Comment rendre une icône transparente ?!!

Fermé
linternaute Messages postés 53 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 - 10 avril 2002 à 22:28
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 - 11 avril 2002 à 17:54
salut ts,

j'utilise flashget pour mes tchrgements et je veux pas que l'icône ds la barre des tâches près de l'horloge apparaisse ( le proprio du cyber-café duquel je me connecte dit que ca ralentit la connexion pour les autres -j'avoues que c vrai!- ). g pensé à remplacer cette icône par une autre transparente.. comment faire .

merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2002 à 16:58
Mouarf,

Soit tu cliques sur l'icone du prog et tu regardes si il en propose d'autre, si c'est le cas tu crées une image .bmp 16 pixels sur 16, tu demandes couleur transparente si ton prog le permet sinon tu passe par le gif puis tu renommes en .ico

Si le prog ne propose pas d'autre icone, tu vas dans le dossier où il s'est installé, tu recherches l'icone et tu renommes celle que tu viens de créer avec le nom de celle d'origine!

Cela dit en .ico je ne sais pas si la transparence va rester! faudra peut-être passer par un prog qui crée les icônes.

La critique est facile, l'art est difficile !
0
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 27 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2002 4
11 avril 2002 à 17:54
Hmm, si l'icone tu prog est integrée a l'exe -c'est a dire-si il y a pas un fichier .ico avec l'icone originale, et c'est certainement le cas, voici ce que tu doit faire :

1) Tu telecharge un logiciel pour creer des icones. (microangelo ou iconforge par ex).

2) Tu cree une icone transparente (ou alors, tu prend une icone qui existe deja, mais qui a rien a voir avec le prog, genre l'icone de winamp).

3) Ensuite tu telecharge ResHacker (www.rpi.net.au/~ajohnson/resourcehacker)

4) et la tu ouvre flashget avec reshacker, tu trouve l'icone du prog, et tu la remplace par la tienne (lit l'aide de reshacker si tu capte pas comment faire).

4) Ensuite, tu sauvegarde, et c'est ok.

Note cependant que si tu prend une icone transparente, t'aura un espace transparent a coté de l'horloge, ce qui est normal mais peut etre suspect. C'est pour ca que c'est peut etre mieux de mettre une icone qui a rien a voir.

Enfin, tu peut esssayer de supprimmer l'icone avec reshacker, ca marchera peut etre, mais tu pourra plus cliquer dessus pour ouvrir le prog. Fait un test


*Cracking is not a crime - if you do it in da style*
FraKtaL
0