Kernel panic à répétition

Fermé
Hikaki - 25 juil. 2008 à 18:44
 Hikaki - 5 août 2008 à 11:14
Bonjour,

Mon imac intel me fait des kernel panic à répétition et semble récalcitrant à toutes les solutions proposées.
J'ai donc déjà essayé de : redémarrer sans aucun périphérique (sauf le lecteur dvd intégré qui me fait parfois un bruit d'avion), zapper la pram, lancer la ligne de commande bizarre (cela me dit que mon disque de démarrage est ok), relancer sur mon disque de démarrage avec la touche alt enfoncée, changer les barettes mémoires de place (elles sont d'origine), et enfin essayer de démarrer sur mon cd d'installation ce qui ne fonctionne pas non plus (kernel panic après avoir sélectionné le cd).
Heu... Vous auriez une idée par hasard ? ;-) Je vous en serai infiniment reconnaissante.

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 juil. 2008 à 18:56
Salut,
As-tu essayé avec le disque Hard Disk Tool livré avec le Mac lors de son achat: il permet de checker l'ordinateur.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 juil. 2008 à 20:59
Encore sous garantie ?
1
Le problème est qu'il refuse de démarrer, même avec le cd de démarrage et je ne peux donc effectuer ce check.
A noter que ce matin, comme il m'avait fait quelques kernel hier soir, j'ai lancé Onyx et ai réparé les autorisations, nettoyé les caches, etc.
0
Hélas, non. ;-)
Bon, cela sent le réparateur, j'imagine. Et déjà qu'en temps normal, il lui faut deux semaines ; fin juillet, j'en ai pour un moment. :-/
(C'est notre deuxième Imac à avoir un problème. On a dû changer la carte graphique de l'autre. Ils sont moins solides que les vieux, je trouve !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, le diagnostic a été posé : c'est aussi un problème de carte graphique ! Comme c'est la 2° sur deux ordinateurs différents à un mois d'intervalle, j'ai appelé l'Apple Center, mais ils n'ont pas fait de geste commercial, n'étant pas au courant d'une série défectueuse.
Au cas où, il s'agit de cartes NVIDIA GeForce 7600 GT installées sur des Imac 24" en décembre 2006.
0