Asus P5Q : aucune connexion réseau possible

Fermé
Zgorn - 24 juil. 2008 à 18:43
 Haze - 24 mai 2009 à 00:57
Bonjour à tous,

Je me suis récemment monté une nouvelle config à base de carte mère Asus P5Q. Tout a bien fonctionné pendant quelques jours, puis soudainement, impossible de se connecter au web. Vista ne detecte absolument aucune connexion réseau. Après avoir essayé diverses solutions basiques sans succès, j'ai essayé ma connexion sur un autre PC : ça marche. Pour voir si ce n'était pas Vista qui était responsable, j'ai essayé de booter sur un autre disque avec Ubuntu d'installé : aucune connexion réseau disponible. Live CD Kaella : Pareil. Live CD Bouldows : pareil.

Je me disais donc qu'il s'agissait d'un problème purement matériel et je m'apprétais à renvoyer ma carte mère chez Asus... Mais....

La P5Q propose un système ' Expresse Gate ' qui se lance avant meme le bios. En gros il s'agit, pour gagner du temps d'acceder à Skype, un browser et qq autres fonctions, avant le boot, sans passer par l'OS. Et là que vois -je ? Ca marche. Je peux me connecter au web. D'ailleurs là je poste de cet environnement. Je n'y comprends plus rien. Le web fonctionne avec cette fonction Express gate, mais pas quand je boote et lance un OS, quel qu'il soit...

Si quelqu'un y comprend quelque chose ?

Ma config :
Asus P5Q
E8400, 2g de ram gskill, 8800GT
Windows Vista pro ou Ubuntu Hardy Heron
Freebox HD

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

J'ai le même problème : à priori économie de bout de chandelle d'Asus et controleur Gb lan le moins cher possible, sans pilotes Linux dispo.
Atheros (le fabricant) s'appelait avant attensic, mais impossible de recompiler le module pour ma distrib'
Quand au contrôleur IDE Marvell... n'utilise que du SATA si tu peux !
Bon courage
0
Up !
0
Vraiment personne ? Merci d'avance
0
J'ai récupéré le paquet LinuxDrivers.zip chez asus.com, le compilation du driver atl1e.ko est OK, et la liason 100Mb marche sur ma P5Q.
Je cherche de l'aide sur la config du son!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé de déterrer le sujet, mais j'ai exactement le meme problème que Zgorn sur la meme carte.
A savoir du jour au lendemain, plus de carte réseau détectée. Et même pas par le bios ! Mais l'espress Gate fonctionne...
Zgorn, as tu trouvé une solution ?
0
bonjour Greg,
moi aussi j'ai le meme problème et j'accède à internet grace a express gate, je ne sais pas d'ou ça vient. As tu trouvé une solution??
0