Ma session windows utilise d'autres profils..

Résolu/Fermé
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 26 juil. 2008 à 12:00
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 26 juil. 2008 à 20:42
Bonjour à tous ^^, en fait après avoir allumer mon pc, j'ouvre ma session habituelle et je ne trouve pas mes données (icones, documents, profils windows firefox msn etc).
ça ressemble plus à une session fraichement crée avec les icones de base et des programmes qui semblent s'exécuter pour la 1ere fois.

j'ai vérifié le dossier "Documents and settings" dans le disque ou mon OS est installé et mon compte "MagiC_ToNtOn" et ses données y sont toujours mais j'ai remarqué un autre compte que je n'ai pas crée s'appelant "MagiC_ToNtOn.88E10EDF635948D"

en tapant "regedit" dans "demarrer-->executer" et en jetant un coup d'œil ici "HKEY_CURRENT_USER\Software\microsoft\windows\current version\explorer\shell folders" j'ai remarqué que la destination pour chaque clé du registre était "C:\Documents and settings\MagiC_ToNtOn.88E10EDF635948D" au lieu "C:\Documents and settings\MagiC_ToNtOn", j'ai donc essayé de modifier leurs destinations mais ça n'a pas marché, elle reprennent la 1ere destination aussitôt après avoir toucher à un programme ou autre qui tente d'accéder au données de ma session ou après avoir redémarrer ou fermer/ouvert la session de nouveau.

je n'ai trouvé aucun programme ou virus suspect en cours d'utilisation ou au demarrage de windows.

voilà, merci d'avance ;)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 16:24
Hello

Je t'avais un peu oublié, ne m'excuse pas.
Quand on ajoute un utilisateur, le nom existe dans les comptes, c'est tout.
Quand tu te connectes avec le code utilisateur, windows cherche un dossier à ce nom là
dans Documents and setting. La première fois, il le crée et y recopie "Default user".
Dans ce dossier il y a au départ les infos de windows concernant ce compte.
notamment des fichiers NUTSER.xxx qui sont les paramètres de ce compte (les fameuses billes)..

Par la suite, s'il ne peut pas retrouver ce qu'il lui faut dans le dossier au nom de l'utilisateur
il va en créer un autre du même nom avec un suffixe pour ne pas écraser l'ancien.

Normalement le suffixe du nom est le nom du domaine si tu es dans un domaine.
Je te propose une manip :
Avec ton nouveau compte réinitialisé, crée un compte TITI admin et un TOTO admin aussi.
connecte-toi avec les deux comptes pour créer un dossier dans doc & set.
Disons, titi d'abord. ensuite toto. Les dossiers sont créés.
éteint le pc et rallume-le. connecte-toi avec titi.
Dans l'explorateur, ouvre documents and setting.
tu dois retrouver ton ancien compte, le même+suffixe, titi et toto lus qqautres de windows.
Regarde la taille de ton dossier d'origine (celui que tu ne peux plus utiliser).
S'il est très gros ça va être long...
Clic droit sur ton ancien compte, "copier". clic droit dans doc & settings et coller.
Il va te créer une copie de ton ancien compte. ça peut être long.
Quand il a fini, renomme le dossier toto en "__toto"
renomme le dossier "copie de xxx" en "toto".
redémarre le pc et connecte-toi avec toto.
Qu'est-ce que ça donne ??
1
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23
26 juil. 2008 à 16:35
merci bcp ^^ pour l'information et pour ton aide.
effectivement le dossier est un peu gros :p
jvais essayer ce que tu m'as dit et jte tiens au courant ;)
0
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23
26 juil. 2008 à 18:12
Genialissime.. ça marche!! Un Gigantesque merci pour ton aide ^^
tout est reglo, je ne sais comment te remercier, vraiment .. j'avais beau penser je ne voyais pas de solution possible mais avec ton aide ça change tout ;)

si t'as besoin de quoi que ce soit de ton coté n'hesite pas ;)
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 19:21
allez un petit chèque de 10M € en pièces-jointes (hihihi)

Petit supplément gratuit, que j'ai fait pour moi même :
Tes données, mets les ailleurs (mes documents est déplaçable, va voir les propriétés du dossier).
Quand ton dossier 'utilisateur' est correct, que tu as un beau bureau et tout,
refait la manip dite et crées-toi une sauvegarde.
Le meuste : tu fais la même chose que juste ci-dessus et la copie que tu crées
tu l'appelles 'default user' (en renommant l'autre avant)
tous les utilisateurs que tu créeras auront ton génial bureau !!!
N'oublie pas, sous peu, de virer les utilisateurs titi et toto.
1
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23
26 juil. 2008 à 19:51
vu que je n'ai que 21 ans je doute pouvoir te donner le 1/100 eme de cette somme :p mais si C T possible, ça serait de l'argent bien placé xD lol
ohhh :D ça serait vraiment pratique ça ! de mieux en mieux ^^ C noté !
t'es vraiment tres gentil, merci pour tes conseils qui m'ont été d'une grande utilité aujourd'hui xD
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 20:18
Bon fais pas de bétise quand même.
Par le truchement des changements de noms de dossiers avec un autre identifiant,
tu peux récupérer ton acien nom d'utilisateur, évidemment.
Peut-être l'as-tu déjà fait. Je conseille de rebouter à chaque fois, car si tu ne fermes
que la session il peut subsister des "handles' sur les fichiers qui empêchent les renommages.
Au final, supprime les userids d'admin inutiles pour récupérer la place disque.
Si tu fais préalablement une copie de ton dossier "utilisateur" tu ne crains pas trop.
Tu peux bien sûr transmettre le truc.
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 20:29
Un petit dernier pour la route :
Ne cherche pas à gagner du temps en créant d'abord le dossier avant de créer le compte.
Windows ne le reconnaitra pas, il en créera un autre avec suffixe.
Il faut bien le laisser faire et créer le dossier std, ensuite via un autre compte tu
renommes et tu remplaces.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 13:16
C'est qu'il y a eu une erreur de lecture sur ton disque.
Il n'a pas retrouvé toutes les billes de ton logon normal et en a créé un autre.
Je te file quelques billes tout à l'heure.
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
26 juil. 2008 à 13:25
bonjour
peut-être peux-tu aller dans panneau de config sur les comptes utilisateurs et retirer ce compte qui te gène, cela forcera ton OS à refaire ses connections correctement
à+
0
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23
26 juil. 2008 à 13:33
ce n'est pas un compte qui gene, j'ai toujours un seul compte qui s'affiche, le mien.. et quand je l'ouvre j'accede à une autre session qui theoriquement n'existe pas.
0
MagiC_ToNtOn Messages postés 100 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 23
26 juil. 2008 à 20:42
eh bien ^^ la route aura été longue lol
merci pour tout ;)
0