Se débarasser de Lo.st Page d'acceuil

Résolu/Fermé
mimidu94500 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 24 juil. 2008 à 12:04
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 sept. 2010 à 13:17
Bonjour,

Ce matin mon frere a intaller second life de eo rezo. Dès que je l'ai vu je lui ai dit de le déssinsateller et je l'ai désinstaller. Mais le probleme c'est que quand je vai sur mozilla il y a une page d'acceuil lo.st qui a remplacer google.
De meme mon anti virus ne se lance plus au démmarage.

Comment me débarasser de cette page d'acceuil Svp.

Merci
A voir également:

29 réponses

tensa-zangetsu Messages postés 640 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 60
24 juil. 2008 à 12:06
Tu vaas à outil>ooptions>général à page d'accueil tu tapes https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
12
tensa-zangetsu Messages postés 640 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 60
24 juil. 2008 à 12:12
Tu désinstalles eorezo.
9
1- Pour internet explorer : aller dans la base de registres, HKey_Current_User, software,Winwows,Internet Explorer, Main, et modifier la clé StartPage

2- Pour Firefox :
Docments and settings/ton_profile/Applicatio Data/Mozilla/Firefox/Profiles/*******.default

rechercher lo.st dans les fichiers pref.js et invalidprefs.js, remplacer par le lien de ton choix.

C'est tout !!
4
Ahmed402 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 4
Modifié par Ahmed402 le 16/04/2010 à 11:09
ça marche pour moi merçi
0
Où se trouve la base de registres Hkey_Current_User ? pour internet explorer
Merci
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 989
3 juil. 2010 à 18:13
Je te conseille plutôt de suivre ces indications :
https://ccm.net/faq/53074-how-to-remove-pop-up-ads-and-adwares
0
mimidu94500 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 20
24 juil. 2008 à 12:14
oui je lai dessinstaller

et une question si tu sais

Comment faire pour que norton redémmare au démmarage ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous il est tres ficile de se debarrasser de lo.st premierement aller dans demarrer en bas pour systeme xp ensuite panneau de configuration ensuite cliquer sur ajout suppression programme et mettre eoengine a la poubelle et adieu lo.st n'oublie pas non plus de remettre l'adresse https://www.google.fr/?gws_rd=ssl das option internet bonne chance
3
ADSL9 : Désolé mais ton truc ne marche pas !! (*) Pour voir ce qui marche regarde le proposition de jige24. Là ça marche !!

(*) En effet la désinstallation de Eorezo et même de Firefox ne supprime pas les fichiers de configuration de Firefox, or c'est là dedans que se cache la page d'aacueil modifiée par lo.st !!.

Pour IE c'est plus simple puisque ça se trouve dans la base de registres.
0
mimidu94500 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 20
24 juil. 2008 à 12:11
Merci .

Mais es que je suis vraiment débarasser de ce truc ?
2
picpus10 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
26 sept. 2008 à 14:47
bonjour , pas moyen de se débarrasser de "lo.st". j'arrive pas a le trouver et peut-être "eorezo" ? merçi A+
2
J'avais ce problème depuis quelques jours, et suite à tes conseils il est résolu.

Mercixyvy
2
j'ai tout essayé, la seule chise qui a marché c'est......tu clique sur ce lien et tu suis les instruction http://www.alt-shift-return.org/Info/eost_lost_eorezo.html sachabt que ca marche pour xp, pour les autres je n'ai pas de réponses, bise et courage à tous
2
chaque fois quetu démarres tu dois aller dans outil options et https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl

impossible de le supprimer c'est un ver

si quelqu'un sait comment le faire disparaitre completement je suis preneur

merci
1
merci de me dire comment faire our définitivement enlever cette page d accueil io.st
tres cordialement
roger beau
0
1- Pour internet explorer : aller dans la base de registres, HKey_Current_User, software,Winwows,Internet Explorer, Main, et modifier la clé StartPage

2- Pour Firefox : Docments and settings/ton_profile/Applicatio Data/Mozilla/Firefox/Profiles/*******.default

rechercher lo.st dans les fichiers pref.js et invalidprefs.js, remplacer par le lien de ton choix.

C'est tout !!
1
Merci mille fois.
Ta solution est on ne peut plus efficace.
Certes, j'ai du figer la page de mon choix, mais au moins, c'est la page de mon choix.
0
Il faut chercher les fichiers prefs.js et invalidprefs.js (*) et dans ces fichiers remplacer lo.st par la page d'accueil que l'on préfére.

Voilà. C'est tout et ça marche !

(*) Chez moi ils sont dans Documents and Settings/mon_profil/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/******.default mais je les ai déjà vus ailleurs sur une autre machine. Donc il faut les chercher.
1
Je n'ai ni fichiers pref, ni invalidpref. Je suis sous vista... J'ai réussi à dompter IE, mais pas mozilla, toujours cette saleté de lo.st. Quelqu'un peut-il m'aider?
0
Vietnamienne > yuka53
29 déc. 2008 à 17:51
Yuka 53 .
Tu as ma solution détaillée à la date du 29 Décembre, ma réponse est juste à 7 /8 messages du tien
Je m'appèle Thi Quä . Et ma solution fonctionne celà fait plus de 8 jours.
Ce n'est pas en éliminant Lo.st que tu t'en débarassera, il à un compère eoEngine.
Je manque de temps pour tout réexpliquer, mais en demandant à voir ma réponse avec date Pseu Vietnamienne
et Prénom Thi Quâ. L'Administrateur ou ses assistants peuvent te montrer ma réponse.
Je dois vraiment partir.
Demain si j'ai un moment je viendrais voir si tu as eu mes explications.
Bye
Thi Quâ
0
"(*) Chez moi ils sont dans Documents and Settings/mon_profil/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/******.default mais je les ai déjà vus ailleurs sur une autre machine. Donc il faut les chercher."

JIGE24 comment j'arrive a ouvrir le Invalidprefs.js et prefs.js???? c'est facil comment tu indique mais pas tout le monde a des bonnes relations avec son ordi et windows vista, s'il tu plait aide moi!!! je suis obsédée pour effacer lo.st
0
Visiblement, il n'y a que la solution de passer par la modification des fichiers qui marche, mais quand on est sous Vista, on les trouve où, ces fichiers?
1
Désolé, mais je n'ai pas de micro sous Vista ( je me suis bien gardé d'utiliser cette horreur ! ), mais si j'arrive à en trouver un dans mon entourage, je fouillerai un peu pour essayer d'apporter une solution satisfaisante à Kikouk.

De toute façon il faudra utiliser un logiciel de gestion de fichier type Totalcommander ou Freecommander ou Powerdesk qui permet d'aller fouiller dans des endroits cachés, ce qui windows explorer ne fait pas en standard. j'ajoute que l'un des 3 logiciels cités plus haut constitue une alternative heureuse à Windows Explorer ( ou l'équivalent sous Vista ) car la solution qui consiste à utiliser 2 panneaux apporte un grand confort dans la manipulation des fichiers (copie, déplacement, création de dossier, renommage, etc..Seul parmi ces 3 outils FreeCommander est gratuit, et il est aussi puissant que les 2 autres.
0
serge > jige24
7 janv. 2009 à 18:44
Sous vista la seule solution que j'ai trouvée est de désinstaller mozilla firefox en cochant la case "supprimer marques pages" ou "données personnellles". Donc il faut sauvegarder son marque page sur le bureau par exemple.
Ensuite avec IE j'ai re télécharger la dernière version de Mozilla et réinstallé celle ci. Cela semble marcher!
0
Voilà ce par quoi j'ai dû passer pour le supprimer de mon ordi:

- Désinstaller tout le service EoRezo
- Aller dans "configuration du système" -> "démarrage" -> décocher EoEngine.
- Désinstaller complètement Firefox avec tous les marques pages. + changer la page d'accueil sous IE.
- Réinstaller Firefox.
1
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 989
28 déc. 2009 à 22:33
Salut à tous,
Merci désormais de créer votre propre sujet de désinfection sur le forum Virus / Sécurité pour ce problème afin de bénéficier d'une aide personnalisée et afin de mieux s'y retrouver.
1
tensa-zangetsu Messages postés 640 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 60
24 juil. 2008 à 12:14
Desolé je ne sais pas .
0
tensa-zangetsu Messages postés 640 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 60
10 oct. 2008 à 20:02
Pour Norton au démarrage, il faut le désactiver. Pour se faire, il faut aller sur : Démarrer > Exécuter > Tu tapes MSCONFIG > Onglet Démarrage > Tu recherche Norton et puis tu le décoches puis tu cliques Ok. Le tour est joué.
0
J'ai toujours cette page d'accueil http://www.lo.st/ qui s'ouvre à la place d'orange, je vais bien dans Outils, Options Internet, je remplace ce site par https://www.orange.fr/portail puis je clique sur Aplliquer et OK. Lorsque j'ouvre Internet Explorer j'ai bien htt://www.orange.fr/ mais il ne reste pas indéfiniment pourquoi ?
J'attends une réponse, Merci et salutations
NOEL
0
Vietnamienne
29 déc. 2008 à 17:07
Toinette, Bonjour, Pour te débarasser de Lo.st page d'accueil , il faut tout d'abord supprimer som compère eoEngine.
Pour ce faire fermes tout comme si tu allais fermer ton Ordi.
Puis Démarrer et aller dans Panneau Configuration, cliquer sur Ajout/Suppression Programmes, un menu déroulant va
s'ouvrir, tu descends jusque eoEngine tu cliques sur supprimer, et tu refermes par la petit croix en haut à droite.
A présent tu vas aller dans google, tu vas retrouver Lo.st, ignores le, à gauche de ton écran en haut juste sous
fichier tu as Google (en couleur) cliques dessus et lo.st va disparaitre.
A même hauteur environ mais à droite clique sur Outils mini menu, en bas option Internet, clic, et va s'ouvrir et tu
vas voir Rubrique Général : page d'accueil , bien installé Lo.st, tu effaces cette horreur, à la place https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
SURTOUT tu vas sur aplliquer et cliquer dessus.
Fermes les pages que tu as ouvertes en cliquant sur la croix.
Voili Voilou. J'ai préféré attendre une semaine avant de crier Victoire.
Mais celà n'est pas revenu
Bonne chance!

Thi Quâ
0
Pour s'en débarrasser, pas trente-six solution tu restaure ton pc à la date avant que tu es installé eoengine et tout ce qui va avec (lo.st entre autre). Si tu ne sait pas comment faire c'est sous: Demarrer/tous les programmes/accessoirs/restauration du systeme. Il faudra que tu remonte au point de sauvegarde avant que tous tes problèmes soient apparus.
En tout cas n'utilise PLUS JAMAIS EOREZO et deconseille le comme moi aux autres !!!^^
Bonne chance !
0
Pour moimeme : Ce que tu proposes est vrai pour IE, car en restaurant on remet une version ancienne de la base de registres et la page d'accueil modifiée par eorezo s'installe par la base de registres, par contre ce n'est pas vrai pour Firefox, car lo.st n'est pas installé par la base de registres mais par des fichiers qui eux ne sont pas restaurables. Pour Firefox il faut donc aller fouiller pour trouver prefs.js et le modifier à la main, ou alors il faut désinstaller Firefox et de toute façon supprimer à la main certains dossiers qui ne vont pas disparaître à la désinstallation. Conclusion : eorezo est une calamité, mais ça tous ceux qui sont sur ce forum s'en sont aperçus.
0
En ce qui concerne la suppression de la page d'accueil imposée par un malade en l'occurence éo..? je ne me souviens plus déja de son vrai éditeur, sur Vista la procédure que j'ai utilisée est la suivante :
Je suis allée sur le "C", l'invite à la source et là j'ai fait un "DIR/P", ainsi j'ai vu où se trouvait le répertoire à problèmes. Je me suis mise dans le répertoire et fais un "DEL *.*" inutile de chercher à tout effacer car une série de fichiers ne peut être effacée, j'ai continué mon exploit j'ai supprimer tous les répertoires qui figuraient encore par la même procédure. J'ai fermé pour la prise en compte de mon oeuvre. Il pesistait à vouloir se manifester alors je suis allée sur Internet "Outils" "Options Internet" "Général" où j'ai mis de l'ordre en supprimant l'indésirable et mis mon fournisseur comme j'avais plaisir à parcourir, (Pas de PUB) j'ai cliqué sur "APPLIQUER" et sur "OK", ensuite comme je n'avais pu supprimer certains fichiers j'ai fait un nettoyage du disque. Je n'ai plus LO.ST, tout à disparu en ce qui le concerne.
0