APACHE & TOMCAT, kezako ?

Fermé
morty - 10 avril 2002 à 17:01
Conan3 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 8 janv. 2018 à 14:28
C'est quoi la différence entre les deux ?

3 réponses

en fait tomcat c'est un moteur de servelet java alors que apache est un serveur HTTP ce qui est totalement diffrent. en fait ces deux serveurs peuvent fonctionner ensemble. ex un utilisateur remplit un formulaire et l'envoie au serveur http (apache). Celui ci ne sait pas traiter le formulaire puisque son role est uniquement de recevoir des requetes hhtp et de retourner des pages html à partir de cette requete. il passe donc la main au serveur tomcat qui lui traiter le formulaire, gérer la communication avec la base de donnée si besoin est, et renvoie au serveur http une page html afin que celui ci la renvoie à l'utilisateur. En fait tomcat est un serveur applicatif qui permet un traitement de l'information comme on pourrait le faire en php (mais à ce moment le module php est directement intégré à apache)

en espérant aoir été assez clair

Kevin
13
Conan3 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020
8 janv. 2018 à 14:28
Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'attends.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
10 avril 2002 à 17:54
L'apache c'est un hélicoptère et le tomcat un avion
c'est surement pas la réponse que tu attendais ... mais je n'ai que celle là !

serge
ps : c'est juste pour rire un peu
3
DaimonMacland Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2002 4
10 avril 2002 à 19:30
Ce sont des serveurs Web...
Bon, je ne connais que de nom TomCat...
Apache est une serveur HTTP (toutes mes excuses aux puristes, mais pr moi serveur HTTP=web...) gratuit, et indissociable de Linux.
Sinon, ds le même style, mais payant t'as IBM HTTP Server, et si t'aime bien Micro$oft, ils en ont un aussi, mais j'ai plus le nom en tête...
Voilà, voilà...N'hésite pas à poser d'autres questions !
0