Portable IMB X30 : bootable sur CD en USB ?

Résolu/Fermé
willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 25 juil. 2008 à 20:51
willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 19 août 2008 à 08:57
Bonjour,
On m'a donne un PC Ultra portable, c'est un IBM x30, sans systeme d'exploitation, dont je ne connais pas le fonctionnement. Avec, j'ai eu le boitier Ultra Bay 2000 USB ainsi qu'1 lecteur de disquette et 1 lecteur de DVD pour ce boitier.

Je pense que le boitier Ulta bay 2000 doit etre HS car je n'arrive a booter sur aucun des lecteurs. A l'origine c'est un PC dont l'installation c'est faite par le boot reseau, donc pas pu faire de test

Es ce une possibilite ? je pense que oui
Es ce un boitier bootable
Es ce que c'est le PC portable qui ne permet pas de boot sur USB ?
Si c'est possible, qu'elle est l'option a celectionner dans le menu "boot" car je ne vois pas "lecteur CD" ou "USB' ?
Si c'est impossible, quel lecteur CD/DVD externe acheter pour ce model ?
Si c'est possible, quel boitier acheter pour mon Lecteur DVD (au format standart portable)

Merci de votre aide


PS : c'est un vieu portable mais ne me servira que d'un outils bureautique personnel sur mon lieu de vacances. c'est un Intell M PIII, 1.2Ghz / 512 mo SD133 / 40Go / 1.65kg / 4~5 heures sur batterie

j'ai choisi une liste de logiciels non recent dont je suis certain qu'ils ne consomment pas trop de ressource CPU/memoire vive/Disque-dur et malgres tout, compatible avec les derniers versions
A voir également:

1 réponse

willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 3
19 août 2008 à 08:57
Bonjour,
Le problème est résolu.

L'alimantation electrique du boitier Ulta bay 2000, n'était pas d'origine, il sagissait même, d'un chargeur pour téléphone Nokia.

Donc, ce boitier est bootable
Ce PC, permet le Boot via ce boitier, en USB

Système d'exploitation installé.
0