Ordinateur de marque et formatage DD

Fermé
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 25 mai 2004 à 12:14
 crisman3 - 25 mai 2004 à 16:35
Bonjour à tous,

J'ai souvent lu qu'il était déconseillé de formater le disque dur des ordinateurs de marque (H.P., Dell, Packard-Bell et autres), ce disque dur portant un poinçonnage d'identité de ladite marque que le formatage détruirait, d'où plus de garantie.
Mais si un pc est hors garantie en raison de son ancienneté, y a-t-il également contre-indication de formater son disque dur ?
Les CD (originaux) fournis avec le PC contiennent-ils ou ne contiennent-ils pas la totalité du système et des pilotes installés d'origine, permettant une nouvelle exploitation sur un disque refait (presque) à neuf ??
Question d'ordre général mais également pour un copain possédant un Packard-Bell de 4 ans, plus qu'emboucanné...
Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
25 mai 2004 à 14:17
Tu peux sans autre formater ton disque dur puis relancer la machine avec le cd d'installl fourni lors de ton achat et réinstaller windows sans aucun inconvénients. (ce qu'il y à de bien justement avec les pc de marques, c'est que tu disposes sur un seul cd, de tous les drivers et autres utilitaires.)

Donc en résumé: booter avec le cd de Dell install windows, supprimer les partitions ou laisser tel quel puis formater. redémarrer et partir sur l'install automatique. Puis suivant la config, si nécéssaire, installer les drivers de tes périphériques.

Voilà :)

Tchaw
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
25 mai 2004 à 14:30
Merci beaucoup pour ta réponse, Sylvanohe.
0
Faux ce n est pas si simple
parce qu'une fois que le disque dur est formate
il demande un cd que l on dois creer soi meme AVANT
si ce n'est pas fait pour x raison t cuit comme moi et tu le met dans un coin et tu pleures

sauf si q q un a une solution pour le faire revivre sans ces logiciels

merci a +
0
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
25 mai 2004 à 16:09
Crisman3 pourquoi parles-tu d'un CD à créer soi-même ?
Les CD d'origine du Packard-Bell ne seraient-ils pas complets ?
Mon ami a également la Disquette de boot permettant le démarrage sur floopy puis formatage et/ou install de l'OS par prise en charge de lecteur CD.
Je précise que l'OS en question est win98se, version OEM, licence incluse dans l'achat du PC, donc dans les CD d'origine.
0
Bonjour,

merci de repondre si vite
je possede la diquette reboot / la version word2000 /activdoc
et pas de cd master car mes amis n'en avait pas crée un
virus=formatage
effacement des partition et la plus rien...

la disquette reboot bien et la il demande master cd 1
a suivre
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
25 mai 2004 à 16:17
y'en à qui devrait prendre des cours ou simplement éviter de raconter n'importe quoi pour se rendre intèrressant... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce message s'adresse a qui

en tout cas en ce qui me concerne : j'ai un serieux probleme car c la premiere fois que je restaure un PB et si j'avais su je me serais abstenu
0