Quel titre requis ?

Résolu
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 24 juil. 2008 à 13:23
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 24 juil. 2008 à 15:36
Bonjour a tous

Je me pose la question au sujet de l'emploi d'informaticien, en effet cela me fait rire quand parfois a la télé les gens dises leurs métiers et je trouve que ( Informaticien ) Ne veut rien dire en fait tellement il y a de sous-domaines dans ce métier on peut simplement taper du courrier Word ou gérer tout un parc en réseau le nom reste le même ha ha !

Pour moi personnellement a la base un informaticien doit etre technicien, hors justement je cherche le nom de domaine exact pour une personne technique qui assemble des pc les mets en service installe les drivers et aide les utilisateurs finaux a son utilisation complète, un assembleur ou un oem ? quoi que ces termes s'appliquent plutôt aux industriels et magasins mais en interne dans une entreprise ?

Bref quel est le titre de cette personne et aussi a quel niveau d'études ou bts cela correspond ?

Merci de m'éclairer

2 réponses

mvanessa Messages postés 81 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 19
24 juil. 2008 à 14:12
Salut à toi netrider92,

Je serais tenté de dire que le titre que tu cherches est "Technicien Informatique" : maintenance des ordinteurs, assitance utilisateurs ...

Quand au niveau, il me semble qu'un bac pro "mainteance informatique" existe, ensuite il y a les bts : celui infromatique de gestion (qui prend en compte les sous domaine Réseau ou Devellopement), le bts mainteance informatique ou technicien informatique.

Pour ce qui est au dessus du bts, tu as des licences mais pour être "techicien" pas besoin d'aller au dessus du bts :)

J'espere que ma réponse t'aura éclaire (ne serait ce que un peu ;) )

Bonne journée !
1
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
24 juil. 2008 à 15:36
Re

Oui votre réponse ma bien éclairé notaement le bts technicien informatique est le plus aproprié dans mon cas de figure cela va m'aider a prévoir un bilan de compétences sur ce métier

Bonne soirée
0