Différence entre proxy et firewall

Fermé
boubou08 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 10 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 25 mai 2004 à 10:20
 abdo - 27 avril 2011 à 17:52
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il y a entre un proxy et un firewall. J'ai du mal à faire la distinction entre les 2. Je lis des articles mais je n'arrive pas à voir la différence ??

Je vous remercie d'avance et passez une bonne journée.

10 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
25 mai 2004 à 10:48
Leur rôle est complètement différent.

Un serveur proxy sert à relier un réseau local, dont toutes les machines disposent d'adresses privées, à l'Internet.
Il sert donc à "partager" une seule adresse Internet entre toutes les adresses privées du réseau local.

Un firewall quant à lui à une mission purement sécuritaire. Il a pour rôle de contrôler les connexions entrantes et sortantes, et de bloquer les éventuelles attaques, intrusions, ou connexions non voulues.


.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
35
bonsoir

un firewall c'est un dispositif materiel /ou logiciel qui permet de filtrer les paquet entrant /sortant

par contre le proxy permet de faire l'intermediare entre le client et un serveur site à l'exterieur
0