Ai je reçu une photo truquée ?

Fermé
selig1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 24 juil. 2008 à 11:14
 soldjah - 24 juil. 2008 à 12:43
Bonjour, j'ai rencontré une fille sur un site de rencontre, et dès le début je me suis méfié car il y a beaucoup de scammers. La jeune fille en question est en cote d'ivoire, et là bas c monnaie courante... afin d'avoir au moins la preuve que celle qui tchate avec moi était bien celle que j'avais vue en photo, je lui ai envoyé une photo de moi, en lui demandant de l'imprimer et de se faire prendre en photo avec ma photo à la main. Elle m'a renvoyé ça hier soir, mais le problème c que quand je regarde les propriétés de la photo, celle ci est datée de mai 2005 ! ça me dit que la photo a été prise avec un app photo numérique sony dsc v3, et ça parle également du logiciel adobe photoshop cs3 (photo truquée?). Avant de m'envoyer la photo hier soir, elle me disait que c'était sa cousine qui l'avait prise en photo avec son téléphone portable. C'est vrai que la photo n'est pas de super qualité, alors que le sony cité dans les propriétés est un bel appareil photo.
Je sais plus quoi penser, est ce que windows peut afficher des conneries dans les propriétés ? Sur la dizaine d'autres photos qu'elle m'avait envoyée auparavant, il n'y a jamais les propriétés, les photos sont en .bmp
Désolé d'avoir été si long mais je voulais etre sur que vous auriez tous les éléments. Merci.
A voir également:

7 réponses

sanne60 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 11:18
bonjour,

elle a peut etre utilisé photoshop pour la redimensionner et réduire la taille de l image pour que ce soit plus simple a envoyer
0
essaye de la voir en cam.si elle le veut elle pourra tjrs en trouvé une.si elle ne fait pas d effort laisse tomber
0
selig1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 11:23
oui car comme toujours avec les scammers elle n'a pas de webcam, toujours le meme baratin : pc trop vieux etc...et elle voulait pas aller tchater dans un cyber café car parait-il ils sont super mal fréquentés (ça on me l'a confirmé). A force d'insister elle a fini par (soi-disant...) laisser son pc à un pote qui bosse dans l'informatique, mais celui-ci n'a pas réussi à configurer la web cam dessus. Bref je suis pas plus avancé !
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
24 juil. 2008 à 11:24
D'après ce que tu dis, tu es presque convaincu que cette photo est un fake. Les propriétés des fichiers numériques, quels qu'ils soient, peuvent toujours être changés.
Si tu as trouvé des traces de photoshop, c'est grillé, la photo n'a pu qu'être trafiquée. on ne passe pas par toshop pour le plaisir de mettre la photo en .bmp, avec un format qui fait des fichiers 10 fois trop lourds pour arriver par mail.
Ta conquete a du récupérer un photo plausible avec pour ta demande, insérer ta photo dedans, et n'a pas su l'enregistrer correctement.
Désolée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
selig1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 11:57
je vais devenir fou avec cette histoire : car depuis la réception hier soir de cette photo elle est injoignable au tel, sur msn, texto rien n'y fait. ce matin j'appelle : c un gars qui répond et qui raccroche. je rappelle, cette fois-ci c une femme plus agée qu'elle vu la voix, qui me dit qu'elle est pas là et elle raccroche. Puis dix minutes après on m'appelle de cote d'ivoire (je reconnais l'indicatif) mais je connais pas ce n°. En fait c'est elle, elle est partie en catastrophe accompagner sa tante à l'hopital et elle a laissé son portable à la famille afin que tout le monde puisse se joindre.
Bref, j'aborde le sujet de la photo, visiblement j'ai pas affiaire à une experte en informatique (les 12 photos précédentes qu'elle m'avait envoyées étaient en .bmp, la "photo truquée" est en .jpg). Bref elle m'explique qu'elle savait pas trop comment récupérer la photo du portable à sa cousine, elles sont passées par l'intermédiaire du PC pour réussir à envoyer cette photo sur sa clé usb.
N'empeche je suis peut etre parano, mais quand je regarde la photo ça me semble pas naturel. Si y a un connaisseur dans le coin qui veut que je lui envoie la photo, ça sera avec plaisir.
0
tu sais quoi mec mdr j allais te demandé si quelqu un de sa famille été malade voir a l hopital.lache l 'affaire si tu veut confirmation continu a tchaté avec elle tu vera d ici peu de temps elle aura besoin d argent pour l hopital......^^
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
24 juil. 2008 à 12:07
Je reconnais assez facilement un trucage, si tu veux je peux regarder, mp moi.
0
selig1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 12:16
pas si simple soldjah ! elle meme est tombée malade il y a 15 jours, avec séjour bref mais assez couteux à l'hopital, et bien elle m'a pas demandé un centime, elle a vu ça avec sa patronne qui lui a avancé l'argent.
0
c'est comme tu le sent j'aimerai juste que a l'occassion tu nous redonne des nouvel juste pour voir^^
0