Ecran bleu vista sur acer 7720Z

Fermé
k-ray31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 26 juil. 2008 à 12:05
 Slash - 31 août 2008 à 22:42
Bonjour,
Je possède un portable acer 7720Z et depuis peu lors du démarrage du pc un écran bleu s'affiche et le pc est bloqué.
J'ai appelé le support technique qui me propose un alt + F10 pour essayer de résoudre le problème, mais n'y fait, donc il s'est empressé de me proposer un cd système à 60 € (quelle honte), du fait que la garantie de 3 mois etait passée de 4 jours (gggggrrrrrrrr), comme je trouve ça honteux et que personne ne m'a dit qu'il fallait faire une sauvegarde sur dvd je me retrouve sans rien, sauf avec une machine inutilisable.

S'il vous plait quelqu'un aurait-il une solution à me proposer.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 13:39
Salut

comme le dis killer49 essai le mode sans echec dans un premier temps

Comment redémarrer en mode sans echec?

Tu redemarre le pc et tapote la touche F8 des le début de l allumage sans t´arrêter.
Une fenêtre sur fond noir va s’ouvrir, tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c´est normal!
Ps : si F8 ne marche pas utilise la touche F5.

-> Tuto :https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/

si celui ci marche

telecharge ceci sur une clé usb et passe le sur le pc en mode sans echec


http://deckard.geekstogo.com/dss.exe



Ferme toutes les applications en cours.

Double-clic sur DSS.exe pour lancer l'outil.

Une fenêtre s'ouvre, invitant à fermer toutes les applications, clique sur OK.

A la fin de l'analyse, une fenêtre s'ouvre, clique sur OK.

Le rapport main.txt va s'afficher, copie le dans ta prochaine réponse.
Si un rapport complémentaire a été créé ( extra.txt ), poste le aussi dans ta réponse.

Les rapports sont ici :
(!) C:\Deckard\System Scanner\main.txt
(!) C:\Deckard\System Scanner\extra.txt

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
27 juil. 2008 à 00:28
Bonsoir,

A mon avis si la touche Alt enfoncée + F10 à plusieurs reprise juste avant l'écran de démarrage et de chargement Windows ne donne rien, c'est que vous devez soi avoir un soucis au niveau de la partition cachée qui permet justement de restaurer l'ordinateur comme en sortie d'usine, et donc du disque dur, à moins que la partition cachée ait été effacée par erreur ou accidentellement ... Mais bon sinon peut être un soucis au niveau de Windows des erreurs sur le disque peut être probablement, mais bon il pour résoudre ce problème il faudrait exécuter la commande chkdsk /f, et avec un peu de chance le problème sera réglé, mais bon sur ce type de panne c'est toujours difficile de faire un diagnostic précis de la panne ...

Essayer de vous procurer un CD de Windows XP, de booter dessus et d'exécuter cette commande ...
1
mi-petit-guigui
26 juil. 2008 à 12:10
salut


éssai de fair ctrl+alt+spr pou aoir l gestionaire des taches
0
k-ray31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
26 juil. 2008 à 13:33
Merci de votre réponse mais le problème est que je n'est pas accès à windows, à moins que cela fonctionne à un momment donné du démarrage. Merci de bien vouloir m'éclairer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k-ray31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
26 juil. 2008 à 20:11
bonsoir,

rien à faire même en mode sans echec toujours le même écran bleu avec le même message et à la fin

STOP: 0x00000024 (0x00190445, 0x833D54C0, 0xC0000102, 0x 00000000)

si quelqu'un peut faire quelque chose merci d'avance et merci à tous ceux qui ont répondu.
0
k-ray31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 09:13
Bonjour a tous et merci pour vos reponses,

je rapelle que ce pc fonctonne sous vista.
J'ai deja essaye de rebooter avec un cd xp mais au bout du processus le pc me signale qu'aucun disque dur n'est branché. Je pense que dans un premier et avant de l'envoyer en garantie il faudrait que je reboote avec un cd systeme mais vista, c'est la que reside la difficulté puisque personne lors de l'achat ne m'avait dit que c'etait a moi de créer ce dvd systeme, du coup je ne suis pas en possession de ce precieux sesame et au fil des forums il parait que chaque version systeme n'est compatible qu'avec une seule machine surtout en version premium.

Alors si quelqu'un a une solution je suis preneur car c'est la premiere fios que je suis confronte a ce probleme.

Et encore merci a tous ceux qui ont repondu.
0
k-ray31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 14:52
Re bonjour,

est ce que quelqu'un saurait je pourrait me trouver un dvd systeme sachant que mon pc ne fonctionne pas et que mes autres pc tournent sur XP.
C'est le dernier test que je voudrait effectuer avant de l'envoyer en garantie sachant que je n'ai pas envie de payer 60 € pour un cd systeme (ces gens sont plus portés sur le business que sur le SAV, c'est grave).

Merci d'avance.
0
Même problème que toi pour l'instant j'ai installé ubuntu 8.04 marche impect.
Je vais essayer d'installer une version SP2 de XP voir si cela marche
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 13:35
Es ce que vous pouvez le redémarrer avec le mode sans echec ? (en tapotant F8 au demarrage)
-1