Explication résolution hd 720p ou 1080p 1080i

Résolu/Fermé
akonit Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - Modifié le 20 août 2009 à 06:20
 peanutz - 4 janv. 2011 à 15:12
Bonjour à vous,

Je sais que ces chiffres 720p ou 1080i ou 1080p correspondent aux tailles des écrans plats, mais lesquels? :-(:
Pourquoi un p ou un i ? Avec le cable hdtv on joue en hd, :/ mais si la taille de l'écran dépasse la résolution notée derrière la boite du jeu, que se passe t-il ? J'ai un écran 82 cm , Résolution 1366 x 768 , ces chiffres dépassent ceux indiqués sur les boites, la qualité sera dégradée ?

En même temps j'en profite, cela va vous paraitre peut-être bête, mais quelle différence entre HDTV et HDMI ?

Merci, j'espère ne pas avoir été trop lourd dans mes questions :super:

4 réponses

el_linwin Messages postés 519 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 90
Modifié le 20 août 2009 à 06:20
Bonjour akonit,

Il n'y a pas de questions bêtes. Seules les réponses peuvent l'être.
La mention 720p indique que l'écran a une résolution verticale de 720 pixels et que l'affichage se fait de façon progressive (le 'p' vient de 'progressive'). C'est-à-dire que l'image est affichée en un seul balayage, en une fois donc.

La mention 1080i indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon entrelacée (le 'i' vient de 'interlaced', soit 'entrelacé' en français). C'est-à-dire que l'image est affichée en deux balayages, en deux fois donc.

La mention 1080p indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon progressive. C'est la norme Full HD.

Le sigle HDTV désigne un téléviseur capable d'afficher en haute définition, alors que HDMI désigne une connectique permettant de transmettre des flux vidéo en haute définition.

Enfin, concernant votre écran 1366*768, comme sa résolution est un peu atypique par rapport aux normes HD, le rendu sera un peu différent. Si votre écran a une résolution supérieure à celle du jeu, l'image sera étirée pour occuper la surface de votre écran, et des effets de pixélisation peuvent survenir.

Cordialement,
el_linwin

HD 720P, 1080P ou 1080i
720