettes) et donc je réinstalle vista et là rien n'y fait ça marche toujours pas !

Et c'est là que je décide de jouer le tout pour le tout j'installe une nouvelle carte audio MAIS LA ENCORE CA FONCTIONNE QUE D'UN SEUL COTE!!! SNiff que faire ?? je n'y comprend rien j'ai tout essayé même vérifier la balance mais je n'est même pas cette options sur vista ou du moin je ne l'ai pas trouver !

HELP ME ! SOS !

4 réponses

spaddy Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 26
26 juil. 2008 à 19:06
Salut. Sur certaines cartes mère c'est un choix a faire ; soit les prises devant , soit derriere .. il faut regarder sur le manuel de la carte mere je pense.
0
Mistermax972 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 48
26 juil. 2008 à 19:31
oui mais c'est toujours un seul côté que je choisi mais de toute façon la carte mère accepte des deux côté mais ça fonctionne en fait mais mal comme je l'ai expliquer que d'un seul côté.
0
Mistermax972 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 48 > Mistermax972 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020
29 juil. 2008 à 14:44
Aider moi !
0
erragonn17 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 12
29 juil. 2008 à 15:16
Je vois que tu n'as pas d'enceintes dédiées donc ton son provient de celles intégrées à ton moniteur (celles intégrées à un écran sont toujours nulles, normal !!) Alors je pense que tu devrais acheter des enceintes comme les LOGITECH G51 ou les Z-2300 ou au mieux les LOGITECH Z-5500 (à environ 255 euros sur materiel.net)

Mais peut-être que j'ai tort je n'en sais rien !!
0
Mistermax972 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 48
29 juil. 2008 à 20:03
Non c'est parfait je n'avait même pas encore lue ton message que j'avais acheter le 2.1 logitech X-240 dans un magasin à 45€ et ça vaut vraiment le coup purée c'est la 1ère fois que je découvre vraiment le son Haut Quality Woaw ! que du bon !

Et comme par hasard mon problème à disparue j'entends des deux côté je me suis même rapproché des deux haut-parleur satellite chaqu'un fonctionne correctement après j'ai regarder un DVD ou souvent il y à des sont qui passe d'un bout à l'autre de l'écran (Roi Lion 3 lol !) et ça marche.

Et pourquoi cette achat soudains parce-que justement il y à 2 jours le deuxième haut-parleur droit de mon écran venait de me lâcher brusquement parce-que j'écoutais un son avec trop de basse.
Peut-être qu'il fallait que ça m'arrive pour enfin acheter de bon haut-parleur parce-qu'avant j'achetais que ce que je trouvait au super marché (des cochonnerie quoi ! lol)
Donc là je suis satisfait pour je pense un bon moment avec des haut-parleur pour au début que je trouvais chère mais qui en vaille la peine. Donc merci à tous!!

Mais j'avoue quand même que je ne comprend toujours pas d'où venait le problème ??
0
Bon c'est bon j'ai trouver d'où venait le problème en fait comme par hasard un haut-parleur de mon casque était mort en même temps que le haut parleur de mon écran parce-que quand j'ai testé mon casque sur un lecteur CD le même côté ne marchait pas .

Mais il faut avouer que c'est une drôle de coïncidence...
0