Filles de cote d'ivoire

Résolu/Fermé
tiscapat - 26 juil. 2008 à 18:37
 mikerinos2010 - 27 mars 2011 à 12:52
bonjours à tous moi sur un site de rencontres une fille de cote d'ivoire tres jolie m'a contactée et me demandait de lui donner mon numero de telephone pour m'envoyer des sms et puis elle voulais de l'argent pour sois disant faire des photos pour moi quelle etait tres amoureuse ect ect voici une autre arnaque qui arrive chez nous attention messieur ne faite pas d'erreur à bientot

81 réponses

Bonjour a tous

Depuis que j'ai envoyer mon email a ces arnaqueurs, je n'ai recu ni coup de telephonne, ni email et plus aucune reponse de ces gens la, il faut dire que je parle avec une personne en cote d'ivoire,que j'ai vue en webcam.

Elle a contacter la sureté de la cote d'ivoire et leurs a donner tous les emails que j'ai recu et celui que j'ai envoyer.

Merci a tous pour votre soutient

PS: Si vous voulez une copie du mails, je vous l'envois

ARNOLD06
0
carter64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
23 août 2009 à 13:20
slt arnold,
content que tout s'arrange pour toi et que tu aies trouver quelqu'un pour t'aider, jespere que ca te servira de lecons, jaimerai aussi te parler d'un autre type d'arnaque, je dirai celle du bon samaritain...je texplique un peu, l'arnaqueur se sentant demasquée va changer sa maniere d'agir, et pour ce faire il va jouer au bon samaritain..je crois que cest deja arrivé une fois sur ce forum d'ailleurs fouille bien dans les messages, ainsi le bon samaritain taidera pour demasquer les arnaqueurs qui du reste ne te derangeront plus mais tu resteras toujours sous leur emprise, pire encore ils auront gagné ta confiance juska nouveau te soutirer de l'argent, je sais que dautre me diront parano mais je l'ai deja vu faire alors comme on di si le serpent te mord une fois tu te mefieras meme du vers de terre alors be careful arnold meme avec toutes personnes qui semblent t'aider...sil est question d'argent entre vous il ya de forte chance qu'il sagisse a nouveau d'arnaques...
0
gwenris Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
4 sept. 2009 à 06:12
Je crois que pour eviter ce genre d'arnaque il ya quand meme quelque précautions d'usages :
1 prendre son temps , Quelqu'un qui vous qu'il vous dis qu'il/elle vous aime en 3mn chrono heuu l'amour pourmoi est quelque chose qui se contruit.
2 ne jamais donner d'argent l'amour se suffit à lui meme (normalement) si vous donner de l'argent (et il n'y a aucun jugement) de toute manière vous rentrer dans une certaine relation de dette envers vous.(dans le meilleur des cas quand y a pas arnaque).
3 quand on vous trouve beau remarquable et toutes les qualitées de la terre mefiez vous (il faut un temps certains pour connaitre les gens et encore plus sur le net) c'est flatteur certe mais voila on est humain et on a des defauts . quelqu'un qui vous aiment c'est quelqu'un qui accepte aussi les defauts non qui les nie.
4 sisi la webcam sert pourquoi parce que vous ne faitent pas que taper , d'ailleurs j'encourage les gens à faire coucou ,parler aussi avec le corp, dire par exemple j'ai envie qu'on se regarde dans les yeux etc bref ce qu'une fakecam ne peux repondre (cela ne veut pas dire se denuder hein loll desolé pas mechant mais j'avoue qu'il me viendrait jamais à l'idée de montrer une certaine partie de mon anatomie sur une webcam et si on me le demanderai ma reponse est un non definitif mais le corp à un langage soyez y rellement attentif).
5 demander vous si un homme/une femme francais(e) auraient la meme reactions j'explique si quelqu'un de 28 ans viens me voir et me dis je veux une relation serieuse avec toi (j'en ai 46) je me demande combien de francaise le ferait et à mon avis helas ou tant mieux très très peu.
6 Souvenez vous que meme si vous n'etes pas riche pour pas mal de pays d'Asie ou d'Afrique vous l'ètes par rapport à eux , pensez comme si vous etiez dans ce pays quand quelqu'un dis j'ai envoyer 50 euro c'est peu c'est faux dans pas mal de ces pays c'est enorme..
7 Que cela n'empeche pas de dire que vous n'etes pas riche (generalement la personne en face voulant capter votre attention va vous dire que l'argent c'est pas le tout dans la vie) donc si elle/il vous en demande vous pourrez lui ressortir ce genre d'arggument et lui dire que des le depart vous avez été honnète en disant que vous n'avez pas d'argent à donner.
8 elle/il vous aime vous l'aimez allez en Cote dIvoire la/le voir et rester avec elle/lui le temps de vous marier et de faire le visa si vous le pouvez si il/elle refuse et insiste pour que le mariage soit en France, vous avez le droit de vous inquietez.


Après ceci ce sont juste mes signeaux d'alarmes basiques et methodes qui n'ont aucune valeur de véritée ultime vous en fait ce que vous voulez bien entendu (c'est juste que je suis d'une enorme curiositée et j'adore parler à tout le monde et j'ai appris à me proteger)
Gwenris qui espère avoir aider un peu
psJe pense que les sites de rencontres devraient aussi nettoyer devand leurs portes (je le dis ailleurs) car morablement pour quelqu'un qui est dans un moment de fragilitée ce genre d'arnaque peut etre dévastateur (comme quelqu'un là si bien dis l'arnaque fais plus mal moralement qu'autre chose)
pps desolé pour les fautes d'orthographes à cette heure je fatigue.
0
Allez en hollande, les filles sont magnifiques et au moins vous vous ferez réellement bai**é pas comme c'est arnaques africaines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et bien un de plus qui s'est fait piégé. moi je suis en contact avec une marliatou diallo qui vivrait à grand bassam, comment pourrais t on m'aider à vérifier si elle existe vraiment. J'ai qqs photos d'elle dans la vraie vie et pas en pose modèle magazine un numero de tel, une adresse. Mrci de votre aide
0
lou-garou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 5
26 sept. 2009 à 18:10
Suffit de l'inviter à se connecter depuis un ordinateur avec webcam, depuis un cyber si elle n'a pas de webcam sur le sien, et toujours sans envoyer d'argent. ensuite attendre et voir.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 sept. 2009 à 18:11
Merci lou-garou, tu résumes bien en deux lignes ce que je viens d'écrire.... ;-))
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 janv. 2010 à 12:53
Euh.... pub pour un nouveau forum ???

Il a pas froid aux yeux celui-là....
0
dessolé de vous le dire mais pour la webcam, y a splitcam ki existe alors c est pas très sur et en plus les gars soyont honnête combien de jolie fille vous connaissez qui n ont pas d homme?????? surtout en Afrique ou une femme n est respecté ke si elle a un homme sinon faite également attention au soit disant policier ki vous contact et vous promette de récupère votre argent
0
kimroy1324 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 12:20
bonjours je suis nouveaux sur ce site , moi aussi j'ai étais victime , par contre sa va faire deux ans que je les trac j'ai des photos adresse et numéro de téléphone et des écrits qui pourrais vous éclairer sur leur méthode étant a la retraite je consacre une parti de mon temps a les démasquer , j'ai un peu baiser les bras ses mois si car, je penser que c'etait inutile ses un combat sens fin ,si on reste individuelle.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 mars 2010 à 12:26
Bonjour kimroy1324,

Nous les connaissons bien aussi, sur ce forum, les "brouteurs" ou "gaymen" comme on les appellent.

La seule chose qu'on peut faire effectivement c'est, outre le fait de les signaler sur les sites de rencontre où ils se trouvent (sur tous les sites d'ailleurs), c'est de communiquer sur ces forums comme CCM ou des blogs, pour alerter et informer les gens.
Ou rejoindre une association comme AVEN / France qui se bat contre ces arnaques venant d'Afrique de l'ouest.

Ton expérience peut aider quelqu'un qui se pose des questions, ou qui ne sait pas comment s'en sortir.

Isis
0
kimroy1324 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 12:58
merci isis , pour ton savoir , je resterai toujours a la disposition , si quelqu'un a besoin d'aide , je ne mettrais pas les photos ou autres renseignent sur le site de peur de porter un préjudice . car ici il y a des loi . mes je peux donner mon adresse msn a qui voudrais avoir des info , et encore merci . a bientôt
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > kimroy1324 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 13:02
Tu peux tout à fait publier les pseudos, les adresses email et les téléphones que ces escrocs utilisent, et les sites de rencontre où tu les trouves.

Ainsi, si des personnes sont en contact avec eux, et se posent des questions, ils arriveront sur ce forum et verront à qui ils ont affaire.

Dans les "romance scam"; les identités sont toujours fausses, contrairement à celles qu'utilisent les escrocs sur les sites de petites annonces, car dans ce cas, ce sont des identités réelles usurpées à d'anciennes victimes.
0
carter64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
23 mars 2010 à 12:31
Bonjour kimroy1324

Tout d'abord merci de venir partager ton experience avec nous, j'irai dans le meme sens que Isis, il ne faut jamais baisser les bras car eux ne cesseront jamais de vouloir "brouter"....

Vince
0
kimroy1324 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 12:50
bonjours , je suis heureux de voir que il y a du soutiens ,donc je vais continuer , et regrouper tout mes document et photos ,pour vous donner plus d'info afin de pouvoir aidé dans cette lus-te . je ne ses pas si j'ai le droit .Pour ne pas grée de problème au site, je peu mettre mon adresse msn , si bien sur quelque a besoin d'info .car depuis je n'ai jamais vue de femme réelle . mémé avec la cam rien et vrais a bientot et merçi a vous tous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 mars 2010 à 12:55
Surtout ne mets pas ton adresse msn sur ce forum, à la vue de tous.
Ce serait porte ouverte aux messages et spams en tout genre...
0
kimroy1324 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 13:03
ok , merci isis mes comment faire isis
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > kimroy1324 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 13:08
Il faut que tu passes par la Messagerie Privée : tu cliques sur le pseudo (bleu) de la personne à qui tu veux envoyer un MP (message privé).

Les membres du forum (comme toi) possèdent un pseudo en bleu, qui dirige ceux qui cliquent dessus vers l'espace privé du membre.
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
24 mars 2010 à 13:55
Bonjour isis , bonjour tout l'monde,
Tout çà c'est bien joli , mais j'ai la preuve qu'ils viennent sur ce forum , souvenez-vous de guitou, peut-être même d'Olive qui n'est jamais revenue , et bien d'autres encore , c'est comme qui dirait cheval de troie , ils viennent dans la place broutent tout ce qui se dit sur eux et repartent tranquillement préparer leur riposte . C'est facile pour eux ils n'ont k se servir , de ce qui se dit sur ce forum témoignages , la façon de les contrecarrer , et j'en passe.
Evidemment il y a la messagerie privée, mais quoi de plus facile pour eux ? ils s'inscrivent et le tour est joué.
Une chose est sure et certaine même si c'est du réchauffé , ne jamais envoyer d'argent si vous n'avez pas vu de vos yeux cette belle sirène , et là , une seule et unique réponse à vos risques bien sur c'est d'aller faire sa connaissance sur place . C'est la seule façon de voir à qui l'on a à faire , passeport , billet d'avion oui mais ce sera moindre que déception , dépenses inutiles , voire endettement car là bas pour faire d'éventuelles recherches la police çà se paie pour autant que vous ayez un dossier en béton , quel dossier peut-être en béton avec de faux noms de fausses identités , fausse adresse quand il y en a une .
Dans ce pays la Cote d'Ivoire tout n'est que corruption , alors aller chercher la belle là bas !
A bon entendeur ,
Salutations,
Emile
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 14:32
Bonjour Emile ITERRE,

Bien sur que nous savons que les escrocs viennent sur ce forum, à la pêche aux infos...
Et crois moi, nous les repérons vite quand ils essaient d'intervenir...

Et puis après ? Comment informer les gens autrement ? oui, on explique leurs arnaques, et alors ?
Il ne faut pas qu'ils se croient les plus forts... Bien au contraire....

Les témoignages nous permettent aussi de voir ce qu'ils changent dans leur façon de procéder...

De toutes les manières, ce sont toujours les victimes qui en réchappent qui sont gagnantes, et ce, grâce aux témoignages et aux conseils...

Quant à se faire passer pour des vraies victimes, ne les surestimes pas... lls ne sont pas assez forts... Ce sont des menteurs, des pervers, mais pas assez pour arriver à piéger ceux qui les connaissent bien...

Isis
0
Emile ITERRE
26 mars 2010 à 12:41
Bonjour isis,
Reçu ton message 5/5
Un petit listing d'adresses pour ceux qui arrivent sur ce forum . Inutile de rappeler que ce sont des arnaqueurs et arnaqueuses bien sur . Donc à bon entendeur
Ouattarabinta2009@live.fr............amore-caroline@hotmail.fr.............oksmavra@yahoo.fr.......... .dizo.marie.ines@live.fr.........leadago123@hotmail.fr..........etoile_balance@hotmail.fr (KOUASSI Angella cote d'ivoire bassam rue des vanoies).........michelle.larose@hotmail.fr ( alias rokiatou SANOGO , Anta DIAKITE, Andrea PEIFFER, mariam , Nadège .Pour ceux que çà intéresse j'ai à disposition photos de ces sirènes
0
bonjour : moi aussi j'ai eu la méme probleme comme vous et la il me demande 3000€ , et je lui est demandez comment et au je devais fair le transfere , et la il ma répondu par ceci : j'accuse la bonne réception de votre mail, pour me prouver votre bonne fois veuiller effectuer un mandat de 1000€ par le service western union dés demain afin que je puisse annuler ma déposition que nous devrons effectuez demain pour me prouve votre bonne fois à l'adresse suivant :

nom : yao

prenom jean claude

pays cote d ivoire

ville abidjan

adresse rue du palais de la justice

voila que j'ai reçu , et moi je lui est répondu que je vais faire mon possible pour avoir cette somme
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 avril 2010 à 16:25
Bonjour coco,

Tu ne vas quand même pas payer ?
Tu ne crois quand même pas ce que cet escroc te raconte ?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 21:00
Bonjour à tous ,
Pour donner mon avis sur le msg de coco , je lui demanderai sans moquerie de quelle nationalité tu es ? car tu emploies un phrasé plutôt bizarre , ceci étant je souscris totalement à ce que dis isis , des messages comme tu as reçu , certains d'entre nous en ont reçu aussi .
Je te conseillerai donc , comme le fait isis de ne pas donner suite à ces menaces , c'est obligatoirement un escroc qui en est l'auteur.
Je vais profiter de ce msg pour vous dire que g été contacté par 2 de ces lascards , visiblement le petit listing que j'ai concocté récemment ne leur plait pas .Donc pour faire plaisir à Nobel ALLOU alias acteurmilanais@hotmail.fr et à Gabriel VERSACE alias cousto007@hotmail.com , tous 2 arnaqueurs, je vais en repasser une couche :
mariam382@live.fr (mariam SANAKE )
nadegegnaly@live.fr tél 0022501405821
yvonne YAHO mail rachelle.amoureux@hotmail.fr ( rencontré sur netlog )
sandra.lovecool@live.fr rachelle ou anie PROCUREUR mail a_nie_06hotmail.fr
stephanie1934@live.fr ou DIABATE Fata port Bouet
marie_josee123@live.fr
michelle.larose@hotmail.fr ( ce mail a été utilisé par Rokiatou SANOGO ( présente sur facebook entre autres sites )
nadege TANOH phone0022502110327 mail : nadegesincere2@live.fr
prisca Danielle DUPONT Danielle priscalabelle mail : labellereineprisca@live.fr née soit disant à Troyes phone 0022540230124 , elle , me rappelle quelqu'un victoria angel DUPONT victoria_love@live.fr née à Angers mais vivant à Abidjan , ne connait pas La Loire c fou çà !
constanceMESSOU abidjan 28 ans constance-2007@hotmail.fr esthéticienne
Tous et toutes arnaqueurs et arnaqueuses , qu'on se le dise !!!
Voilà pour l'instant , j'espère qu'ils seront heureux mes deux escrocs.
Encore une fois coco ne croit pas cet arnaqueur , tout ce qu'il te dit , c'est du bidon!
Amicales salutations à tous ,
Emile
0
j ais ete contacter,une fille d afrique,comme,vous,envoie d argent,mais avant ,j ais ete sur le net pour,voire,il y avait son site,rien a voir,avec les larmoyantes.paroles du soir sur le net.
ma curiosite m as sauver,merci de le signaler.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 08:50
bjr nounours,
S indiscret de te demander de quel site tu parles ? Moi aussi j'aimerai bien voir .
A l'avance merci et bonne chance donc !
0
nounours47 > Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:01
bonjour,
il sagit du site,christine dupond,sur le net,que j ais visiter,par curiosite,apres avoir ete ,contacter par cette personne.qui se presentait,comme francaise,a abidjan,sans famille,qui voulait que je lui envoie de l argent pour,l avion..ma curiosite,m as amener sur votre site,et comme par hasard,elle y figure,j ais couper court aux dialogue,sans rien envoyer,sauf des photo.
merci pour votre action,et cordiales salutations. nounours47
0
slt je m appelle ble dimitri je recherche une jeune fille age de 18 ans pour amitie sincere
0
A mon avis tu t'es trompé d'adresse , ce forum , n'est pas un site de rencontres !
0
Bonjour, le hasard ou le désespoir m'a conduit ici sur ce forum
mon mari s'est fait escroquer ppar une fille de Cote d'Ivoir sur facebook
Nous avons plus de 20 ans de mariage, des hauts et des bas comme dans tous les couples
mais nous avons tjs été fidèles a l'un l'autre.
il s'est inscrit sur facebook parce que notre fille, notre famille, nos amis y étaient inscrits aussi.
un jour, une mimi dion lui a fait une demande d'amis, et quelques jours
je ne le reconnais plus, il lui a versé de l'argent, y parle de divorce
en fin bref, il y croit dur comme fer a cet amour ivoirien.
par l'intermédiaire d'un ami, j'ai appris aujourd'hui que cette mimi c'était un mec
qui réperait les pigeons susceptibles de faire tomber amoureux grace a des filles de catalogue et de les dépouiller .
ma vie est un véritable enfer depuis ...
messieurs, soyez vigilents!!!! courrez vite si vous voyez une ivoirienne
qui voudrait s'ajouter dans vos contacts.
0
Madame s'il vous plait , pourriez-vous communiquer sur ce forum , tous les renseignements que vous avez en votre possession ? mail , phone .
Je connais perso une mimi sur Abidjan et peut-être des recoupements seront possible avec cet escroc , et peut-être ramènerons nous votre mari à la raison ! s'il a , comme vous dites , envoyé de l'argent , avez vous les détails du , ou des transferts
Emile ITERRE
0
attention !!!! blandine68@live.fr
pffffff belle escroquerie encore !!!!
0
lou-garou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 5
16 juil. 2010 à 19:48
Quand je lis certains messages, je me demande si vous êtes tous majeurs ????
Si on ne donne pas d'argent à quelqu'un qu'on ne connait pas et qui est dans le même pays, on n'en donne encore moins à quelqu'un qui est dans un pays étranger, surtout quand on ne le connait pas dans la vie réelle.
0
bsr je fait parti des gens qui me suis fait arnaquer par une fille qui a l'adresse msn :<marie-louise1979@live.fr>attention elle est tres forte pareil elle a perdu ces parents ,elle dit qu'elle est née a bordeaux ,elle est cher 1 tante que le frigo est vide ,qu'elle a de l'argent de bloqué a la banque atlantique qu'on lui envoye 6000 e pour le débloquer et j'en passe pour moi j'y suis de 10000 e,elle a profiter de mes malheurs car j'avais etait prevenu par une personne qui travailler a l'embassade de france la bas ,mais je l'es pas cru si quelqu'un la rencontrer sur msn faite moi signe ,elle est meme sur facebook
0